FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Durée de vie des roues carbones

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 08/03/2018 19:36

Ta question n'est vraiment pas clair 

En fait je voudrais savoir si un corps de marque campagnolo pour monter une cassette shimano est montable sur des racing speed xlr.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/03/2018 20:22

non sinon il serait inutile de preciser corps campa ou shimano, par contre en 11 vitesses tu achetes la cassette correspondant a ton corps de roue et ça fonctionne tres bien dans les 2 sens, j'explique , tu as un corps campa , tu es monté avec un groupe shimano , tu achetes une cassette campa et ça fonctionne tres bien , l'inverse est identique .

oui pour le montage de la cassette, je sais que les cannelures sont différentes, mais je parle de ceci :

https://www.probikeshop.fr/campagnolo-corps-de-roue-shimano-aaaav-cones-cuvettes/86843.html

envoyé le 08/03/2018 20:35

C est pour pouvoir garder sa cassette shimano 11 vitesses si d origine corps shimano acceptant max 10 v, ou si on veut éviter de panacher campa et shimano sur une roue ayant un corps dorigine pour k7 campa...

Étant en 10v max shimano sur la roue et ayant une transmission avec k7 11v shimano je me demandais si ce corps de roue libre campagnolo était accepté par un moyeu fulcrum ..

C est clair que c est un sacré schmilblick !! smiley laughingsmiley laughingsmiley laughing

En tout cas merci de me lire ..

envoyé le 09/03/2018 10:27

C est pour pouvoir garder sa cassette shimano 11 vitesses si d origine corps shimano acceptant max 10 v, ou si on veut éviter de panacher campa et shimano sur une roue ayant un corps dorigine pour k7 campa...

Étant en 10v max shimano sur la roue et ayant une transmission avec k7 11v shimano je me demandais si ce corps de roue libre campagnolo était accepté par un moyeu fulcrum ..

C est clair que c est un sacré schmilblick !! smiley laughingsmiley laughingsmiley laughing

En tout cas merci de me lire ..

si ton axe de roue arrière fait 17mm sans épaulement c'est compatible...

envoyé le 09/03/2018 18:36

si ton axe de roue arrière fait 17mm sans épaulement c'est compatible...

Yes, cet aprem mon velociste ma  monté un corps sorti d une boite campa pour monter ma k7 ultegra.

Facturé 72 euros.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Maillon sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018