Aller au contenu

Les fous (folles) sont en avances


Olivier THYM
 Share

Messages recommandés

L'opinion générale et les instances dirigeantes sont quand même globalement hostiles aux cyclistes. Et il y a lieu de s'inquiéter lorsque les comportements irrespectueux (en l'occurrence : potentiellement criminels) semblent "normaux". 

Ce matin, un gars en Alfa freine brutalement derrière moi en faisant crier ses pneus alors que je suis sur le point de m'engager dans un rond-point. Apeuré, je serre sur la droite dans la rigole et le chauffard force aussitôt le passage et me dépasse en me frôlant, toujours en faisant crier ses pneus. Un policier en voiture était stationné à la sortie du rond-point. Aucune réaction, juste un regard indifférent.

Cette indifférence est plus effrayante que les dangers inhérents à la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce varia sur mon vélotaf.

Lorsqu'une voiture est détectée, je m'efforce de serrer au mieux et évite aussi les écarts (trou par exemple). Mais en ville les bord sont souvent tellement minés que l'on doit quand même s'écarter. Et comme tu le précise, cela ne protège pas des abbbbbruttttis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref, le vivre ensemble pourquoi faire ?! Tout n'est que hiérarchisation des désirs, les miens avant les tiens, et pourquoi devrais-je partager, ne serait-ce que la route ?!"

Interrogation qui interroge ...

"Szalu= Salut en hongrois"

Là, ce n'est pas la même muzique : plagiat insupportable, je suis heurté dans ma fierté.

Moi personnellement, je vais saisir le modo et dépozer plinthe devant le tribunal d'instance.

Il faut sacquer sans que la main tremble !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi meme j'etais a EL VERGER a quelques klm de DENIA. de janvier a début juin. que du bonheur. les automobilistes sont courtois tant avec les cyclistes qu'avec les piétions.montée col de ratès   énormément de cyclistes .aucun problème avec les voitures.  beaucoup de cyclistes avec des feux rouge ar a led qui crache. tu les voies de loin .énormément de pistes cyclables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais très bien ce coin là avec des perspectives d'entrainements très larges. Le paradis pour rouler.

En montant le col de Rates depuis Parcent au début il y a un restau qui s'appelle la piscina. Il n'y a pas de piscine mais c'est excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Oui, je connais, j'ai pédalé du côté Pégo mais ma sortie préféré passe pas Dénia, cap st Antonio, Xabia puis tous les caps suivants avec arrêt "vitaminas" 😃 à la playa de Granadella accessible par une route magnifique.

       Je n'y passe malheureusement que 15 jours avant de remonter pour aller chez notre fille à Barcelone ce qui limite les sorties "bicyclettes".  Beau magasin vélo à Dénia avec pléthore de matos 😉 Et beau matos également sur les routes ......

      L’Espagne gagne à être connu pour son arrière pays très accidenté mais hors saison estival car il fait parfois très chaud même en Mai/ Jjuin......😳

Au plaisir 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...