Aller au contenu

Tabassé par des cyclistes


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Mercredi soir vers 20h00, à Oudenburg en Flandre Occidentale, un jeune automobiliste de 23 ans a été tabassé par un groupe de cinq cyclistes parce qu'il roulait avec sa voiture sur un ancien chemin de halage en bordure de canal. 

Ce chemin de halage a été en effet converti en piste réservée aux cyclistes et piétons et interdite aux voitures sauf circulation locale, car il y a quelques maisons en bordure de ce même canal. Et il se trouve que ce jeune habite une de ces maisons et qu'il rentrait tout bonnement chez lui. Il avait donc le droit pour lui. Mais ça les cinq c... n'ont pas essayé de le savoir. Ils ont stoppé sa voiture, ont tiré le jeune hors de l'habitacle et l'ont roué de coups. Et ont jeté les clés de la voiture dans le canal.

L'affaire fait grand bruit en Flandre. Les automobilistes vont encore plus nous regarder de travers, merci aux cinq c…

Un article là-dessus (en néerlandais, désolé, je n'en ai pas trouvé l'équivalent dans la presse belge francophone) :

http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=DMF20120628_00204307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en Flandre, terre de tolérance ! Aux élections qui s'annoncent, la droite dure populiste (on pourrait dire extrême-droite, à la différence qu'ils remplacent la haine de l'étranger par celle du wallon) va cartonner, encore plus que lors des dernières élections. Ca en dit long sur l'évolution nombriliste des mentalités dans cette belle région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

il faut dans tous les cas ne pas tirer de conclusion hâteuse et se faire sa propre opinion.

Beaucoup trop de personnes ne se fient qu'à l'avis du journaliste et malheureusement, ce n'est pas toujours du boulot bien fait...

Connait-on absolument tous les pourquoi du comment de l'histoire? Non, on ne le sait pas.

Ce qui est sur, c'est que rien ne se règle avec de la violence, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec toi, il ne faut pas se faire une opinion en fonction d'un article de presse.

on ne sait pas comment roulait l'automobiliste, peut-etre etait-il agressif au volant, peut-etre a t il foncé sur les cyclistes, peut etre, peut etre ....

ce que j'en dit, c'est qu'en flandre et aux pays-bas, les cyclistes sont rois et que s'ils s'en prennent à un automobiliste de la sorte, c'est qu'il y a une raison autre le fait de rouler sur une voie à accès pour riverain.

ce que j'en dit d'autre, c'est que parfois, si ces cons d'automobilistes qui sont inciviques envers nous osaient s'arreter plutot que de faire les caques dans leur grosse voiture, y en a un paquet que je remettrai bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudrait connaître l'avis des cyclos, or ces «courageux» se sont bien gardés de se faire connaître. Mais quand on a le «courage» d'agresser quelqu'un à cinq contre un, c'est pas très surprenant… Aux dernières nouvelles, ils faisaient partie d'un groupe d'une cinquantaine (!) de cyclos du même club qui roulaient sur la berge et ont ainsi croisé ou rattrapé l'automobiliste. Cinq d'entre eux se seraient alors arrêté pour l'agresser d'abord verbalement puis physiquement, comme je l'ai rapporté. Et de repartir comme si de rien n'était. La police est à la recherche de l'identité de ce club.

Pour l'anecdote: les Flamands parlent de plus en plus du phénomène des wielerterroristen de la route, qu'on pourrait traduire par «cycloterroristes». C'est une déformation de wielertoeristen qui en français se traduit littéralement par «cyclotouristes» mais qui désigne aussi et surtout ceux qu'on appelle chez nous «cyclosportifs». Les gens se plaignent surtout des comportements irresponsables des grands pelotons du week-end. La commune flamande de Dendermonde a ainsi récemment interdit ses routes aux groupes de wielertoeristen de plus de dix personnes. Lire l'article ci-dessous (en français) :

http://www.sporza.be/cm/vrtnieuws.francais/infos/1.1012746

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ferai remarquer que les agressions d'un ou plusieurs automobilistes contre un cycliste, c'est monnaie courante.

toutes les incivismes dont nous  somme victimes sont des agressions.  facile de pousser un cycliste le long du trotoir avec sa voiture parce qu'on est pas content qu'il utilise la même chaussée que sois.  par  contre venir le faire d'égal à égal, tout de suite il y a moins de monde qui se précipite.

je ne cautionne absolument pas le fait de s'en prendre à plusieurs contre une seule personne, juste que quand les automobilistes ne peuvent plus se cacher derrière leur carrosseries, ils l'ouvrent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Franck PASTOR a écrit :

    Et ? Ça justifie le passage à tabac d'un type qui rentrait chez lui sans enfreindre aucune règle de circulation ? Allez, dis-le, t'en crève d'envie visiblement.

Bien ? Oui! et le fameux principe du "si ce n'est toi c'est donc ton frère"

Dans le lien que je donne plus haut le cycliste du 77 est décédé, sa femme veuve, ces enfants orphelin, il n'aura jamais la joie de tenir ses petits enfants dans ces bras.

Hors mis cela le jeune homme qui "rentrait chez lui gentillement sans enfreindre aucune règle de circulation" avec sa bonne tête de vainqueur il ne se porte pas trop mal pour quelqu'un qui a été passé à tabac 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'as pas remarqué sa minerve. Mais regarde la vidéo en entier si tu veux voir d'autres traces du passage à tabac. Ça t'apprendra peut-être à réfléchir avant de sortir n'importe quoi.

Et si ç'avait été toi, tu aurais dit amen, tapez-moi dessus, je le mérite parce qu'un cycliste est mort tué ailleurs par un automobiliste criminel? Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonnerait! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute a qui , encore jeudi lors d'un entrainement , une voiture avec deux dames klaxonne car elles ne veulent pas attendre durant un virage dans un côte , en gros 10 secs a attendre faut pas se foutre de la gueule du monde non plus , et combien de fois j'ai passer pas loin de la vérité car les autos nous rase!!

Je pense que cet automobilistes n'avais pas a se faire taper mais certains pourrait prendre sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi passé j'étais sur une petite route étroite de campagne, il était 17h30; à ces heures je me méfie car cette route sert de raccourci à certains.Un vélo et une voiture peuvent se croiser mais la bienseillance veux que le cycliste tienne bien sa droite et que la voiture réduise sa vitesse pour plus de sécurité.Cette fois je me suis retrouvé face à un poids lourd, avec remorque lancé à toute vitesse; il n' a même pas ralenti, j'ai juste eu le temps de me jeter dans le talus.Et bien tu sais à ce moment précis si j'avais eu le type devant moi,il s'en serrait bien sorti avec juste une minerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tu te serais bien défoulé mais le monde n'en aurait pas été plus avancé. Ça m'est arrivé aussi ce genre de trucs, j'ai envie de cogner les types concernés, mais à quoi bon? Ça les auraient fait respecter les cyclistes ensuite? 😕 Le mieux aurait été de prendre leurs plaques mais ils étaient déjà loins. Qu'est-ce qu'on fait alors, on cultive sa rancœur et on la déverse sur le prochain automobiliste croisé?

Et dans le cas qui nous occupe ici le seul tort de l'automobiliste semble d'avoir croisé le chemin d'une meute de cyclistes qui croyaient que la voie sur berge leur était exclusivement réservée! On attend toujours le témoignage de ces cyclistes pour qu'ils nous expliquent leur version de l'histoire… s'il y a vraiment une autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...