Aller au contenu

Reglage dérailleur avant campa potenza


Sébastien DURAND
 Share

Messages recommandés

C'est pas très compliqué en fait, et si tu fais comme Christian t'as expliqué, tu y arriveras bien à un moment.

Le tout est que la fourchette soit bien alignée, que les butées soient bien réglées - c'est le plus facile - après tu joues sur la tension du câble mm par mm. Franchement c'est simple.

Lance toi et tu verras bien, c'est comme ça qu'on apprend.

Bon, Cricri Thierry et moi on s'amuse un peu, c'est toujours comme ça sur ce forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas enlevé , et tu sais pourquoi ? parce que j'ai 11 pignons, pas 2 !! et comme tu le dis " si bien " je suis le meilleur et je persiste et signe , mettre une horreur comme cette vis de reglage sur une gaine c'est n'importe quoi, ha oui je ne t'ai pas dit et LA tu vas sourire, shimano étant en avance de 20 ans sur campa a sortie dans ces dernieres versions un dérailleur avant avec une vis de tension de cable integrée au dérailleur , donc ...... et je ne l'ai bien sur pas enlevé 

dans le c-l Paul , mais je n'ose pas mais je te bise quand même , je ressens de la jalousie dans tes propos , mais a ta place je serais pareil , trouver une personne largement superieur , mais je te rassure, tes calculs sont meilleurs que les miens ( enfin je te laisse le croire )  tu en veux encore ou pour la journée ça va ?? 

Mais de rajouter , tu es pour moi un des plus réfléchi et intelligent du Forum et la , je suis sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop complexe pour moi cette histoire de reglage de derailleur....jamais rien compris !!!

C'est très simple. La position zéro, c'est celle ou le câble ne tend rien = petit plateau. C'est de là que tu dois commencer. 

1/ Tu détends le câble et tu règles la butée basse si ça touche. Tu dois avoir un mm entre la chaine et le dérailleur.

2/ Tendre le câble assez fort et resserrer la vis. Là, tu testes le passage petit plateau/grand plateau, idéalement chaine en bas de la K7.

3/ Si la chaine touche le dérailleur sur le grand plateau, tu joues sur la vis de butée haute ; dès que tu vas y chipoter, même d'1/4 de tout, tu verras le dérailleur bouger.

ça peut paraître compliqué, mais il n'y a rien de sorcier là-dedans 😉 La preuve : même Michel sait le faire 😆😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout.

Maintenant, je te mets au défi de régler mon dérailleur avant sachant que je suis en ovales, et que j'ai 4 configurations possibles de plateaux / pignons...

Evidemment, tout doit fonctionner quelle que soit la configuration, sans heurts et sans bruits ni frottements.

Là c'est du tout grand art. J'ai mis deux ans à y arriver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...