Aller au contenu

Maratona Dles Dolomites


Alexandre KAWASPRESSO
 Share

Messages recommandés

J'y ai participé, mais c'était en 1997. A l'époque 185 km annoncés (en fait 180) et 4600 m de D+ (mais en ne descendant presque jamais sous 1500m, donc équivalent à davantage).

Pour moi la Marmotte était plus difficile (déjà à l'époque) parce que des ascensions plus nombreuses mais moins longues me conviennent mieux. Avec la réduction du D+ sur le Maratona, je suppose que tout le monde sera du même avais.

Si tu y vas pour faire une place, je suppose que le niveau actuel est plus élevé sur le Maratona.

En Suisse tu as un brevet avec bien + de D+ (Alpenbrevet?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpenbrevet en détails:

Silber Tour
132 km
3875m de dénivelé positif
3 cols (Grimsel, Furka,Susten) c'est celui choisi par 4 de nos coureurs.

 

Golden Tour
172km
5294m de dénivelé positif
4 cols (Grimsel, Nufenen, Gothard et Susten)

 

Platine Tour
276 km
7031 m de dénivelé positif
5 cols Grimsel – Nufenen – Lukmanier – Oberalp – Susten

+d'infos: www.alpenbrevet.ch/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuil de 1500m 

On ne peut pas réellement parler de seuil, mais en dessous de cette altitude la perte de puissance du fait de la réduction de la pression est très faible. Certaines études trouvent 3%, c'est à peine au-dessus des erreurs de mesure.

Donc, en gros, on peut ne tenir compte de l'altitude qu'à partir de 1500m.

A 1800m on sent déjà bien l'effet en question : on met plus de temps à reprendre son souffle quand on se met ds le rouge.

A 2200m on est en moyenne à 10% de puissance en moins.

Evidemment, plus haut ça s'aggrave.

Personnellement je me suis fait ma formule empirique : la puissance dont on dispose en %age de la puissance au niveau de la mer = Pression à l'altitude considérée/pression à 1500m.

ça correspond bien aux moyennes des études entre 1500 et 4000 m.

Au-dessus , l'effet est un peu exagéré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M des Dolomites, très difficile de pouvoir s'inscrire, plusieurs tirages au sort (payants) , c'est une cyclo diffusée en direct sur plusieurs chaînes , donc plein de monde avec qui rouler, le mieux pour toutes ces cyclos VIP qui coûtent un fric fou, c'est de s'organiser à plusieurs pour faire ça en semaine.

J'ai fait 2 Marmottes, seul, pas besoin d'organisation, il y a des commerces et des restos sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai fait la Maratona cette année, en juillet 2015, en m'inscrivant au séjour Dolomites/Maratona des Stages du Soleil.

 

Les Stages du Soleil ont tous les ans un quota de places réservées, suffit donc de s'inscrire au séjour pour pouvoir le faire, simplement on paye, en sus du séjour, l'inscription à la Maratona.

 

Beau séjour par ailleurs, un bon hotel à La Villa, à quelques 5 km du lieu de départ/arrivée (en fait, on part quasi devant l'hotel, puisque avec les 9000 participants, à moins d'être dans les dossards protégés, on est assez loin à l'arrière), cette année une météo exceptionnelle et puis bon, c'est les Dolomites...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...