Aller au contenu

Froome vainqueur du Tour de France


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Bernal ne gagnera jamais pour la Sky.

La Sky c'est Rupert Murdoch vieux milliardaire australien populiste, xénophobe et défenseur acharné de l'empire britannique.

Il a investi massivement dans le cyclisme en donnant pour consigne à Brailsford de faire gagner des britanniques, voire des australiens ou des Néo Zed. Les meilleurs coureurs du monde sont au service de ces champions anglophones.

Mais si Brailsford ne trouve pas une nouvelle pépite anglaise, Murdoch ira investir son argent ailleurs. Au vu de la xénophobie régnant aujourd'hui en GB et propager largement par les journaux de Murdoch, cela ne l'intéresse pas du tout de payer pour voir gagner un polonais, un espagnol ou un colombien.

Bernal peut gagner le tour mais ce ne sera pas chez Sky.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres logique 2 coureurs de plus de 34 ans qui ont gagnes un grand tour sans avoir de casseroles,mais apres plus rien.Donc Thomas 1 tour mais 33 ans en 2019,Froome 6 grands tours mais 34 ans en 2019 et pas tres clair.En toute logique Thomas qui est vainqueur sortant devrait etre favori l'annee prochaine et Froome encore decliner.Je sais que l'on encore dire que Froome est eblouissant comme la neige des cimes ou il moulinait,mais la moulinette a été moins efficace cette annee et le sera encore moins l'annee prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour est donc fini et comme annoncé quand il commençait je reviens sur mon sujet.

J'avais annoncé que Froome le remporterait, ça n'a pas été le cas donc de toute évidence plus que raison j'avais tort.

L'erreur est humaine j'accepte bien-sûr m'être trompé.

Toutefois j'ai dit ici souvent que l'ennemi de Froome serait Froome lui-même, qu'à la pédale il ne serait pas battu.

C'est le cas, je n'avais pas envisagé celui consistant pour Froome à devoir se battre contre un sien équipier, chose qu'il ne ferait pas si elle se présentait.

Je pensais à des adversaires étrangers à son équipe comme Dumoulin ou d'autres.

On me dira que Dumoulin est devant lui mais il est devant Froome car Froome ne s'est pas battu pour la première place alors que Dumoulin oui.

------------------------------------------

Ceci dit je pense que Froome n'a pas remporté ce Tour car certaines personnes n'ont pas voulu dès la fin du Tour 2017 qu'il remporte le Tour 2018.

Il faut s'élever pour voir les choses de haut ainsi elles s'éclairent.

Bardet finit 2 et 3 aux éditions antérieures, de suite germe l'idée poussée par une volonté féroce elle-même poussée par les perspectives de gain d'argent qu'il serait formidable qu'un Français, Bardet semble le plus propice, gagne le Tour.

Deux problèmes, un pouvant se résoudre facilement, l'autre va nécessiter plus de travail.

Premier problème: le tracé du Tour.

Si l'on veut que Bardet puisse gagner le Tour il ne faut pas beaucoup de contre la montre et plutôt de la montagne, les organisateurs façonnent un Tour presque sur mesure pour Bardet.

Second problème: Froome.

Si Bardet a fini deux fois derrière Froome, si Froome n'est pas là les chances de Bardet augmentent grandement.

Totalement idiot comme raisonnement, infondé et illogique mais il y a des esprits assez étroits pour penser et pire croire que les choses fonctionnent de la sorte.

Mais Froome vise son cinquième Tour, ça s'annonce mal pour le Français.

On va donc tenter de l'empêcher de faire le Tour, et on a l'affaire qu'on connait.

Cette affaire éclate car deux journaux en toute illégalité révèlent le contrôle anormal de Froome qui ne devait pas être révélé selon les règlements mêmes.

On met la pression.

Mais de nos jours la pression la plus puissante est celle du public via les réseaux sociaux.

On l'amplifie, ça fonctionne, on ne parle plus que du contrôle anormal de Froome.

-------------------------------------

Froome a perdu le Tour de France car il a gagné le Giro.

Mais il ne devait pas faire le Giro, il visait son cinquième Tour cette année, et il sait très bien, Contador l'avait tenté, qu'il est très difficile, impossible de gagner les deux épreuves à la suite.

Mais il risquait d'en être interdit par son affaire.

Il décide donc de faire le Giro car il peut le faire et qu'on l'y invite en se disant que le Tour aurait plus de difficultés à ne pas le vouloir sur ses routes une fois que le Giro l'ait voulu sur les siennes.

Il mettait la pression sur les épaules du Tour.

On connait la suite, leTour se ridiculise en le nommant persona non grata deux jours avant l'épreuve puis Froome est innocenté et donc participe.

Et il ne le gagne pas.

----------------------------------

En conclusion j'affirme ici que si Froome ne gagne pas son cinquième Tour c'est car il gagne le Giro et s'il gagne le Giro c'est qu'il a été obligé de le faire, et qu'il y a été obligé par le résultat d'un contrôle anormal appelé positif par ceux qui voulaient lui nuire, et que ceux qui voulaient lui nuire sont les Français en général, presse, autorités du Tour, public.

Froome a perdu par la faute de ces gens, qui lui en veulent moins qu'ils voulaient voir Bardet Gagner.

Froome a perdu par la faute de la crétinerie générale, du chauvinisme français répugnant et par la faute des organisateurs du Tour qui voulaient satisfaire le public français à des fins de bénéfice personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention alcantara, tu es déjà désagréable. Tu manques de respect à René qui a parfaitement le droit de lire et de partager un article publié dans un journal sérieux comme Libération.

Malheureusement pour toi ce n'est pas la Pravda, mais les temps ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin a aussi fait le Giro.Sur le tour il était meilleur que Froome qui sans Bernal aurait perdu plus d'une minute.Quand a accuser le public de sa defaite,pourquoi ne pas accuser les coureurs qui ont attaques Sa Seigneurie d'etre anti Froome et les interdire de courir ou encore le manque de pluie,la chaleur,enfin quoi un vrai pacte anti Chris .Il est temps de reconnaitre qu'il est plus pres de la fin que du commencement.On ne peut pas etre et avoir été et cela pour tout le monde.Quand a Dumoulin avec son equipe type,il gagnera le TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait pour Froome que Thomas soit leader, ça lui évite les tracas du protocole et des medias, il économise 1h par jour ce qui lui fait à la fin du Tour une journée de repos en plus, ce n'est pas négligeable.

Thomas remplira bien sûr son rôle d'équipier jusqu'au moment où Froome prendra le maillot."

Virenque nous l'a sortie tous les jours de montagne cette affirmation donc Virenque-Alcantara meme combat pour le Grand Maitre Froome.Pire "a linsu de son plein gre" nous promettait une attaque fulgurante de son dieu a chaque montee.Son idole n'était pas fatiguee mais le faisait croire pour mieux les surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...