Aller au contenu

Le bruit à la con du mois


Steve DISALVO
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Le bruit le plus pénible que j'ai eu a duré 6 mois. J'avais un craquement qui avait l'air de venir du pédalier et comme j'ai un caad12, tout ce que j'ai trouvé sur internet c'est que le boitier s'abime vite et craque, il faut changer les roulements quand ça craque ou nettoyer régulièrement. tout le monde me disait c'est ton boitier de pédalier qui est foutu, oui mais l'axe n'était pas abimé, et mon intuition me disait que ce n'était pas lui le problème.

du coup je m'obstinais à démonter/nettoyer/graisser/remonter (dans ma tête j'en ai même fait un sigle DNGR...), je croyais que c'était bon et 80km plus tard rebelote ... finalement, au bout d'un moment j'ai fini par me rendre compte cet hiver que l'écrou qui maintenant le plateau à la pédale (hollogram) était fendu, un trait tout fin qui se voyait à peine, que j'ai pris pour une rayure au départ. Et finalement, j'ai démonté cet écrou et bingo c'était fendu. Du coup au bout d'un moment ça laissait au plateau un mini jeu qui faisait qu'il grinçait. 

Remplacement de l'écrou et plus de grincement depuis bientôt 1000km maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà raconté ça ici, mais le bruit le plus bête auquel j'ai dû faire face, c'est un petit claquement qui revenait à chaque coup de pédale, un matin d'hiver. En écoutant attentivement, je me suis rendu compte que c'était le journal que j'avais placé sous ma veste qui faisait ce bruit...😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé d'expliquer ça à un certain Joachim Garreau : qu'il me fallait de telles pressions malgré mon faible poids pour éviter de pincer mes pneus sur les routes qui font la particularité de ce pays. J'ai en effet déjà crevé plusieurs fois par pincement ici avec des pneus à 7 bars (à l'époque des Conti en 23), dont la double crevaison dont j'avais été victime à Hoeilaart et dont je t'avais déjà parlé. 8 bars était donc mon minimum vital en 23 avec ces Conti.

JG n'a jamais voulu me croire. Pour lui gonfler à 7 bars rendait les pincements impossibles, point barre. Donc j'étais un affabulateur à ses yeux. Tu auras peut-être plus de chance avec Christian…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...