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Forum Route Matériel • Puissance pour un eclairage de nuit

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envoyé le 28/01/2015 07:30

bonojur

j aimerai savoir combien de lumens faudrait il pour un bon eclairage de nuit noire en velo de route ?

j esite avec un eclairage de 700 ou 800 lumens de chez LEZYNE

 super drive XL 700lumens  90E

deca drive 800 lumens 120E

merci

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envoyé le 28/01/2015 09:22

bonojur

j aimerai savoir combien de lumens faudrait il pour un bon eclairage de nuit noire en velo de route ?

j esite avec un eclairage de 700 ou 800 lumens de chez LEZYNE

 super drive XL 700lumens  90E

deca drive 800 lumens 120E

merci

Bonjour,

le 700 lumens devrait faire l'affaire. J'ai un 280 et en ville ça passe nickel et sur route c'est juste mais assez visible. Alors à partir de 700 tu dois avoir un bon champ de vision. Tu peux aussi regarder du côté catey volt 700 qui est un très bon produit.

Regarde les test sur roadcc.

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envoyé le 28/01/2015 09:44

bonojur

j aimerai savoir combien de lumens faudrait il pour un bon eclairage de nuit noire en velo de route ?

j esite avec un eclairage de 700 ou 800 lumens de chez LEZYNE

 super drive XL 700lumens  90E

deca drive 800 lumens 120E

merci

Salut Fabien

Je ne sais pas ce que tu souhaite avoir comme type de batterie mais j'ai des copains qui roulent sur du 1000 lumen pour 80€. Ils font de l'ultra avec. Si tu as peur d'être juste, tu peux prendre une batterie supplémentaire pour 35€.

http://www.bikelight.eu/mj-808/

 

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envoyé le 28/01/2015 21:13

Salut Fabien

Je ne sais pas ce que tu souhaite avoir comme type de batterie mais j'ai des copains qui roulent sur du 1000 lumen pour 80€. Ils font de l'ultra avec. Si tu as peur d'être juste, tu peux prendre une batterie supplémentaire pour 35€.

http://www.bikelight.eu/mj-808/

 

Bonsoir,

 

La quantité de lumen, ne suffit pas, il faut voir aussi la direction du faisceau.

Je roule avec un lampe de 400 lumens; dans la nuit noire c'est vraiment trop juste pour éclairer loin, car en fait le faisceau est trop large et je perds donc en profondeur d'éclairage (je vois très bien à 5m mais pas assez à 15m). A 30km/h c'est sportif d'éviter des trous.....

Je vais changer pour ce modèle, 2 amis l'utilisent éclairage à 30/40m sans pb.

-Attention pour les réfractaires à l'offensive chinoise, ne pas ouvrir -smiley tongue-out

http://www.miniinthebox.com/fr/4400mah-cree-t6-led-de-velo-de-bicyclette-argent-phare-de-phare-de-kit_p1021139.html

 

Je préférerai acheter en France, mais là la différence de prix est trop importante !! en plus il n'y a pas de frais de port.smiley mr-green

Niveau fiabilité du site 100%, j'en suis à ma 15ème commande, sans pb.

Le seul pb pour les personnes intéressées, c'est le délai de livraison 30 jours mini ....  

Ne pas acheter en livraison express car là : 100% de chance de prendre des frais de douane. + livraison DHL (pb systématique)

 

Cordialement

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envoyé le 28/01/2015 21:44

Salut ,

Je roule aussi le soir en hiver et j ai opté pour un éclairage Low Gravity à LED ; Il y a plusieurs niveau de puissance et le max est à 1200 Lumens pour 2 heures d autonomie . Je l ai sur mon casque et j en suis très satisfait pour une cinquantaine d Euros . Ils ont même un éclairage original pour l arrière , à voir sur leur site .

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envoyé le 28/01/2015 23:44

Bonjour, 

j'utilise la   deca  drive 800 lumen . très bon  produit    et largement suffisant.   le mode 800 lumen est trop fort sur route ,   car   il aveugle les automobilistes. 

j'utilise le mode overdrive race  (bascule 250/800  - 800/250) .  250 en zone  péri-urbaine   800 en   zone non éclairée .

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envoyé le 29/01/2015 00:01

Bonsoir,

 

La quantité de lumen, ne suffit pas, il faut voir aussi la direction du faisceau.

Je roule avec un lampe de 400 lumens; dans la nuit noire c'est vraiment trop juste pour éclairer loin, car en fait le faisceau est trop large et je perds donc en profondeur d'éclairage (je vois très bien à 5m mais pas assez à 15m). A 30km/h c'est sportif d'éviter des trous.....

Je vais changer pour ce modèle, 2 amis l'utilisent éclairage à 30/40m sans pb.

-Attention pour les réfractaires à l'offensive chinoise, ne pas ouvrir -smiley tongue-out

http://www.miniinthebox.com/fr/4400mah-cree-t6-led-de-velo-de-bicyclette-argent-phare-de-phare-de-kit_p1021139.html

 

Je préférerai acheter en France, mais là la différence de prix est trop importante !! en plus il n'y a pas de frais de port.smiley mr-green

Niveau fiabilité du site 100%, j'en suis à ma 15ème commande, sans pb.

Le seul pb pour les personnes intéressées, c'est le délai de livraison 30 jours mini ....  

Ne pas acheter en livraison express car là : 100% de chance de prendre des frais de douane. + livraison DHL (pb systématique)

 

Cordialement

Des collègues roulent de nuit avec ce type d'éclairage. Ils font des raids jusqu'à 1200 bornes donc je leur fait confiance !!!

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envoyé le 29/01/2015 08:27

Bonjour,

 

Avec ça c'est nickel .............. peut-être pas donné mais efficace

 

http://www.ferei.fr/13-eclairage-velo

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envoyé le 29/01/2015 16:30

J'utilise une lampe  de 9800 lumens et c'est suffisant ..

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envoyé le 29/01/2015 18:41

J'utilise une lampe  de 9800 lumens et c'est suffisant ..

9800 ?

C'est un projecteur pour la DCA ? smiley surprised

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envoyé le 29/01/2015 21:37
Question débile, mais toutes ces lampes sont rechargeables j imagine ? Combien de temps pour recharger, une fourchette ?

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envoyé le 29/01/2015 23:08

Question débile, mais toutes ces lampes sont rechargeables j imagine ? Combien de temps pour recharger, une fourchette ?

L'idéal reste encore le moyeu dynamo. Je me préparais a ca en voulant aller sur la longue distance mais l'accident en a décidé autrement.

On me faisait une roue pour 240€. Avec le moyeu et le feu, j'en avais pour 600€ tout compris et là, tu éclaire plus qu'une voiture sans avoir les soucis de recharge. Ils en fabriquent même avec prise usb pour brancher compteur ou téléphone.

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envoyé le 30/01/2015 09:54

Bonjour, 

je pense qu'il faut passer de suite à du super puissant. Depuis 2 ans je tente de m'entrainer le soir après le boulot l'hiver sur des routes de campagne. Je suis très bien vu des voitures la nuit.... un vrai sapin de noël (gilet fluo, veste reflechissante, collant avec reflecteurs, lampe frontale petzl, 3 lampes rouges arrières, deux lampes clignotantes avant dkt). Mais je ne voyais pas assez la route pour voir oùu je roule. Cette année j'ai acheté une lampe avant lezyne power drive XL. C'est mieux, mais je suis désolé pour rouler entre 25 et 35 km/H en campagne ce n'est pas encore suffisant. Alors je suis carrément passé à la Lezyne Super Mega Drive XL. C'est un modèle qui n'est pas cylindrique mais plutôt large et volumineux. Cette foisçi je vois super bien la route en faisceau large et en profondeur assez loin. 

Du coup je mets la power drive XL sur mon casque avec un accessoire dédié, pour voir l'intérieur des virages lorsque je tourne la tête, la mega drive sert à voir la route parfaitement, et deux lampes arrrières rouge lezyne. Maintenant, je pars rouler sans crainte. MIchel

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envoyé le 30/01/2015 09:55

Bonjour, 

je pense qu'il faut passer de suite à du super puissant. Depuis 2 ans je tente de m'entrainer le soir après le boulot l'hiver sur des routes de campagne. Je suis très bien vu des voitures la nuit.... un vrai sapin de noël (gilet fluo, veste reflechissante, collant avec reflecteurs, lampe frontale petzl, 3 lampes rouges arrières, deux lampes clignotantes avant dkt). Mais je ne voyais pas assez la route pour voir oùu je roule. Cette année j'ai acheté une lampe avant lezyne power drive XL. C'est mieux, mais je suis désolé pour rouler entre 25 et 35 km/H en campagne ce n'est pas encore suffisant. Alors je suis carrément passé à la Lezyne Super Mega Drive XL. C'est un modèle qui n'est pas cylindrique mais plutôt large et volumineux. Cette foisçi je vois super bien la route en faisceau large et en profondeur assez loin. 

Du coup je mets la power drive XL sur mon casque avec un accessoire dédié, pour voir l'intérieur des virages lorsque je tourne la tête, la mega drive sert à voir la route parfaitement, et deux lampes arrrières rouge lezyne. Maintenant, je pars rouler sans crainte. MIchel

.... j'oubliais : sur les lezyne pas de pile, elles sont rechargeables sur usb.Michel

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envoyé le 30/01/2015 09:55

Bonjour, 

je pense qu'il faut passer de suite à du super puissant. Depuis 2 ans je tente de m'entrainer le soir après le boulot l'hiver sur des routes de campagne. Je suis très bien vu des voitures la nuit.... un vrai sapin de noël (gilet fluo, veste reflechissante, collant avec reflecteurs, lampe frontale petzl, 3 lampes rouges arrières, deux lampes clignotantes avant dkt). Mais je ne voyais pas assez la route pour voir oùu je roule. Cette année j'ai acheté une lampe avant lezyne power drive XL. C'est mieux, mais je suis désolé pour rouler entre 25 et 35 km/H en campagne ce n'est pas encore suffisant. Alors je suis carrément passé à la Lezyne Super Mega Drive XL. C'est un modèle qui n'est pas cylindrique mais plutôt large et volumineux. Cette foisçi je vois super bien la route en faisceau large et en profondeur assez loin. 

Du coup je mets la power drive XL sur mon casque avec un accessoire dédié, pour voir l'intérieur des virages lorsque je tourne la tête, la mega drive sert à voir la route parfaitement, et deux lampes arrrières rouge lezyne. Maintenant, je pars rouler sans crainte. MIchel

.... j'oubliais : sur les lezyne pas de pile, elles sont rechargeables sur usb.Michel

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envoyé le 30/01/2015 09:57

.... j'oubliais : sur les lezyne pas de pile, elles sont rechargeables sur usb.Michel

Mes lezyne se rechargent sur usb en 3 heures. 

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envoyé le 30/01/2015 10:30

le vrai problème de ces lampes rechargeables c'est la durée d'utilisation.

Je possède depuis quelques mois les lezyne macro drive devant, micro drive derrière.

Je les avais achetés surtout pour le velotaf (mais je m'y rends avec un vélo de course). Le soir en ville, c'est largement suffisant pour voir la route et se faire voir (mais comme Michel, je suis un sapin de noel avec gilet et autocollants réfélchissants partout), même sur les portions de routes non éclairés mais elle n'est donnée au mieux que pour 3h (en mode max soit 350 lumens; 4h30 en 200 lumens), il est donc impossible de faire une nuit complète!

Comme je projette de faire un 600km et si ça se passe bien je m'engagerai sur Paris-Brest-Paris, je voulais savoir ce qui permettrait de rouler plusieurs nuits de suite.

Je crains que seul un modèle de lampe à pile soit la solution, non?

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envoyé le 30/01/2015 12:10

le vrai problème de ces lampes rechargeables c'est la durée d'utilisation.

Je possède depuis quelques mois les lezyne macro drive devant, micro drive derrière.

Je les avais achetés surtout pour le velotaf (mais je m'y rends avec un vélo de course). Le soir en ville, c'est largement suffisant pour voir la route et se faire voir (mais comme Michel, je suis un sapin de noel avec gilet et autocollants réfélchissants partout), même sur les portions de routes non éclairés mais elle n'est donnée au mieux que pour 3h (en mode max soit 350 lumens; 4h30 en 200 lumens), il est donc impossible de faire une nuit complète!

Comme je projette de faire un 600km et si ça se passe bien je m'engagerai sur Paris-Brest-Paris, je voulais savoir ce qui permettrait de rouler plusieurs nuits de suite.

Je crains que seul un modèle de lampe à pile soit la solution, non?

Romain, il y a d'autres solutions que les piles. Regarde le matériel que je cite juste au dessus.

Sinon, a batterie, le modèle que je donnais dans mon premier message éclaire toute une nuit d'après un copain qui a fait une velocio avec. Pas en mode 100% mais avec une deuxième batterie, tu peux voir venir.

Si tu veux plus d'info, je peux t'envoyer les liens en MP smiley wink

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envoyé le 13/02/2015 18:12

 

Franchement, je tourne depuis noel dernier avec la marque Ferei (le BL800) et ça me convient parfaitement. Simple, efficace (très efficace devrais je dire!) et 'j'en suis super content! (Puissance lumineuse de 500 lumens environ

 

http://www.ferei.fr/eclairage-velo/14-phares-velo-bl800-.html

 

Après, ils font aussi cela (plus cher mais tellement beau !!)

http://www.ferei.fr/lampe-velo-vtt-x-country-raids-multisports/10-phares-velo-bl200-eclairage-vtt.html

 

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envoyé le 13/02/2015 20:57

Bonsoir à Tous,

Personnellement j'utilise une Cateye Volt 300, 300 comme 300 lumens, rechargeable sur prise USB, 3h d'autonomie à puissance maximale (vérifiée). A puissance maximale et en pleine nuit ça éclaire déjà très bien et loin, le point faible étant que le faisceau n'est pas suffisamment large à mon goût: ça éclaire surtout devant et très peu les côtés, au délà de 35 km/h dans le noir complet...ça fait peur, un peu l'impression de foncer tout droit avec des oeuillères...

La nuit mes entraînement se limitent à des enchaînements de montées, ou je dépasse rarement 25 km/h et pour cet usage ça éclaire très bien, et c'est vite rechargé sur le PC ou avec n'importe quel chargeur USB.

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envoyé le 16/02/2015 09:05

Pas mal le cateye mais trop peu puissant sur soute (question de sécurité quand tu vois à quelle vitesse les voitures déboulent…..) et je ne parle même pas des sentiers ou la foret! Il est super important d'avoir un vrai phare sur le vélo/VTT, notamment sur les routes pas éclairées en campagne! Jamais je ne me risquerai à rouler avec une loupiote (j'ai un pote qui s'est déjà fait renverser, sorti indemne mais franchement CA FAIT PEUR !)

 

Essaie ca http://www.ferei.fr/eclairage-velo/14-phares-velo-bl800-.html

 

ou ça : http://www.ferei.fr/eclairage-velo/94-phare-de-cycle-bl100.html

 

et la tu es TRANQUILLE question visibilité et surtout sécurité

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envoyé le 16/02/2015 11:46

Celui qui  renversera quelqu'un de nuit, même à quatre grammes, aura toujours comme première excuse que vous n'étiez pas assez visible... C'est moche mais c'est comme ça... maintenant la Bl100 semble très bien.
 

Prix un peu élevé pour 860 lumens.

http://www.bikelight.eu/mj-808/

Ce modèle en propose 1000 pour 80€. Après, tu peux monter a 1300 ou 1600 pour une somme encore inférieure. 

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envoyé le 16/02/2015 12:07

L'est pas mal, faut bien avouer :o)

Des copains roulent en longue distance avec (Veloccio par exemple sur 24h). Même en mode basse consommation, ils voient bien. Après, il y a plus puissant mais la durée de vie est moins longue.

Perso, je prendrais celle ci pour 80€ et une batterie supplémentaire a 35.

Si un jour, je peux a nouveau espérer faire du long, je me ferai monter une roue avec un moyeu dynamo. 600€ avec l'ensemble des pièces et le phare mais ca claire autant qu'une voiture sans se soucier de la batterie.

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