Aller au contenu

Faire des courses ou s’entraîner.


Pierre-Anthony LASCOUX
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà j ai 32 ans  et j ai commencé le vélo en février 2012 , je totalise 5800 kms .

Je comptais faire des compét qu'en 2014 mais plusieurs coureurs m incite à commencer dés cette année, pour avoir la technicité et apprendre le placement , etc..........., selon eux l année d entrainement supplémentaire ne servirait pas à grand-chose. Je peux m entraîner en semaine, c est ce que je fais d ailleurs . 

Qu en pensez-vous ?

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec françois et bernard , c est ce que j ai fait mais des la 1ere année ,  cad  en 2012 :ce qui est sur  cest que ça ma servie ,j ai surtout vu les departs de fou et les roues arriere des autres concurrrents

je n etais pas pret, pour ma seconde année   donc  2013 je pense que je serais mieux et je pourrais frotter un peu , si tu y vas  cest assez excitant , ma première je ne l oublierai pas , circuit en ville a faire 20 fois  pour  70km avec une toute petite bosse au milieu , des virages plein pot et des spectateurs qui applaudissent , génial

j ai meme eu des encouragements , j avais 2 tours de retard a la fin mais je lachai pas le circuit , jai presque fait tout le parcours seul . a part les 3premiers tours

maintenant il faudrait savoir aussi tes desirs ou objectifs en vélo , sinon bonne année 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai un avis moins tranché que les précédents...si tu as un minimum de caisse, les courses c'est bien mais si c'est pour prendre un tour dans la vue, ça te démotivera plus qu'autre chose...

tu n'indiques pas quel est ton niveau... étais tu sportif par le passé ou as tu 20kg de surcharge pondérale...c'est quand même des éléments importants...

quelle type de course veux tu faire ? des pass ? des cyclos ? quel est ton niveau?

 mais bon, rien ne t’empêche d'essayer....si tu n'es pas dans le coup, tu pourras rectifier le tir....et si ça marche, alors, aucun intérêt à attendre, effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j étais sportif  de 7 à 22 ans non stop, je suis passé par les écoles de sport étude , j ai bossé avec des préparateurs physique , je veux commencer par de l ufolep, d après mon age je devrais rouler en 3 eme , c est des manches de 60 bornes,  mes moyennes maxi c est 30.6 sur 96 en terrain vallonné(réalisé en groupe).

J ai 8-10 kg de surcharge et encore j ai pas mal maigri , environ 4-5 kg......Sinon je ressemble plus à un rugbyman qu à un cycliste 😳, rouler à 45km/h (sur le plat bien-sur) derrière un type et même prendre des relais me fait pas peur ,et généralement il m en reste encore sous la pédale, par contre les cotes de  5 km et plus bah, je monte comme une taupe ......

 

Voilà vous savez presque tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un truc, à 15-16 ans lors de mesure de puissance lié aux tests que l ont faisait , c était sur un vélo en clinique, je developais 330 watts et le médecin sportif ainsi que la cardiologue qui avait realisé les tests avait qualifie cela de trés important , je sais meme pas si j arrive à de tel mesure  en ce moment avec mes 84 kg alors qu avant je faisait que 72kg et j etais tres affuté pour 1m75 ,tout le monde me dit qu un cycliste dois peser 10 kg de moins que sa taille cela sera clairement impossible pour moi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en course c est surtout les relances qui font mal au debut,et qui surprenne.45 sur le plat en peloton c est pas un probleme.il faut surtout travaiile ton fractionné pour tenir les relances.les bosses sont courtes mais passée en force sur la plaque.il faut travailler le changement de rytmme.surtout ne te decourage pas presiste meme si tes premieres courses sont difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi tout a été dit , les relances ,les relances , ce qui éjecte beaucoup de coureurs ,petit conseil ne reste jamais à l'arrière c est pire encore, car il faut revenir sur l' avant donc dépense d énergie bien plus importante, et puis n ai pas peur d aller frotter , c est impressionnant au départ mais à l abris dans le peloton tu reste dans l aspiration et t économise pour suivre.Quand je courais il fallait cravacher dur jusqu à mi course et après tout le monde lève un peu le pied.

J ai des envies de reprise aussi de compète ,j ai de la surcharge pondérale, donc je vais devoir fondre d'abords et me lancer des défis plutôt de cyclosportives pour me remettre dans le bain en m entrainant comme si j allais reprendre la compète , j ai recommencé plus tard que toi ( en aout et ai pour l instant 2500 bornes ) et vais attendre d avoir changé de vélo aussi , le mien ne va pas tenir bien longtemps.

Avoir une carotte,un objectif,c'est bien et augmente l esprit de compétition.Vas y fonce.

 

Petit question en 3eme caté c est 60 bornes maintenant ? Si cest ça je vais peut être me prendre un pass open machin pour voir et pourrais effectuer des cyclosportives avec cette même licence ( avant en 4 eme caté que ce soit avec les juniors ou les 3 ,on faisait toujours 90 à 100 bornes selon le relief )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis paumé maintenant avec tous ces changements , la 4 eme catégorie ffc ( dans laquelle je courais ) a disparu 1 ou 2 ans après que j ai arrêté de courir.(ufolep je ne connaissais pas avant de tomber sur le forum).

Oui je ne trouve pas que ce soit vraiment clair , je ne dois pas avoir la même logique , c était bien plus simple avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

BIen sur qu'il faut faire des compétitions pour apprendre le métier, mais il faut commencer par entrer dans un club et rouler avec pour commencer à savoir rouler en groupe.Mais l'essentiel c'est de trouver un club avec un entraineur digne de ce nom. En effet avant de suivre en course il va falloir habituer son corps à, s'adapter, çà s'appelle s'entrainer et autant le faire avec un minimum de connaissances qui vont permemettre de planifier et d'établir un entrainement raisonné afin que l'adaptation à l'effort se fasse. IL ya des intensités à connaitre et à utiliser à l'entrainement pour pouvoir les reproduire en course. On ne va pas faire des compétions sans avoir essayer d'adapter son corps aux efforts nécessaires pour au minimum suivre le paquet.sinon attention aux catastrophes. De plus ce n'est pas parce que l'on a  la caisse grace aux gènes hérités de ses pers que l'on peut prendre le départ d'une compétition, il faut apprendre un minimum au sein d'un club structuré où l'on pourra déja

apprendre à se servir de son vélo et connaitre de quoi il est fat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux: bien sûr qu'à l'entrainement il faut avoir touché aux intensités maximales sous le contrôle d'un 

cardiofréquence mètre, sinon à la première bosse tu exploses. IL existe un site où l'on peut acheter une montre et recevoir des conseils d'entrainement scientifiquement prouvés et expliqués.Avant d'acheter un vélo pour faire de la compétition, il faut savoir que l'homme à un très bon compteur, le coeur, qu'il faut entrainer avant de courir.

Le problème c'est de trouver un entraineur au sein d'un club etc..mais le bénévola çà ruine et çà ne court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pas mal les watts, mais les médecins auraient pu te donner ton tau de graisse et cela te permettrai de savoir situ es trop gros ou pas. Je pense que juste en dessous de10% on est pas mal. CHez les filles c'est plus haut. Les professionnels decendent trés bas, mais il ont eu le temps d'être au courrant et sont particulèrement suivi médicalement.

Laisse tomber les on dit. De nos jours, en plus avec internet on peux se renseigner. 

Attention tu es jeunes et ton taux de graisse ne doit pas descendre trop bas.Il faut aussi savoir que c'est à une intensité faible que l'on brûle les graisses alors ne te lance pas dans des sorties trop longues à petit régime qui ne manqueraient pas de te griller. Travaille avec un entraineur au sein d'un club et apprend les intensités et l'utilisation de leurs réserves que la nature nous a donné.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500% d accord,tout ce qui ma manqué , j ai commencé la compétition sans rien connaitre et 0 technique juste poussé par les copains déjà bien aguéris ,j ai très vite déchanté .

          Apprendre avec un club et un entraineur de surcroit,un ça motive , 2 on apprends à gérer ses efforts avec des conditions proches des courses.J ai effectué une sortie avec le club de ma ville , n ayant aucun entrainement , ils m ont envoyé faire du fractionné dans les bosses ( la séance prévu du club), j ai tenu les 2/3 du parcours avant de sauter au milieu d' une bosse et de rentrer comme j ai pu chez moi et dans un piteux état.J ai compris aussi que revenir ça ne se fait pas comme cela et que l'expression de la charrue avant les boeux prenait tous sont sens.

          J'ai des envies de compète, mais je les ai remises à l année prochaine , je préfère rouler et reprendre le plie du vélo en lui même et fondre tout doucement pour prendre l année prochaine une licence pass open et entamer les entrainements avec le club et après on verra bien ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

perso, j'ai un avis moins tranché que les précédents...si tu as un minimum de caisse, les courses c'est bien mais si c'est pour prendre un tour dans la vue, ça te démotivera plus qu'autre chose...

tu n'indiques pas quel est ton niveau... étais tu sportif par le passé ou as tu 20kg de surcharge pondérale...c'est quand même des éléments importants...

quelle type de course veux tu faire ? des pass ? des cyclos ? quel est ton niveau?

 mais bon, rien ne t’empêche d'essayer....si tu n'es pas dans le coup, tu pourras rectifier le tir....et si ça marche, alors, aucun intérêt à attendre, effectivement...

"

 

de toutes facons il se prendra des tours dans la vue cette année ou l'année prochaine a mon avis (Au début en tout cas) . Après c'est la détermination qui dira si il insistera ou pas. J'ai commencé a 32 ans l'année derniere et je pensais pas faire de courses, c'est le hazard qui a voulu ca au début. Ca a été dur au début, j'ai meme pensé a arreter en avril apres une course hyper dure (la pluie, le vent, quelques connards dans le peloton, la fatigue...) Et puis j'ai insisté, et pourtant les résultats ne sont toujours pas là, mais y a du mieux, donc ca me satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...