Aller au contenu

Descente et imprudence


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

C'est compliqué avec vos femmes. Il y a quand même un moment ou il faut faire admettre à l'autre que, sur un deux-roues, la chute est assez inévitable un jour ou l'autre. Ca fait partie du jeu. On ne peux pas arrêter de vivre parce que l'autre a peur ou passer son temps à raconter des histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges tend le doigt pour attirer l'attention sur un comportement individuel, mais malheureusement trop fréquent, qui fait que certains automobilistes détestent les cyclistes. P ire, le comportement dénoncé par Georges rendra demain plus difficile l'obtention d'un accord de la préfecture pour l'organisation de cyclosportives ou randosportives.

Souvent, tu es pertinent dans tes remarques. Mais là, au lieu de dénoncer ce que montre le doigt, tu dénonces le doigt.

Si tu veux continuer à participer à la "Marmotte", ne dénonce pas le doigt, car le maire de Saint Sorlin d'Arves t'avait déjà entendu. Si celui de Saint Colomban les villars t'entend également, il n'y aura plus de "Marmotte".

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges tend le doigt pour attirer l'attention sur un comportement individuel, mais malheureusement trop fréquent, qui fait que certains automobilistes détestent les cyclistes. P ire, le comportement dénoncé par Georges rendra demain plus difficile l'obtention d'un accord de la préfecture pour l'organisation de cyclosportives ou randosportives.

Souvent, tu es pertinent dans tes remarques. Mais là, au lieu de dénoncer ce que montre le doigt, tu dénonces le doigt.

Si tu veux continuer à participer à la "Marmotte", ne dénonce pas le doigt, car le maire de Saint Sorlin d'Arves t'avait déjà entendu. Si celui de Saint Colomban les villars t'entend également, il n'y aura plus de "Marmotte".

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux !

Tous les excès existent, à n'importe quelle vitesse, une 1/2 seconde d'inattention et c'est le drame.

A la sortie des parkings par exemple les motorisés ont tendance à "ne pas voir" le piéton et le cycliste.

La vigilance est primordiale. Un simple caillou sous la roue avant, un nid de poule invisible à l'ombre, une bouche d'égout ou de conduite d'eau et hop .

Nous n'avons que 2 roues donc c'est prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ce que je voulais souligner, que sait on de ce qu'il s'est passé ? Incompétence, inexpérience, imprudence, inattention, bêtise ? Ou tout simplement un grain de sable ?

Ca vaut vraiment le coup de remettre en question notre sport ? Bien facile de juger...

J'estime avoir été chanceux car parfois j'ai joué avec les limites, mais je suis toujours là sur mes 2 pâtes. Demain ça ne sera peut être plus vrai, mais ce n'est pas pour ça que je vais m'enfermer chez moi et ne plus sortir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pas envie de participer à scier la branche sur laquelle vous êtes assis. L'autoflagellation ça vous regarde.

Dénoncer, critiquer des comportements de cyclistes, nous ne sommes pas pires que d'autres et pas besoin de faire la liste.

Il y a tout un tas de comportements idiots et pas uniquement dans le vélo...

Bref....

Pour le doigt fais en ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais ce n'est pas pour ça que je vais m'enfermer chez moi et ne plus sortir..."

Certainement pas Karl, mais c'est vrai que parfois on voit des trucs de ouf en descente et ce sont souvent des gars au taquet qui ne sont pas lucides. Je ne suis jamais tombé en descente, par contre j'en ai vu tomber beaucoup devant moi derrière moi ou à côté, la plupart sur des cyclosportives. Le plus difficile doit certainement être l'endroit où il faut placer la limite. J'ai la chance de savoir où je peux la placer. C'est pas pour çà que je ne pourrais pas être emporté par une voiture et çà pourrait être de ma faute aussi, en étant fatigué par exemple et ne pas voir à temps un piège de la route.

Quand on n'a pas tous les éléments qui permettent de dire:" çà passe sans problème" et bien on s'adapte. En cas de doute il vaut mieux donner un coup de frein.

Combien ici ne se sont pas dit au moins une fois rétrospectivement dans une descente " Et bien ici heureusement que j'ai ralenti sinon la bagnole c'était pour moi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Incompétence, inexpérience, imprudence, inattention, bêtise ?"

Dans tout ces cas il y a au final un défaillance humaine voir de l'arrogance, un complexe de supériorité. Le grain de sable est bien ce que tu cite avant. J'étais présent, il y a des témoins directs, et ce groupe voulait se faire "plaisir" dans un descente qu'il ne connaissait pas, ne maitrisait pas (mais croyant la maitriser) et sans imaginer qu'une voiture pouvait arriver en face alors que lorsque l'on est à 10m de l'entrée du virage on ne voit pas au-delà du 1/3 de l'épingle. Le gars, comme beaucoup, a du tellement souvent se trouver dans cette situation sans qu'il n'y ai de conséquence qu'il a oublié qu'il pouvait en avoir. Ce n'est pas la faute à "pas de chance". Et cette conductrice qui ne demandait rien, qui a été prudente, se retrouve à devoir l'indemniser au titre de la Loi Badinter. Et ça aussi c'est choquant!

 

Voici la situation pour illustrer

http://www.42pix.com/fr/albums/577717759300029-route/fullscreen?image_id=156733403703056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...