Aller au contenu

Défi de Nicolas Roux


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Une région que tu ne connais pas !

Et bien tu n'as rien perdu ! 😄 Mais si tu viens je te ferais découvrir le sud Essonne et la Vallée de Chevreuse, même si ce n'est qu'une petite curiosité !

En ce qui concerne la bouffe, je me souviens qu'après une longue période de préparation de la Marmotte, et pendant la Marmotte j'avais envie de manger de la salade ! 😄

Sinon pour le DFU, je vais me contenter de mes pâtes de fruits et des gels pour gérer le coup de mou que j'ai d'habitude entre le 120ième et le 160ième klm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Voisin , je ne généralise pas sur la nourriture , c'était juste un retour sur les remarques des premiers commentaires au sujet de Nicolas qui mangeait du riz sandwich pour un record ...cela avait l'air de choquer ...comme tu le dit chacun fait avec sa façon de s'alimenter , perso je ne consomme jamais de gels et poudre boisson pour ma pratique . Quand certains me voient manger des " BN " sur mes sorties vélos et même avec un dossard au cul cela fait rire ......j'ai souvenir d'une scène cocasse lors de l'Ardéchoise 2011 peu avant le changement des parcours Ardéchoise / Vélo Marathon le pro Thibaud Pinot moins connu à cette époque était resté sur le cul quand il me voyait manger la moitié d'un croque monsieur suivi de choco .....et bien sûr le tout arrosé d'eau .....cela ne m'a pas empêché de faire la boucle ( 280 km 5400 M+ ) à pratiquement 31 de moyenne dont un départ sous la pluie et dans le froid ......Ce soir je vais tranquillement lire ton récit sur la très belle épreuve Bordeaux Paris .......Bon il nous faudra retrouver une date pour rendre visite au Mont Ventoux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour demander quelques conseils d'alimentation pour des sorties de 5-6h en montagne en mode cyclotourisme dynamique.

Que faut-il privilégier entre barres de céréales, pates de fruit ou pates d'amande ? Qu'est-ce qui est assimilé le plus vite par l'organisme ou plutôt sur la durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Ouf j'en applique déjà une partie.

Je pensais justement que la pâte d'amande était riche en protéine et intéressante pour les efforts de longue durée. Tu ne sembles pas de cet avis ?

Pour la pâte de fruit, je suppose que l'assimilation par l'organisme est plus rapide qu'une barre de céréales et qu'elle est à prendre quand on sent un début de fringale ? Je suis d'accord que ce n'est pas très consistant par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si faire des parcours montagneux de 200 bornes, ou des brevets  peut être considéré comme du "cyclotourisme dynamique" mais j'ai l'impression que les manières de s'alimenter sont aussi nombreuses que les cyclistes 😆


Personnellement je mange très souvent, et un peu tout ce qui me tombe sous la main (ou qui traine à la maison) : bananes, mini-saucissons, babybels, pain, gateaux, compotes, petits sandwiches, et en hiver des nougats et des twix ... parfois une barre de céréale . Avant je faisais de la montagne (à pied), et maintenant quand j'en fais je trouve qu'on ne mange pas assez souvent ... car sur le vélo je peux manger en roulant !Pour les sorties "clé" je me cuisine des trucs ...que j'aime bien, cakes salés, pain d'épice ... le mieux, c'est quand même le plus pratique à attrapper dans la poche.

Marrant d'ailleurs dans le milieu de l'alpinisme, les gens n'utilisent pas trop les aliments "pour sportifs" , pourtant une journée d'alpinisme, c'est pas du repos. Faut dire qu'ils ont un sac à dos ...

C'est vrai que je ne vais pas vite mais il y a quand même des sorties où je m'emploie un peu 😉 ... et je n'ai jamais vraiment de problème avec l'alimentation. Sur du très long j'ai parfois des fantasmes alimentaires, alors que je n'ai pas de fringale : si c'est un fantasme de yop, c'est que j'ai trop chaud, si c'est un fantasme de kebab frites ... je ne sais pas !

Par contre durant certaines sorties organisées il y a un arrêt au resto et ça, j'ai du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cake (minicake maison "individuels") ils ne sont pas vraiment "emballés", je les mets dans un sachet congelation tout petit modèle et on arrive très bien à le sortir en roulant. On en trouve aussi des tout cuisinés de cette taille (jambon olives) en grande surface et ils sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas mal aussi les barres Figue de chez Gerb**, le gout n'est pas trop sucré, dans les poches avec la chaleur cela ne ramollit pas trop et l'apport calorique est identique a la pate d'amande. De plus Gerb** est mons cher que OVERST** ou autres. Les POW**BAR C2 sont pas mal aussi, mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive l'atome !

T'as vraiment besoin d'un recyclage, pas un problème pour un cycliste je suppose.

Il y a quand même belle lutette que ce n'est pas l'atome que l'on y étudie (Si on l'a jamais fait car créé en 1954).

Une toute petite minorité y étudie le noyau de l'atome, mais pour les grandes expériences, ce n'est même pas le proton, ni pourrait-on dire pas même les quarks car on cherche plutôt à des tailles inférieures à celles des quarks (bien qu'ils soient partout en vedette, surtout les deux les plus massifs, le b et le t)

Tu aurais pu dire vive le Higgs pour être au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit autour de 18.000 bornes annuelles."


Selon TES critères ça ressemble au parfait égoïste ça ?


Je ne voudrais pas répondre à la place d'Eric, mais il est fort probable qu'en faisant ces 30 km à vélo il gagne du temps par rapport aux 50 km qu'il devrait faire en bagnole (à vue de nez) si l'on tient compte des conditions routières ds la région..


Donc, en fait il ne "vole" que 18000 - env 12000 km de vélotaf à sa famille, soit 6000 km ou moins de 30 ' par jour.


Je ne sais pas pour lui, mais personnellement je vis très bien avec 7h de sommeil par nuit.


Mon frère a besoin de 9 h mais doit souvent faire avec moins. Disons 8h30.


1h30 fois 300 jours = 450 heures,


Je peux largement faire plus de 10 000 km en montagne pendant qu'il dort! 


Juste une remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'on ne va pas vite sur de telles distances la fringale peut jouer des vilains tours ? Vous mettez tous ces trucs dans vos poches ?

Vous vous arretez au restau lors de certaines sorties ? Bizarre.

Que veut dire cyclotourisme dynamique?

Certains mangent des biscuits ,sandwichs, fruits. Cela suffit sur de telles distances.

Il faut refaire des reserves en roulant, et des biscuits du commerce cela me parait léger ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tout simplement beau !  (Ventoux à 80 ans)

cet objectif là reste aussi un rêve ... (si je suis encore vivant et en bonne santé !!!!  )

OK KARL, on se donne R-V vers 2040 ou 2050, mais déconne pas, tu fais des A-R pour m'attendre, tu me laisses pas seul ds la pampa 😆. Et puis une petite poussette de temps en temps ce sera pas de refus.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sur la marmotte 180+ 12X 5 =240km (mauvais grimpeur) en 8h30 soit 28,25km/h .C'est pas beaucoup

Pour la Marmotte, n'oublie pas que tu termines 1100 m plus haut que l'alt de départ.

Pour appliquer la formule il faut donc ajouter une descente fictive.

les 14 km de descente en 17-18 mn.

Si tu as fait les 174 km en 8h30, tu aurais fait 188 km en 8h47.

en appliquant strictement la formule ça donne

188 + 10 fois 4,9 = 237 km en 8h 47,

ou si tu préfères

188 + 12 fois 4,9 = 247 km en 8h47  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à un certain point, oui, je remplis mes poches, si c'est plus long, il y a la petite sacoche de guidon.

Je ne m'arrête au restau que si je suis obligée, c'est à dire si je suis avec des gens qui s'arrêtent au restau (à l'exception du BRM 600 où le dîner du soir a été apprécié). Cela m'est arrivé en voyage (cyclocamping) et aussi une fois avec un club.Il faisait super beau, j'aurais préféré rouler, l'arrêt était très long et après on n'est pas au top ... en pleine chaleur ...

Cyclotourisme dynamique, je pense que c'est ce que font beaucoup : rouler sans trop s'arrêter, de manière sportive, sur tous les terrains même montagneux, mais sans chercher spécialement à faire une performance.

Oui des fruits, sandwiches, biscuits du commerce ça marche bien ! Mais comme le disait Patrick Gilles ça dépend des personnes ... je connais quelqu'un qui utilise des boissons de l'effort et ne mange presque pas  ... à chacun de trouver sa manière de fonctionner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement à cette pratique que je pensais avec le cyclotourisme dynamique. 😄

Dans mon cas, ce sont des parcours allant jusqu'à 6-8h à une moyenne maxi de 28-30 sur le plat. Pour ce type de pratique, l'alimentation a déjà son importance pour éviter les fringales ou mauvaises digestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Tu sais je n'ai jamais accusé quelqu'un de voler du temps à sa famille ! 😉

Donc ça ne me regarde pas, chacun trouve son équilibre à sa manière, et ma propre épouse ne supportait pas un avis extérieur d'une situation qui était entièrement consentie, réfléchie et équilibrée pour tout le monde.

En ce qui concerne faire des aller/retour je crains bien que vers les dates que tu annonces, je ne puisse le faire que par la pensée... Et ça fait drôle de me dire que au moins toi tu ne seras plus là...

Alors pour conclure je crois qu'il faut profiter de chaque moment présent que la vie nous offre, de la chance que nous avons, chacun à nos niveaux, hauts ou bas, de pouvoir faire du vélo. Que chacun d'entre nous avons des choses à partager....

Si vraiment tu as besoin de petites poussettes, même si mon niveau à considérablement baissé, et que peut être je ne le récupérerais jamais, et bien il faut que je vienne de nouveau rouler avec toi, car demain il sera peut être trop tard. C'est comme l'amitié que tu ne donnes pas meure... C'est ça le gâchis...

Quel âge tu as Bernard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge tu as Bernard ?

Le temps n'existe pas, il n'est qu'une illusion.

Je n'ai donc pas d'âge 😉

Faut que je trouve une citation d'Etienne Klein à ce sujet.

En voici une

Enfin, il y a le paradoxe, et même le prodige, de la réalité du temps. Puisque le passé n'est plus, que l'avenir n'est pas encore, puisque le présent lui-même a déjà fini d'être dès qu'il est sur le point de commencer, comment pourrait-on concevoir un être du temps? Comment pourrait-il y avoir une existence du temps si le temps n'est ainsi composé que d'inexistences? De fait, le temps est toujours disparaissant [3]. Son mode d'être est de ne pas être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...