Aller au contenu

Paris-Nice ? Le QG de la course ?


Vincent ALEMBERT
 Share

Messages recommandés

Incroyable de penser qu'il y a 10 ans on avait seulement Voeckler et Chavanel pour animer des échappées et que la génération actuelle prend aussi cher. 

La fenêtre est assez courte pour un pro en France pour être apprécié. Ca dure en général une ou deux saisons le temps de passer du statut de nouvelle révélation prometteuse vers 22 ans à déception qui n'a jamais confirmé à 25 ans.

Dès que tu gagnes tu es attendu, dès que t'es attendu tu déçois, dès que tu déçois on te remplace. 

C'était assez flagrant avec les coureurs de CG : 

D'abord on a eu Pierre Roland qu'on a jeté pour Pinot dès qu'il a eu 25 ans, qu'on a jeté pour Bardet, qu'on a jeté pour Barguil, qu'on a jeté pour Pierre Latour qu'on va bientôt jeter pour David Gaudu. 

On préfère les promesses aux résultats. Ils ne peuvent jamais confirmer puisque l'attente c'est être le nouveau Bernard Hinault. Mieux vaut viser le maillot blanc...

Si on s'accroche encore à 38 ans il y a moyen d'avoir un regain de sympathie pour l'oeuvre accomplie et l'encadrement des jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voyait bien qu ALAphilippe n etait pas au top sur ce Paris Nice.Hier les chenel ,Durant et consort nous ont bassiné toute l apres midi pour nous expliquer qu il avait changé de tactique.Sur ce parcours le ALAPHILIppe de l an dernier aurait tout fait exploser et on voyait bien qu il etait a la peine.Jespere qu il va revenir et qu il n est pas cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il avait lâché aussi sur l'arrivée en montagne, ce sont ses limites actuelles, je ne pense pas qu'on puisse en tirer des conclusions en vue des classiques

Par contre, ce Paris-Nice a été éprouvant du fait des conditions climatiques

Pour Milan-San Remo la semaine prochaine ça peut être compliqué s'il a chopé un coup de froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne et pertinentes analyse de Voeckler.

Il parle en connaissance de cause.

L'équipe du soir devrait en prendre de la graine et ne faire parler que des gens crédibles...

Un commentateur pour nous donner l'identité des joueurs ou coureurs et des consultants ex coureur ou joueur pour le technique! Comme au rugby.

Calmejane aussi lâché très vite.

Les fusées du début d'année en course "seconde zone" souffrent à l'étage supérieur en WT.

Alaf' il twit "attaquer, toujours attaquer" en référence à une étape de début de semaine. Donc il a pas l'air de vouloir écouté les conseils de son DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaf c'est pas Caleb Ewan non plus qui ne gagne que quand les autres terminent tranquillement leurs vacances. 

On parle d'un mec qui s'est retrouvé en position de gagner Milan San Rémo, LBL, les JO et les ChM, c'est pas ce que j'appelle une fusée de début de saison. Finir sur le podium d'un Monument c'est pas vraiment ce que j'appelle souffrir en WT

🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe est un très bon coureur, mais jusqu'à présent il a plus remporté de futures hypothétiques victoires dans le coeur de certains que de réelles sur la route.

Non pas qu'il n'ait rien remporté, mais il promet(tait) plus je pense qu'il ne confirme(ra).

Le problème d'Alaphilippe c'est son public et les médias français.

Son public car il a brillé par accident il y a quelques années derrière Valverde et certains ont cru que le Français allait remplacer l'Espagnol, mais il semble qu'il y ait loin de la coupe aux lèvres.

Les médias français qui pour d'évidentes raisons ont placé Alaphilippe en tête de gondole.

Alaphilippe est un bon coureur qui peut gagner de belles courses mais je pense qu'il ne sera jamais ce que certains ont voulu si fort qu'il soit, non pas pour lui et sa carrière mais pour eux et leur mal-être national.

D'aucuns disent depuis des mois que cette année il va tout casser sur les Ardennaises entre autre, c'est tout le mal que je lui souhaite ainsi qu'aux autres coureurs, mais il semble bien en retrait face à Valverde et à d'autres.

Le problème, sempiternel en France, est que si Alaphilippe ne répond pas cette année comme certains attendent qu'il réponde, ce sera fini pour les années futures.

Enfin nous verrons bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quatre coureurs en 14 secondes dont deux de la m^me équipe, ça peut nous faire une étape de feu demain!

Sans contador le paris nice reste disputé une année de plus!

ça me ferait plaisir que wellens s'impose, un coureur de valeur souvent à l'attaque, au palmares encore léger, mais qui est en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que du sport et c'est pour ça qu'on est passionné. Quant a tes comparaisons saugrenues, je pense que c'est pour te faire mousser. Comme tu dis dans peu de temps je ne me souviendrais plus de cousin, par contre l'arrivée de Molard me sera plus persistante (avec ou sans alcool)

 

Remy tu as raison, Cousin a foiré sur la fin de l'étape, il aurait pris quelques relais plus ou moins appuyés il gagnait quand même et ce n'était pas pareil. J'ai réagi à la levée de bouclier contre lui parce qu'il a des circonstances atténuantes au vu de sa carrière notamment la dernière saison.

Je sais qu'il y a des règles écrites et des règles tacites qui sont peut être plus importantes pour les coursiers, mais Cousin n'a tué personne et je crois qu'au débrief de l'étape il a compris qu'il aurait du relayer Polittt dans les derniers kms.

Cette façon de gagner n'est pas celle que je préfère mais ça fait partie de la course, le coureur (avec Eddy Merckx) que je mets au dessus de tous a gagné une fois comme ça le dernier monument qu'il lui manquait, le Tour Des Flandres 77, il a suivi Maertens pour déboiter à 200m, c'est  Roger De Wlaeminck, un dur de dur et personne ne peut en douter mais ce jour là ça a été comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprends car en aucun cas je jette la pierre sur la valeur intrinsèque de cousin. Son final me déçoit. Pour certains, il a le courage de risquer et pour moi il a la cagagne de perdre. A un moment (rarement dans sa vie) il faut choisir et comme tu dis il a gagné.

Quant aux explications de "grands" comme Merckx et Martens, je pense que les contentieux devaient décider de certaines decisions et que si Martens a continué a roulé avec le cannibale dans la roue, il a pu a voir la prétention de gagner se sachant plus rapide. (raisonnement perso) Pour finir ça a été comme ça....😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusées de début de saison je parlais de gars qui ont gagnés et fait des podiums a foison, donc pas alaf'.

Et ceux ci sont bien en souffrance!

Pour en revenir a lui il est vrai qu'il a fait des places dans de belles classique mais il ne l'es a pas gagnées. 

C'est donc pas a son palmarès. Faire des places quand médaille il y a est plus intéressant. Comme aux mondes, au j.o. La encore ce n'est pas son cas.

Je lui souhaite d'en gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n irai pas jusque là mais la reputation d ALAF n est pas surfaite;on ne fait pas second de la fleche et 2 fois de file pour rien.Mais ce que je constate c est qu 'il ne progresse pas;il fait beaucoup de coups d epes dans l eau.Je me souviens du TDF d'il y a 2 ans ou il attaquait quasi tous les jours au point de faire une virée de 200 bornes devant avec T.Martin,pour rien

là on voit qu il est limite,il ne gagne meme plus au sprint en faux plat montant.l an dernier suite a sa blessure il a tres peu courru et a fait ensuite un exploit dans l etape de la Vuelta qu il gagne.Je pensais que ce repos obligé lui serait profitable et cette année il devrait progresser;hors c est le contraire qui se passe;donc soit il est cramé soit il est malade;mais contrairement a ce que pense jo garo;pour moi ;il n est pas à son niveau,car n oublions pas qu il gagne le tour du colorado en finissant un col de 20 bornes devant henao;donc sans etre un grand grimpeur;ALAF en condition aurait du passer hier

l avenir nous le dira

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...