Aller au contenu

Cyclo cross et hernie discale


Erwan QUIDU
 Share

Messages recommandés

j'aurais voulu avoir quelques conseils concernant la partique du cyclo cross avec une hernie discale L5-S1.si des personnes ont vecus des experiences de cyclo cross alors qu'elles avaient une hernie discale ou meme d'autres qui pourraient me faire partager leurs experiences ce serait bien

merci a tous pour vos precieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merci.

Et du coup, t'y es-tu mis au cyloc cross ?

Moi, j'aimerais, j'ai juste un peu peur pour les moments de course à pied.

Ce serait sans prétention, je cours un peu en pass, et fais des cyclosportives. Ce serait surtout pour faire du rythme l'hiver. Il faut aussi gérer les coupures dans l'année.

Et niveau matos, je ne veux pas y mettre trop cher pour commencer (300-400 euros serait bien).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne m'y suis pas mis je fais seulement du trail,avec beaucoup de renforcement abdominal,gainage.aucune douleur sauf quand je ne suis pas actif.concernant le matos vas faire un tour sur "troc velo" tu devrais pouvoir trouver quelque chose.mets une annonce comme quoi tu cherches un velo de cyclo cross pas trop cher et tu verras tu auras des reponses;concernant tes peurs dans les moments de courses a pied rassure toi j'en ai eu aussi et maintenant je gere quand je suis un peu raide au niveau du dos etirements et velo de route cela me permets de travailler sans traumatisme pour mon dos.je vais aussi faire du vtt je me suis trouver un tout suspendu pour 500 euros je suis entrain de le remettre en etat et cela me permmettra de travailler l'hiver;

bonne continuation et n'hesite pas si tu as d'autres questions

cordialement

erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on m'a diagnostiqué une hernie discaleL4 ou L5 l'an passé et une seule injection sous scanner a fait disparaître tout symptôme, peut-être ne présentait-elle pas de critère de gravité et qu'elle s'est résorbée spontanément, mystère? Je ne ferai jamais de VTT ou CC, car j'ai déjà abîmé ma L1 et le disque D12-L1. La position en Vtt risque d'augmenter les tassements  et les irrégularités des chemins provoque trop de secousses à mon avis. De toute façon j'adore la route et le Vdr, pour sa légèreté, sa fluidité et son aérodynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

je suis dans le meme cas que Guillaume, j'ai une hernie depuis L5 S1 depuis maintenant 4 mois, j'ai vu entre autre mon medecin, un osthéo (qui entre nous ne ma pas trop arrangé dans le bon sens) et pour finir un rhumato qui ma fais 2 infiltrations , la premiere ma bien soulager, mais la deuxieme peu de différence toujours cette meme petite douleur dans la fesse et le plie de la cuisse et la cuisse.

D'aprés mon rhumato je n'est pas les critere pour etre operer donc il a dit de tenir bon.....( pas toujours facile a faire 🙄).

Pour ceux qui on deja eu la cas il a fallu combien de temps avant de reprendre le velo tranquille ?

mon rhumato ma dit que je pouvez commencer par du home trainer, mais apres un petit essai hier c'est pas vraiment encore ca...

Bon courage à tous ceux qui on ce type de probleme et bonne fetes a tous.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je suis étonné qu'un rhumato fasse des infiltrations, surtout dans cette région au combien difficile, la technique d'infiltration de cortisone doit se faire sous scanner dit ouvert et par un Radiologue compétent, un IRM est nécesssaire aupar avant,  ds mon cas le ttt a bien marché, en revanche j'ai subi 2 infiltrations à l'épaule, et là cela semble moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi j'ai ete arreté pendant 6 mois au niveau du boulot.au depart je ne pouvais ni m'asseoir ni m'allonger,et cela a duré 3 jours et 3 nuits.imaginer le temps a rester debout a ne rien faire.ensuite traitement a base de morphine sans aucun resultat et ensuite 2eme IRM suite a cela rhumato qui m'a fait une infiltration ,et cela m'a enormement soulagé et j'ai pu rattraper le sommeil en retard.2eme phase fabrication du corset lombaire a porter dès le lever jusqu'au coucher,si je voulais l'enlever en journée je devais m'allonger sur mon lit et non sur le canapé.aprés seance de kiné a base d'etirments,massage des lombaires et renforcements de la ceinture abdominale.depuis en continuant les seances d'abdos et les etirements tout va pour le mieux.je peux meme vous dire que je fais du trail sans douleurs.j'ai eu mon probleme lombaire en 2007.je ne peux me permettre de donner un conseil a qui que ce soit,mais si je devais en donner un,ca serait celui de faire regulierement des etirements et des abdos.ce qui me parait indispensable car en velo les lombaires sont extremement sollicitées.le cycliste a tendance a negliger cet aspect la surtout au niveau regional et pass' cyclisme.je pense aussi que le probleme d'hernie est un sujet vaste et que chaque presonne est differente comme chaque cas .une derniere chose, cela peut aussi etre phsycologique apres la douleur l'on as souvent peur d'une rechute et la le mental entre en jeu.

cordialement

erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vois que le sujet relancé depuis peu appelle beaucoup de messages.

Pour ma part, j'ai une hernie L5-S1 (classique), due probablement aux chutes en vélo et ski de piste, où je ne me suis jamais rien cassé, mais un jour on finit par payer quand même.

Mon hernie a été diagnostiquée l'été 2008, mais rien de dramatique au début, ça m'a même laissé un an tranquille, grâce à mon kiné qui m'a fait retrouver toute ma souplesse.

Puis elle est revenue progressivement fin 2009, jusqu'à être alité 2-3 jours (dur pour un cycliste…), je ne pouvais plus m'asseoir quasiment (mais bon, je ne vais pas me plaindre, certains connaissent bien pire). Les cachets m'ont un peu débloqué : j'en ai pris le minimum, mais il paraît qu'il faut bien les prendre, car le neurochirurgien m'a demandé par la suite si j'avais bien pris un traitement, avant d'opérer. En voiture, c'était très difficile, j'ai 30 minutes de route pour aller au boulot, et même avec un annuaire sous les fesses, la douleur partait dans la jambe ; dès qu'il y avait un feu rouge, je descendais de la voiture pour me détendre !! Bref, mon kiné cette fois-ci ne pouvait plus grand chose pour moi, je vais voir un osthéo en février 2010 : manipulations assez douces, et aussi une petite cure d'homéopathie contre la fatigue, car j'étais souvent fatigué (et surtout quand je ne faisais rien). Pendant une grosse semaine, je n’ai pas vu d’amélioration, je prends donc RDV pour être opéré (car le neurochirurgien m'avait dit qu'il fallait en passer par là). Et puis petit à petit, ça s'améliore tout doucement (moins de douleurs dans la jambe, mais toujours aussi raide), et je suis moins fatigué. Je garde quand même le RDV pour l'opération sur les conseils de mon kiné. Mais à l'hôpital, lorsque le médecin passe me voir la veille de l'opération, il me conseille de ne pas me faire opérer pour l'instant, vu que j'ai beaucoup moins de douleurs qui partent dans la fesse et la jambe.

J'ai ainsi évité (pour l'instant) l'opération, mais ai toujours continué le kiné qui m'étire et me remets en place quand le sacrum ou une lombaire est déplacé. Cette année, j’ai même pu passer 2 mois sans kiné, mais ai eu 2 rappels à l’ordre : grosse douleur dans la jambe en juin, et grosse douleur en bas du dos en novembre. Heureusement, mon kiné m’a bien aidé à chaque fois.

Sinon, niveau vélo, je n’ai jamais arrêté. A part lorsque j’ai été alité, j’ai refait du home-trainer très rapidement derrière, et de la route le lendemain. Par contre, je n’arrivais pas à mettre les mains en bas du guidon, et au bout de 10 km j’avais mal dans la jambe. Je ne me suis cependant jamais découragé, j’arrivais même à faire des sorties de 100 bornes en janvier, alors que je boitais pour marcher. Pour descendre de vélo, c’était un peu dur, mais après la douche j’étais « mieux » qu’avant de partir rouler. De plus, ni le neurochirurgien, ni le kiné, ni l’osthéo ne m’ont interdit de faire du vélo.

Finalement, mon hernie m’a même renforcé mentalement sur le vélo (bon, je passerais peut-être sur le billard un jour ??...) : quand on connaît ce genre de douleurs, on est ensuite capable d’aller plus loin dans l’effort sur le vélo. Du coup - alors qu’avant je faisais surtout les parcours de 90 à 130 km sur les cyclosportives – depuis 2010 je ne fais plus que les grands parcours en cyclosportives. Fin avril 2010, lorsque je termine les 135 km des 1000 Bosses, alors que je devais me faire opérer un mois plus tôt, j’étais vraiment content.

Pour conclure, je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui ont ce genre de problème, et je retire de beaucoup de vos messages qu’il faut SE MUSCLER et S’ASSOUPLIR REGULIEREMENT.

Franck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai eu une hernie discale l4l5 en 2008 qui m' a alité pdt 1 semaine et qui m' a obligé d' être sous morphinique pendant 4 mois; Des douleurs comme je n' en souhaite pas à mon pire ennemi !! le chirurgien prend date pour une operation, mais au dernier moment je refuse; j' ai repris le vélo dés l' arret des morphiniques et ça m' a toujours fait du bien . aprés une sortie ça va mieux; depuis j' ai des douleurs neuropathiques sequelaires dans le pied gauche, uns sciatique légère quasi permanete bi-latérale et on m' a diagnostiqué sur un dernier IRM d' il ya 1 mois une hernie modérée en l5s1 et une plus grosse en l3l4.

la grosse d' origine a quasiment disparu !! bref, malgrés ces problèmes de dos, je peux assurer que le vélo n' a pas l' air mauvais ,bien au contraire; j' ai fait 13 000 km EN 2011 avec beaucoup de dénivelé. pire que ça, quand j' arrete le vélo ou le home trainer plus de 3 ou 4 jours, j' ai des douleurs plus fortes; dés que je reprend, ça va mieux. Le seul problème, pas trés important, c' est que j' ai la "trouille" de tirer trop fort sur le guidon.

en conclusion, quand dos abimé, beaucoup d' étirements, du gainage statique , et pas d' arret du vélo et on a une vie quasi normale. Je pense que sans vélo et avec une operation je serais dans un etat plus compliqué. En tout les cas , courage à tous ceux qui ont ces pathologies, il semble qu' on s' en "sort" toujours...

bonne année à tous avec évidemment surtout la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...