Aller au contenu

Frottement entre jambe


Guy RUDOLFF
 Share

Messages recommandés

Lors de mes sorties je ressents un frottement au niveau de l'entre jambe droit provoquant une boursuflure assez conséquente vers l'arrière de l'entre jambe. A mon humble avis je pense qu'éventuellemt j'aurai une jambe un peu plus courte que l'autre, mais laquelle et si oui compenser de quel coté droit (frottement) ou gauche ?

Je préfère vous consulter avant de commander mes cales de rehaussement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffrant d'une inégalité le longueur des jambes et d'une scoliose, mon bassin a tendance à se décaler légèrement sur la selle, du côté de la jambe la plus courte, ce qui favorise le frottement du côté opposé. J'ai atténué ce problème en ajoutant une épaisseur entre la semelle et la cale de la chaussure de la jambe la plus courte. C'est sans doute moins utile si on a une selle réglée plus bas, mais ça ne ça ne convient pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lors de mes sorties" --> la question à se poser en cas de problème c'est toujours qu'est ce qui à changer entre maintenant et avant quand je n'avais pas de problème...

Il y a toujours eu un changement, de vélo, de selle, de cuissard, de chaussure… ou un petit accident, ou une prise/perte de poids, ou trop de distance d'un coup ou trop peu d'entrainement pendant un période… ça peut être aussi %@!? qu'une petite blessure initiale là où tu te poses, qui a fait que tu t'es décalé, consciemment ou inconsciemment. 

Ta jambe plus courte que l'autre, elle a toujours été là… donc a moins que tu débutes, ce n'est pas la raison.

Donc analyse un peu plus, et si tu ne trouves rien :essaie de baisser un peu la selle, de vérifier que ta selle est bien alignée, de mettre un peu de crème anti-frottement là où ça ne va pas...

Ensuite, pour ta longueur de jambe, tu vas voir un médecin et tu lui en parles… s'il n'est pas trop nul il va te dire si tu as une jambe nettement (on a tous plus ou moins une petite différence) plus courte que l'autre...

Ensuite, tu avisera s'il te faut mettre une câle ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'un problème de longueur inégale, mais aussi d'asymétrie du bassin, manque de mobilité de l'articulation. J'ai subi un accident il y a très longtemps, mon bassin a été déplacé, je pédale tordu et mon côté gauche a sans arrêt des blessures (même un grand kyste), en baissant la selle (de 72,5cm à 71) j'ai minimisé le problème, je ne vois pas bien ce qu'apporteraient des semelles à mon cas? Les cuissards trop grands, trop détendus sont la 2ème cause de ces irritations périnéales ou inguinales, voire même fessières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...