Aller au contenu

Film "Wonderful losers" hommage aux gregarios


Messages recommandés

Salut a tous,

Enfin un hommage a ces coursiers de l'ombre dont on ne parle que tres peu, il me tarde de voir sortir se film; un bon gregario est tres recherche et est tres bien paye !!

Voici d'apres moi son profil : tout d'abord il doit savoir fermer sa gueule, le sens du sacrifice ultime, tout terrain, bouffer du vent du depart a l'arrivee, agile a slalomer entre les voitures pour re integrer le groupe de son leader, trouver sa place au chaud dans les gruppettos...

C'est en tout cas ce que j'ai vecu du temps ou je roulais en modeste equipier pour L. Jalabert et F. Moncassin.

Voici un exemple de mon experience vecu; sur une course a etapes de 4 jours en premiere categorie en equipe bleuet.

J'ai du rouler a la barre pendant 60 kms plat jusqu'en bas du premier pour rouler et contrer toute les echappees; puis des les premiers pourcentages a 10% ca c'est tres vite compliquer pour moi, L. Jalabert passa mon niveau, me tapa sur mon epaule en signe de remerciement et de travail accompli.

Le pire c'est quand le DTR JC Decopman arriva a mon niveau et me donna sans dire un mot comme a son habitude, 3 pates de fruits et un boyau dans une poche....

 

Tout est dit dans cette phrase :

«Ils sont des losers, non par choix, mais parce que c'est leur métier.»

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac,

Le pseudo amateur de cyclisme ne voit que le leader qui vient finir le travail de fond et anonyme effectue par sa victoire !!

Je n'ai connu que le milieu amateur de haut niveau, c'est tres dur, une victoire quelque soit la categorie Ufolep ou chez les pros n'est jammais facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, même si ce film leur rend hommage et qu'il y a "wonderful" dans le titre, le mot "loser" me gêne un peu, j'aurais préféré autre chose

Tiens ça me rappelle un post que je n'avais pas aimé où un gars disait que Romain Sicard n'avait plus sa place chez les pros. Voilà l'exemple d'un coureur qui a connu la gloire dans sa jeunesse et qui a très bien su se reconvertir dans un rôle d'équipier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le côté "il faut fermer sa gueule", heureusement ça a beaucoup changé.

Aujourd'hui, les bons équipiers sont très recherchés et ils sont très bien payés.

Donc un leader, ou une équipe, qui parlerait mal à un gregario ferait une grosse erreur, car un gregario peut plus sûrement faire perdre une course à son leader que ce dernier la gagner tout seul.

Bref, un gregario est simplement un très bon coureur qui a conscience de la spécificité de ses qualités, et qui trouve sa place dans le peloton pour exprimer au mieux ces mêmes qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...