Aller au contenu

Vous mettez quoi dans vos bidons?


Invité
 Share

Messages recommandés

Merci pour le tuyau,mais ce n'est pas donné tes pastilles,comme souvent ce genre de produits.

J'ai vu que Décathlon (aptonia) en vendait également beaucoup moins cher à base de sodium et magnésium,alors que les GU sont à base de sodium et potassium.

En fait,j'ai l'impression que c'est plus ou moins du sel ces comprimés.Je me demande,si on ne trouverait pas ça tout simplement en pharmacie,je vais me renseigner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit de la poudre, soit une pincée de bicarbonate de sodium dans de l'eau pure.

Le bicarbonate ça se trouve en supermarché et c'est pas cher, j'en met un peu dans un pochon plastique dans la poche du maillot pour recharger aux fontaines. Ça prend pas de place et ça pèse rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé du rapadura, 40g dans un bidon de 700ml.. Heureusement que j'ai goutté avant de partir car à la 1ere gorgée j'ai failli quicher! 🤐

 

Je fais simple, 50g de sucre en morceau, 1 pincée de sel, et quelques gouttes de sirop des gosses histoire de donner un p'tit gout.. Et basta.. 

 

J'utilisais souvent l'ISO+ d'optania, mais finalement je trouve ça un peu cher les quelques grammes de vitamines en plus qu'il n'y a pas dans ma "potion maison".. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le fait que l'eau pure reste plus longtemps sur l'estomac, cela peut-il entraîner des ballonnements, voir même des nausées après plusieurs heures de selle ?"

Bonne kestion, Castellon.

Réponse claire : le risque de ballonnements est considérable, cela peut dégénérer avec des paits énormes ... ça peut aussi s'aggraver, avec des chiasses conséquentes, pas de dessin.

Tu vois ...

Szalu - "salut" en hongrois, les habitants de Sziabaratom sont connus pour leurs concours de paits, donc ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour rouler je mets de la flotte dans mon bidon, et je jette 3 morceaux de sucre dedans, cela me suffit amplement !!

J'ai continué mes habitudes d'ancien coureur, quand je farcissais des entrainements de 2h00, par tous les temps, et à Blainville sur l'Eau où j'habitais avant j'e croisais régulièrement Eddy Riva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bjr,.

Je remonte ce post car depuis ces grosses chaleurs , je rajoute dans un de mes 2 bidons du "bicarbonate de sodium " ......effet contaté : moins besoin d'aliment salé a la fin d'une longue sortie , j'ai lu un article sur le magazine "jogging" d'Avril et je l'ai mis en pratique et ....ça "marche "

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...