FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Défi de Nicolas Roux

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 06/06/2014 00:46

Salut Bernard,

Tu sais je n'ai jamais accusé quelqu'un de voler du temps à sa famille ! smiley wink

Donc ça ne me regarde pas, chacun trouve son équilibre à sa manière, et ma propre épouse ne supportait pas un avis extérieur d'une situation qui était entièrement consentie, réfléchie et équilibrée pour tout le monde.

En ce qui concerne faire des aller/retour je crains bien que vers les dates que tu annonces, je ne puisse le faire que par la pensée... Et ça fait drôle de me dire que au moins toi tu ne seras plus là...

Alors pour conclure je crois qu'il faut profiter de chaque moment présent que la vie nous offre, de la chance que nous avons, chacun à nos niveaux, hauts ou bas, de pouvoir faire du vélo. Que chacun d'entre nous avons des choses à partager....

Si vraiment tu as besoin de petites poussettes, même si mon niveau à considérablement baissé, et que peut être je ne le récupérerais jamais, et bien il faut que je vienne de nouveau rouler avec toi, car demain il sera peut être trop tard. C'est comme l'amitié que tu ne donnes pas meure... C'est ça le gâchis...

Quel âge tu as Bernard ?

Quel âge tu as Bernard ?

Le temps n'existe pas, il n'est qu'une illusion.

Je n'ai donc pas d'âge smiley wink

Faut que je trouve une citation d'Etienne Klein à ce sujet.

En voici une

Enfin, il y a le paradoxe, et même le prodige, de la réalité du temps. Puisque le passé n'est plus, que l'avenir n'est pas encore, puisque le présent lui-même a déjà fini d'être dès qu'il est sur le point de commencer, comment pourrait-on concevoir un être du temps? Comment pourrait-il y avoir une existence du temps si le temps n'est ainsi composé que d'inexistences? De fait, le temps est toujours disparaissant [3]. Son mode d'être est de ne pas être.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/06/2014 08:46

Quel âge tu as Bernard ?

En voici une

Enfin, il y a le paradoxe, et même le prodige, de la réalité du temps. Puisque le passé n'est plus, que l'avenir n'est pas encore, puisque le présent lui-même a déjà fini d'être dès qu'il est sur le point de commencer, comment pourrait-on concevoir un être du temps? Comment pourrait-il y avoir une existence du temps si le temps n'est ainsi composé que d'inexistences? De fait, le temps est toujours disparaissant [3]. Son mode d'être est de ne pas être.

Salut Bernard,

Quand on est jeune il faut pouvoir se dire qu'un jour on va se retourner sur son passé, et quand on avance dans l'âge il faut pouvoir être en paix avec ce passé....

Et c'est comme monter un col, on sait que l'avenir n'est jamais gagné mais lorsque l'on arrive au sommet il faut pouvoir apprécier et regarder le paysage...IL ne faut pas s'arrêter mais avancer vers d'autres sommets, ce que tu as su faire autant au niveau vélo, qu'au niveau professionnel.

Et même le pire des moments de ta vie est quelque chose qui te renforce.

envoyé le 06/06/2014 08:58

Quel âge tu as Bernard ?

En voici une

Elle est pourrie cette citation ...

Encore un gars qui a voulu faire parler de lui en philosophant à sa façon pour nous sortir un truc sans queue ni tête 

envoyé le 06/06/2014 09:20

Salut Bernard,

Quand on est jeune il faut pouvoir se dire qu'un jour on va se retourner sur son passé, et quand on avance dans l'âge il faut pouvoir être en paix avec ce passé....

Et c'est comme monter un col, on sait que l'avenir n'est jamais gagné mais lorsque l'on arrive au sommet il faut pouvoir apprécier et regarder le paysage...IL ne faut pas s'arrêter mais avancer vers d'autres sommets, ce que tu as su faire autant au niveau vélo, qu'au niveau professionnel.

Et même le pire des moments de ta vie est quelque chose qui te renforce.

Bien dit smiley wink

envoyé le 06/06/2014 09:21

Elle est pourrie cette citation ...

Encore un gars qui a voulu faire parler de lui en philosophant à sa façon pour nous sortir un truc sans queue ni tête 

Tu m'as fait rigoler!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_Klein

extrait:

Étienne Klein est un physicien français né le 1er avril 1958. Il est ancien élève de l’École centrale Paris et a obtenu un DEA de physique théorique. Il a par la suite effectué un doctorat en philosophie des sciences .....

Si tu veux lire la totalité du texte il est ici :

http://ciret-transdisciplinarity.org/bulletin/b12c5.php

Mais je doute que tu l'imprimes pour le lire avant de te coucher smiley mr-green

envoyé le 06/06/2014 12:24

Ah oui, le cyclotourisme dynamique je le connais bien aussi, nos vitesses et les distances diffèrent mais le principe de fond reste le même. Ca fait du bien, surtout après des courses très dures. Besoin de complètement décompresser. Le lundi même parfois c'est largement en dessous de ça, par exemple c'est vélo-santé comme pépé en rééducation smiley lol Il y a des lundis tu te sens très bien, généralement quand tu étais collé la veille, et d'autres lundis ou tu es fracassé, généralement quand tu as pu tout donner la veille. Maintenant j'ai tendance à être moyen partout dimanche comme lundi smiley mr-green

Maintenant j'ai tendance à être moyen partout dimanche comme lundi

Fais du vélo le Mardi !

Pour les barres céréales , que j'aime bien sous toutes leurs formes, en course elles me font (elles me faisaient)tousser à cause du son des céréales justement .

envoyé le 06/06/2014 12:44

Salut Karl .

Non je ne vais pas m'étaler sur le forum sur une certaine pratique de notre sport , j'espère par contre échanger avec toi lors d'une balade , si tu passes en Rhône Alpes fais moi signe , je me ferais un grand plaisir de te faire découvrir des belles petites routes dans le massif du Vercors , avec ou sans croques monsieur dans la musette :-) .Amitiés sportives

Comment peut on faire des kilometres sur un vélo et manger des croques monsieurs?.

J'y comprend plus rien ; certains mangent des biscuits et pas grand chose et d'autres des trucs de ce genre.

Ou est le vrai ?

D'autres  cyclistes parlent de 200,300, etc km mais que mangent ils ? plusieurs croques ?.

Je croyais que la dietétique était importante pour les pratiquants du vélos ?

envoyé le 06/06/2014 18:56

Je reprends le mardi quand le dimanche j'ai pu rentrer à vélo, rentrer à vélo me sert alors de récupération, mais le mardi en général c'est une journée compliquée pour moi d'aller faire du vélo alors que le lundi je suis relativement disponible.

" tousser à cause du son des céréales "

Coupe le son smiley mr-green

Coupe le son

Pour un âne c'est sa nourriture habituelle ,aussi je ne m'en priverai pas .

envoyé le 06/06/2014 19:04

Comment peut on faire des kilometres sur un vélo et manger des croques monsieurs?.

J'y comprend plus rien ; certains mangent des biscuits et pas grand chose et d'autres des trucs de ce genre.

Ou est le vrai ?

D'autres  cyclistes parlent de 200,300, etc km mais que mangent ils ? plusieurs croques ?.

Je croyais que la dietétique était importante pour les pratiquants du vélos ?

Ben OUI, plusieurs croques et plusieurs biscuits ! Je te jure, on peut faire un sacré paquet de kilomètres avec ça.

Il n'y a pas de "vrai", on n'est pas tous fait pareil, l'important est de ne pas manger quelque chose qui ne vous convient pas. Et je pense , également, de manger de petites quantités tous les 40, 50 , 60 km, selon les personnes.

La diététique sportive tente d'améliorer les performances , ou de résoudre le problème de ceux qui en ont un (ça arrive) . Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire du vélo (ou d'autres sports) si on ne consomme pas de "produits pour sportifs", qui n'existaient pas il y a quelques dizaines d'années !

envoyé le 06/06/2014 19:23

Oui comme à une époque il y avait des cales pieds, des semelles en bois, des vitesses au cadre, et cinq pignons sur la cassette, des maillots en laine, et 36 rayons, ça n'empêchait pas de faire du vélo non plus. Mais curieusement le cycliste est plus enclin à mettre fortune sur le matériel que travailler son alimentation qu'il considère secondaire.

Parce que le matériel, ça se voit smiley tongue-out

envoyé le 14/08/2018 15:31

Certains s'énervent quand on déterre les vieux sujets, tant pis pour eux.

Suite à une discussion ce midi, je suis allé voir les résultats 2018 du TMB.

J'ai vu que NICOLAS ROUX a pulvérisé son meilleur temps, et ses adversaires, puisqu'il l'a effectué en 11h17', avec 38' d'avance sur les 2e et 3e smiley surprised.

Puis je suis allé voir les résultats des "retraités", la catégorie des >67 ans.

Et là j'ai halluciné, car j'y trouve un Jacques Benzerara, né en 1950, terminant en 13h38 smiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprised

Mieux que tous les >50 ans.

Il y a peut-être une erreur dont il n'est pas responsable car cela lui fait plus de 24 km/h alors qu'en 2017, sur la Ventoux GranFondo ou sur l'Ardéchoise, il tourne autour de 21 km/h.

A moins qu'il y ait eu une catégorie VAE anonymes smiley undecided

Autre fil intéressant sur le TMB

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/tour-du-montblanc-cyclos--18540/

envoyé le 14/08/2018 15:36

J'ai vu que NICOLAS ROUX a pulvérisé son meilleur temps, et ses adversaires, puisqu'il l'a effectué en 11h17', avec 38' d'avance sur les 2e et 3e smiley surprised.

Et là j'ai halluciné, car j'y trouve un Jacques Benzerara, né en 1950, terminant en 13h38 smiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprised

Il y a peut-être une erreur dont il n'est pas responsable car cela lui fait plus de 24 km/h alors qu'en 2017, sur la Ventoux GranFondo ou sur l'Ardéchoise, il tourne autour de 21 km/h.

Il y a peut-être une erreur sur sa date de naissance,

En outre sur l'épreuve à 21 km/h au lieu de 24, ce n'est pas forcément choquant comme écart, tu lui colles une petite maladie et une crevaison son compte est bon, en supposant que le parcours soit quasi identique, sans parler des conditions météos. Tu as vite fait d'avoir 2-3 km/h d'écart en temps réel sans représenter une valeur réelle.

envoyé le 14/08/2018 15:56

Il y a peut-être une erreur sur sa date de naissance,

En outre sur l'épreuve à 21 km/h au lieu de 24, ce n'est pas forcément choquant comme écart, tu lui colles une petite maladie et une crevaison son compte est bon, en supposant que le parcours soit quasi identique, sans parler des conditions météos. Tu as vite fait d'avoir 2-3 km/h d'écart en temps réel sans représenter une valeur réelle.

Quand j'écris qq chose, même sur un forum, j'essaie de ne pas dire n'importe quoi et je fais certaines vérifications.

envoyé le 14/08/2018 15:58

Quand j'écris qq chose, même sur un forum, j'essaie de ne pas dire n'importe quoi et je fais certaines vérifications.

smiley lol

envoyé le 15/08/2018 18:37

Bonsoir Bernard,

Très heureux pour N Roux. Nous serions très heureux de l'avoir sur leRAID EXTREME VOSGIEN , seule épreuve ultra existant en France ( le TMB n'est pas une épreuve ultra mais une cyclosportive) pour apprécier ses qualités en solo.

Cette année nous avons eu le plaisir d'avoir Omar di Felice, considéré comme une très grand dans cette discipline. Il a gagné malgré un bris de roues en pleine nuit,en solo sans assistance et sans la sollicitude d'un autre concurrent qui a abandonné mais lui a donné sa roue il n'aurait pas fini. Je pense qu'il reviendra en 2019 pour essayer battre le temps d'Eric Leblacher qui sera lui aussi de la partie.

Invite le donc à venir à ce rendez vous "aux sommets" pour une belle bagarre d'environ.......24H......à peine plus que le TMB. S'il aime les défis, en voilà un qui n'est pas mal!!

Bonne soirée

envoyé le 16/08/2018 08:18

Ne me réponds pas essayeur de roue chez MAVIC ! ;-)

Il me semble qu'il travaille dans le bâtiment en tant que maçon .

envoyé le 16/08/2018 09:55

Bonsoir Bernard,

Très heureux pour N Roux. Nous serions très heureux de l'avoir sur leRAID EXTREME VOSGIEN , seule épreuve ultra existant en France ( le TMB n'est pas une épreuve ultra mais une cyclosportive) pour apprécier ses qualités en solo.

Cette année nous avons eu le plaisir d'avoir Omar di Felice, considéré comme une très grand dans cette discipline. Il a gagné malgré un bris de roues en pleine nuit,en solo sans assistance et sans la sollicitude d'un autre concurrent qui a abandonné mais lui a donné sa roue il n'aurait pas fini. Je pense qu'il reviendra en 2019 pour essayer battre le temps d'Eric Leblacher qui sera lui aussi de la partie.

Invite le donc à venir à ce rendez vous "aux sommets" pour une belle bagarre d'environ.......24H......à peine plus que le TMB. S'il aime les défis, en voilà un qui n'est pas mal!!

Bonne soirée

Bonjour Jean-Claude,

Il y a maintenant plusieurs années que je ne croise plus Nicolas Roux, il a probablement changé d'activité et de mon côté, parce que retraité, je passe moins souvent là où je le rencontrais. 

Quant à ses qualités en solo, il en a souvent fait la preuve, que ce soit sur les clm en FFC ou, à l'autre extrême sur le parcours du dernier TMB puisque, terminant 38 minutes avant ses poursuivants les plus proches, ces derniers n'ont pas dû le voir bien longtemps!

Je me souviens aussi d'un Paris-Roubaix cyclos où il avait laissé le 2nd à plus de 10 minutes.

Cela dit, bonne suite à ton REV  smiley wink

envoyé le 16/08/2018 09:57

Il me semble qu'il travaille dans le bâtiment en tant que maçon .

ça m'étonnerait qu'il ait changé d'orientation de façon aussi radicale smiley surprised

envoyé le 18/11/2018 14:49

Bonjour Mr Moreau

Tout a fait par hasard un collègue m'a alerté sur un mail que vous aviez envoyé au sujet de mon temps accompli au tour du mont blanc cyclosport 2018.

Je vous confirme donc que j'ai bien 68 ans et que je n'ai pas de vélo électrique et que j'ai bien réalisé 13h38.

Une petite explication

A la base je ne suis pas un cycliste mais un coureur à pieds. J'ai couru de nombreux marathons (une quarantaine) dont un en 2h38. Puis je me suis dirigé vers des ultra-trails comme l'UTM, la CCC, TDS et bien d'autres que vous pouvez vérifier sur internet avec entre autre une 2iem place dans ma catégorie sur la CCC (Courmayeur, Champeix, Chamonix: 92km).

Je me suis tardivement mis au vélo pour varier les efforts et effectivement j'ai couru à l'ardéchoise et au mont ventoux en cyclo sportive mais plutôt sur la réserve.

Pour cette année la différence c'est qu'au lieu d'aborder l'épreuve avec 2000km dans les jambes depuis le premier janvier j'en suis arrivé à 8000km et j'ai vu tout de suite la différence avec un poul très bas et une capacité à courir sur des distances supérieurs à 140km à plus de 35km/h de moyenne. Ajouté à cela des séances intensives de home-trainer pour améliorer ma vitesse.

Voila l'explication sachant que gros coup de chance je n'ai pas eu de crevaison ni de crampe et surtout j'ai su me lâcher dans les descentes ce qui n'est pas mon point fort.

Ceci étant, je suis comme vous j'ai un peu surpris smiley smilecar mon objectif était les 15h.

Par contre mon corps s'en souvient encore car j'ai mis un bon bout de temps à récupérer

Sportivement

Jacques

envoyé le 18/11/2018 15:12

Bonjour Mr Moreau

Tout a fait par hasard un collègue m'a alerté sur un mail que vous aviez envoyé au sujet de mon temps accompli au tour du mont blanc cyclosport 2018.

Je vous confirme donc que j'ai bien 68 ans et que je n'ai pas de vélo électrique et que j'ai bien réalisé 13h38.

Une petite explication

A la base je ne suis pas un cycliste mais un coureur à pieds. J'ai couru de nombreux marathons (une quarantaine) dont un en 2h38. Puis je me suis dirigé vers des ultra-trails comme l'UTM, la CCC, TDS et bien d'autres que vous pouvez vérifier sur internet avec entre autre une 2iem place dans ma catégorie sur la CCC (Courmayeur, Champeix, Chamonix: 92km).

Je me suis tardivement mis au vélo pour varier les efforts et effectivement j'ai couru à l'ardéchoise et au mont ventoux en cyclo sportive mais plutôt sur la réserve.

Pour cette année la différence c'est qu'au lieu d'aborder l'épreuve avec 2000km dans les jambes depuis le premier janvier j'en suis arrivé à 8000km et j'ai vu tout de suite la différence avec un poul très bas et une capacité à courir sur des distances supérieurs à 140km à plus de 35km/h de moyenne. Ajouté à cela des séances intensives de home-trainer pour améliorer ma vitesse.

Voila l'explication sachant que gros coup de chance je n'ai pas eu de crevaison ni de crampe et surtout j'ai su me lâcher dans les descentes ce qui n'est pas mon point fort.

Ceci étant, je suis comme vous j'ai un peu surpris smiley smilecar mon objectif était les 15h.

Par contre mon corps s'en souvient encore car j'ai mis un bon bout de temps à récupérer

Sportivement

Jacques

Ce n'est pas aussi extraordinaire que ça .Moi-même sans être coureur à pied j'ai fait 2h 34' et 6h 50' aux 100 bornes sur route. 

envoyé le 23/11/2018 14:47

Bonjour Mr Moreau

Une petite explication

Sportivement

Jacques

Bravo , il est evident que  vous avez d'excellentes capacités, et en plus ce que je retiendrais c'est que du bon travail à l'entraînement est payant , et que l'âge n'est pas en lui même un handicap,une bonne santé  ,et une bonne hygiène  de vie ,c'est primordial ,mais bravo encore pour cette très belle performance ! 

envoyé le 23/11/2018 15:16

Bonjour Mr Moreau

Une petite explication

Sportivement

Jacques

quelle belle santé, car tous ces parcours je connais bien

Je m'entraine peu, je tiens la distance mais à allure cyclo touriste.

Mais maintenant les douleurs rhumatismes + le reste ne me permettent même plus de bien tenir le guidon, sur une descente de 20 km je suis parfois obligé de m'arrêter pour décontracter les doigts.

C'est comme en ski de fond, je ne peux plus serrer les bâtons, heureusement en skating ça avance quand même un peu.

envoyé le 23/11/2018 16:09

Bravo , il est evident que  vous avez d'excellentes capacités, et en plus ce que je retiendrais c'est que du bon travail à l'entraînement est payant , et que l'âge n'est pas en lui même un handicap,une bonne santé  ,et une bonne hygiène  de vie ,c'est primordial ,mais bravo encore pour cette très belle performance ! 

Merci beaucoup pour votre retour

Ce que je voudrais ajouter c'est si l'age n'est pas forcément un lourd handicap, même s'il faut admettre que l'on ne court plus derrière les records, l'investissement pour la préparation est assez important en km.

Pour 2019 je voudrais bien faire une autre course de ce type mais j'avoue que l'entrainement hivernal n'est pas des plus facile sous le crachin Breton.

De toute façon l'essentiel est de se maintenir en forme, et le vélo est vraiment le sport qui s'adapte le mieux quel que soit l'age.

Sportivement

Jacques

envoyé le 23/11/2018 16:24

Merci beaucoup pour votre retour

Ce que je voudrais ajouter c'est si l'age n'est pas forcément un lourd handicap, même s'il faut admettre que l'on ne court plus derrière les records, l'investissement pour la préparation est assez important en km.

Pour 2019 je voudrais bien faire une autre course de ce type mais j'avoue que l'entrainement hivernal n'est pas des plus facile sous le crachin Breton.

De toute façon l'essentiel est de se maintenir en forme, et le vélo est vraiment le sport qui s'adapte le mieux quel que soit l'age.

Sportivement

Jacques

Votre exemple est encourageant et bien que je sois beaucoup plus jeune .......(67 ans! ) je me sens  concerné ,la récupération   pour ma part demande peut être  plus de temps mais je ne fais que quelques cyclos EDT et Ariegeoise notamment ,ce sont des défis  beaucoup plus abordables que le TMB !bravo encore! 

envoyé le 23/11/2018 17:25

Bonjour Mr Moreau

Une petite explication

Sportivement

Jacques

Jacques, J'ai tendance à suivre les sujets comme celui là, et tu expliques (je me permets le tutoiement car je suis ton ainé) très BIEN ta défense et ton parcours.

Alors il faut excuser Bernard M, car comme moi c'est un théoricien, et nous avons tendance à analyser les performances uniquement par les chiffres. Donc en 1 an je veux bien croire que tu ai fait ce progrès grâce à ta caisse d'athlète, et ton pronostic à 15 h était sage et lucide, et donc tu as été surpris tout comme nous tous du résultat.

Par contre mon corps s'en souvient encore car j'ai mis un bon bout de temps à récupérer. Là aussi tu nous édifie, car malgré tes 8000 bornes, il te manquait peut-être 2 ou même 3 sorties de 10 heures avec le même terrain de jeu (comme tu es breton pas facile, mais quitte à faire un 20 km musclé x fois).

Pour conclure, un grand MERCI, intéressant pour nous de connaître ton expérience et de mieux peser ce qui est possible, concernant ce sport difficile. Et pour te dire je connais très bien ce TMB, et mon grand regret c'est qu'on ne nous le proposais pas en CS à l'époque.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019