FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • FATBIKE

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 21/05/2014 19:10

C EST LE DESERT EN FRANCE!OU TROUVER CES VTT A PAR CHEZ SPESIALIZED.RECH REVENDEUR BOREALIS OU AUTRE SI QUELQUN CONNAIT...MERCIsmiley tongue-out

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/05/2014 20:49

Ca commence à devenir une mode, ils en ont même chez Trek, chez Kona aussi d'ailleurs, ça te fait déjà une piste pour repérer des revendeurs sauf si tu as flashé sur une marque bien particulière.

envoyé le 22/05/2014 00:45

C EST LE DESERT EN FRANCE!OU TROUVER CES VTT A PAR CHEZ SPESIALIZED.RECH REVENDEUR BOREALIS OU AUTRE SI QUELQUN CONNAIT...MERCIsmiley tongue-out

On se calme   smiley cool

envoyé le 22/05/2014 19:37

Ils sont quand même vachement balèzes les marketeux du VTT après le 29 puis le 27,5 voici le FAT.

Le pire c'est que ça marche alors pourquoi se gêner.

envoyé le 22/05/2014 23:29

Ils sont quand même vachement balèzes les marketeux du VTT après le 29 puis le 27,5 voici le FAT.

Le pire c'est que ça marche alors pourquoi se gêner.

Pourquoi tant de haine smiley wink, c'est sympa, et l'apport est vraiment significatif dans ses domaines de prédilection, en tous cas les sensations seront nettement moins psycho-somatique qu'en passant au 27,5 smiley mr-green. On doit bien rigoler là-dessus.

envoyé le 23/05/2014 16:47

Pourquoi tant de haine smiley wink, c'est sympa, et l'apport est vraiment significatif dans ses domaines de prédilection, en tous cas les sensations seront nettement moins psycho-somatique qu'en passant au 27,5 smiley mr-green. On doit bien rigoler là-dessus.

Aucune haine, je suis simplement dubitatif.

Bientôt il faudra 4 vtt pour 4 utilisations différentes . Mais bon il faut bien innover pour vendre.

envoyé le 18/08/2014 22:58

Bientôt il faudra 4 vtt pour 4 utilisations différentes . Mais bon il faut bien innover pour vendre.

Et plus on segmente un marché plus on trouve d'acquéreurs qui paieront bien chers leurs pièces détachées....domaine oh combien rémunérateur en vtt où on soumet le matos à rude épreuve !!!

En tout cas avec un 26 xc , j'ai encore mis de rudes piges à des 29 et parviens encore à accrocher des groupes de routiers sans lacher prise...comme quoi le moteur ce sont les jambes et la condition avant tout...ceci étant dit cela ne fait pas avancer le schmilblik du fat

envoyé le 19/08/2014 19:03

Ces drôles de vélos sont destinés à quel type de pratique ? Quel type de terrain ?

envoyé le 07/10/2014 11:15

salut à tous,

peu importe le vélo, il est claire que ce qui prime c'est la caisse , la forme du guss qui est dessus quoi !

Curieux, j'ai essayé le FAT. Ce qui est top c'est que ça change du tout au tout au niveau des sensations ! confort, impression de gommer le terrain, le vélo est joueur, on roule autrement ! j'ai discuté avec qq gars qui en ont, ils me disent tous que c'est très sympas ! surtout dans le sud, ou le terrain est cassant ! 

envoyé le 11/10/2014 18:28

VTT -FAT ????

Les pneus ne sont 'ils pas un peut trop fin pour rouler dans les bois ( Question )

OK Je sors smiley innocent

Ghislain .

envoyé le 31/03/2015 21:53

Bsr;envie de changer mon vtt ,je lorgne sur un fat j adore la gueule de ce vélo mais quand est il réellement sur le terrain par apport à un vtt normal,maniabilité, vitesse etc merci de vos reponses;bonne route.

envoyé le 01/04/2015 08:23

Je te répond mais en répondant à tout le monde. A un passionné de moto, un motard quoi, un vrai, un dur, un tatoué! Lui reprocherait-on d'avoir dans son garage une cross, un trail, un roadster, une super sport et pourquoi pas un scoot si c'est sa passion et qu'il en a les moyen?

envoyé le 01/04/2015 08:30

Ces drôles de vélos sont destinés à quel type de pratique ? Quel type de terrain ?

J'imagine, soit les chemins très rocailleux où le risque de pincer le pneu est réduit par la taille du pneu, soit les chemins sablonneux où tu t'enfonces moins. Mais je n'ai aucune expèrience.

envoyé le 01/04/2015 11:03

Bsr;envie de changer mon vtt ,je lorgne sur un fat j adore la gueule de ce vélo mais quand est il réellement sur le terrain par apport à un vtt normal,maniabilité, vitesse etc merci de vos reponses;bonne route.

Si ta pratique est du pur x-country , laisse tomber le Fat .

L'âge compte aussi ; pas sûr qu'à 35 ans , j'aurais autant apprécié le Fat .

Le terrain ? A part le macadam , ça semble bien passer partout .En tout cas , dans la caillasse du sud , je me régale ; je me sens plus en confiance dans les descentes , meilleur grip en montée .Et au final , sur un même parcours , les moyennes sont semblables entre mon TS 29 pouces et mon Fat tout rigide (entretien limité et simplifié, ça aussi ça a joué sur mon choix ).Je trouve le Fat plus joueur et je retrouve les sensations de mes débuts en vtt (fin des années 80) , du confort en plus .

J'étais un peu dubitatif sur un terrain plus roulant et boueux (Est de la France , terrain des "Crapauds " ) ;après essai , mon frère a validé la pratique du Fat sur ce type de terrain aussi (ça tue plus les cuisses qu'avec son vtt typé x-country , en mode "chrono" ).

Ceci dit ,le vtt qui est fait pour tout n'existe pas .Ce qui convient à Paul ne conviendra pas forcément à Pierre .Le plus simple est de faire un essai sur son terrain habituel .

envoyé le 01/04/2015 12:11

Si ta pratique est du pur x-country , laisse tomber le Fat .

L'âge compte aussi ; pas sûr qu'à 35 ans , j'aurais autant apprécié le Fat .

Le terrain ? A part le macadam , ça semble bien passer partout .En tout cas , dans la caillasse du sud , je me régale ; je me sens plus en confiance dans les descentes , meilleur grip en montée .Et au final , sur un même parcours , les moyennes sont semblables entre mon TS 29 pouces et mon Fat tout rigide (entretien limité et simplifié, ça aussi ça a joué sur mon choix ).Je trouve le Fat plus joueur et je retrouve les sensations de mes débuts en vtt (fin des années 80) , du confort en plus .

J'étais un peu dubitatif sur un terrain plus roulant et boueux (Est de la France , terrain des "Crapauds " ) ;après essai , mon frère a validé la pratique du Fat sur ce type de terrain aussi (ça tue plus les cuisses qu'avec son vtt typé x-country , en mode "chrono" ).

Ceci dit ,le vtt qui est fait pour tout n'existe pas .Ce qui convient à Paul ne conviendra pas forcément à Pierre .Le plus simple est de faire un essai sur son terrain habituel .

Bjr;merci de ta réponse ,perso j ai 60 balais c est pour alterner avec la route,j habite à côté du Rhône et je roule principalement sur du chemin roulant ,j ai appeler mon velociste m a conseiller de rester sur du traditionnel  en 27.5 pouces ;bonne route.

envoyé le 01/07/2015 11:31

c'est QUI les FATS ?

Je me rappelle en 1992 avoir fait des essais sur le lac gelé du Guéry pour Michelin avec des pneus cloutés, ça tenait super bien, un peu trop même car on basculait par dessus, ah on était jeunes

envoyé le 29/09/2015 18:52

les Fat sont destinés aux terrains dit fuyants ou mouvants... neige sable etc

bon on commence a en vendre pour la ville en les chaussant en slick!

mais le top ça reste le FAT Hybrid en semi suspendu...

envoyé le 29/09/2015 19:05

c'est QUI les FATS ?

Je me rappelle en 1992 avoir fait des essais sur le lac gelé du Guéry pour Michelin avec des pneus cloutés, ça tenait super bien, un peu trop même car on basculait par dessus, ah on était jeunes

http://velohiver.yukigesho.com/francais/introduction.html

envoyé le 30/09/2015 11:53

http://velohiver.yukigesho.com/francais/introduction.html

Bernard, très intéressant ton site .

Faut être jeune pour rouler avec la neige et la glace, frrrrrrrrrrrrrr

le ski de fond me convient mieux

http://naturerandomontagne.blog4ever***/

envoyé le 30/09/2015 12:45

Bernard, très intéressant ton site .

Faut être jeune pour rouler avec la neige et la glace, frrrrrrrrrrrrrr

le ski de fond me convient mieux

http://naturerandomontagne.blog4ever***/

smiley smile

Ne me parle pas de froid.

Je suis en train de chercher une destination chaude.

envoyé le 30/09/2015 13:11

smiley smile

Ne me parle pas de froid.

Je suis en train de chercher une destination chaude.

L'Amérique du Sud... (mais à 5000 m tant qu'à faire ! smiley mr-green)

envoyé le 23/10/2015 23:03

ya ça qui a de la gueule je trouve : 

http://bikepackersmagazine.com/fatback-corvus-review/

Rose fait aussi un fat bike : Le tusker Je me demande si les pneus de base (non cloutés) sur ce type de vélo passent bien sur la neige

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019