FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Wout Van Aert

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 07/03/2018 10:15

Voici ce qu'en pense un référendum réalisé aux Pays-Bas:

Une courte majorité s'exprime pour dire que Wout Van Aert sera prêt pour un pas supplémentaire dans les courses WT à partir de la saison prochaine. Ce n'est pas un référendum belge, mais néerlandais où la majorité sont des supporters de Mathieu Van der Poel.

Wout van Aert is klaar voor een stap naar de WorldTour.

• Eens, na dit seizoen (46%, 160 stemmen)
  • Eens, zo snel mogelijk (43%, 150 stemmen)
  • Oneens (7%, 24 stemmen)
  • Geen mening (3%, 12 stemmen)

Aantal stemmen: 346

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/03/2018 10:23

Voici ce qu'en pense un référendum réalisé aux Pays-Bas:

Une courte majorité s'exprime pour dire que Wout Van Aert sera prêt pour un pas supplémentaire dans les courses WT à partir de la saison prochaine. Ce n'est pas un référendum belge, mais néerlandais où la majorité sont des supporters de Mathieu Van der Poel.

Wout van Aert is klaar voor een stap naar de WorldTour.

• Eens, na dit seizoen (46%, 160 stemmen)
  • Eens, zo snel mogelijk (43%, 150 stemmen)
  • Oneens (7%, 24 stemmen)
  • Geen mening (3%, 12 stemmen)

Aantal stemmen: 346

Un référendum ? smiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprised

envoyé le 07/03/2018 10:28

Un référendum ? smiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprised

Façon de parler car on peut le comprendre comme un vote après la discussion d'un autre post "Strade Bianche". Disons un sondage d'opinion si tu préfères.smiley lol

envoyé le 07/03/2018 10:42

Seulement 7 % ne sont pas d'accord sur la valeur de Van Aert pour l'avenir. Cela contraste avec l'opinion exprimée ici par certains (pas tous heureusement).

Question subsidiaire:  les Néerlandais sont-ils plus fins connaisseurs du cyclisme que les Français ou sont-ils seulement un peu moins chauvins ? smiley mr-green

envoyé le 07/03/2018 11:50

Seulement 7 % ne sont pas d'accord sur la valeur de Van Aert pour l'avenir. Cela contraste avec l'opinion exprimée ici par certains (pas tous heureusement).

Question subsidiaire:  les Néerlandais sont-ils plus fins connaisseurs du cyclisme que les Français ou sont-ils seulement un peu moins chauvins ? smiley mr-green

si tu penses que les neerlandais sont moins chauvins que nous.Va t installer dans les lacets de l alpe d'huez quand le tdf y passe et on en reparle apressmiley laughing

envoyé le 07/03/2018 11:58

Pourquoi pas Van Aert sur route, mais sur un vélo, pour moi, Mathieu Van der Poel est supérieur! Alors qu'est-ce que çà donnerait Mathieu sur route?

envoyé le 07/03/2018 12:23

Tu plaisantes, Frédéric? Roger de Vlaeminck en est le meilleur contre-exemple. Champion du monde de cyclo-cross en 1975, il est un des meilleurs routiers au monde.

envoyé le 07/03/2018 12:31

si tu penses que les neerlandais sont moins chauvins que nous.Va t installer dans les lacets de l alpe d'huez quand le tdf y passe et on en reparle apressmiley laughing

+1. Je vivais au Pays Bas lorsque les « oranje » ont gagné l’Euro 88, et j’ai vu ce que c’était que le chauvinisme, la comparaison avec la réaction du public et médias français pour le même Euro 84 était intéressante, aucune chaîne française n’ayant fait l’equivalent de la Tv néerlandaise qui avait montré presque chaque tour de roue du bus qui ramenait les joueurs néerlandais de l’aeroport de Schiphol.

envoyé le 07/03/2018 12:40

Derrière les Français tout de même, qui eux ne sont pas limite xénophobes.

envoyé le 07/03/2018 12:42

Tu plaisantes, Frédéric? Roger de Vlaeminck en est le meilleur contre-exemple. Champion du monde de cyclo-cross en 1975, il est un des meilleurs routiers au monde.

Et quid de Stybar?

envoyé le 07/03/2018 12:47

Si on prends ta définition de bon coureur c'est à dire selon toi en mesure de gagner un GT aucun coureur Français n'est bon, car sauf par accident on ne voit pas trop comment un Français pourrait gagner il Giro, la Vuelta ou le Tour de France en l'état actuel des choses et des forces et talents en présence.

envoyé le 07/03/2018 12:51

Ce ne sont pas les hollandais qui avaient pourri Voeckler en 2014 dans sa montée de l'alpe ?

Aurais-tu stp l'honnêteté de dire pourquoi il s'est fait pourrir ? Ne serait-ce pas, par hasard, parce qu'il avait mis une mine alors que la voiture venait de faire tomber un autre coureur et que - si ma mémoire est bonne - il avait dit qu'il ne s'était pas rendu compte de ce qu'il se passait alors que les images montrent le contraire ?

http://bit.ly/2D6EukL

envoyé le 07/03/2018 12:53

Ce ne sont pas les hollandais qui avaient pourri Voeckler en 2014 dans sa montée de l'alpe ?

Aurais-tu stp l'honnêteté de dire pourquoi il s'est fait pourrir ? Ne serait-ce pas, par hasard, parce qu'il avait mis une mine alors que la voiture venait de faire tomber un autre coureur et que - si ma mémoire est bonne - il avait dit qu'il ne s'était pas rendu compte de ce qu'il se passait alors que les images montrent le contraire ?

"Aurais-tu stp l'honnêteté de dire"

Ce n'est pas dans ses habitudes.

envoyé le 07/03/2018 13:06

Et alors ?

Et alors les supporters Néerlandais ont pris ce geste pour une perfide trahison, et lors de l'Alpe d'Huez, col très apprécié historiquement par les Hollandais, ces derniers sis dans le tournant qui porte leur nom et après bien des litres de bière chaude ont signifié à Voeckler toute l'admiration que son démarrage pendant que Hoogerland voltigeait dans les barbelés avait suscité.

envoyé le 07/03/2018 13:14

Et alors ?

Et alors les supporters Néerlandais ont pris ce geste pour une perfide trahison, et lors de l'Alpe d'Huez, col très apprécié historiquement par les Hollandais, ces derniers sis dans le tournant qui porte leur nom et après bien des litres de bière chaude ont signifié à Voeckler toute l'admiration que son démarrage pendant que Hoogerland voltigeait dans les barbelés avait suscité.

Je n'ai pas souvenir que Contador ait été spécialement sifflé par les supporters luxembourgeois, suite à son attaque après le déraillement d'Andy Schleck.

envoyé le 07/03/2018 13:15

Si on doit comparer Wout à deux coureurs, ce seront Roger De Vlaeminck et Johan Museeuw. Tous deux excellents crossmen et avec de très grosses capacités. Il est jeune et n'est pas brûlé comme beaucoup des ses congénéres qui se sont brûlés par passer pros. Enorme potentiel qu'est le sien... Quand aux français "chauvins" ??? c'est une lapalissade ? :-) mdr

Ils ne faut pas parler du chauvinisme des français; il faut juste parler de "supporter". Et, il n'y a rien de moins objectif qu'un "supporter".

Alors, juste pour les "supporters français"...

Wout van Aert? En 2017 c'est 27 jours de courses sur route, 9 podiums dont 3 victoires. Sur les semi-classiques et kermesses belges, c'est 6 podiums pour 9 participations.

Personnellement, le comportement de Van Aert, sur les Strade Bianche, samedi dernier, m'a fait pensé à Tom Boonen sur Paris-Roubaix 2002. Il ne finira pas forcément avec le même palmarès, mais...

J'ai d'ailleurs échangé avec deux ex-pros, séparément depuis, eux-comme moi, ils ont vu Romain Bardet "faire le drapeau" dans la roue de Van Aert.

Surement que Paris-Roubaix et le Tour des Flandres sera trop long pour cette année. S'il a, d'ailleurs, fait pitié à certains forumers, je suis certain qu'il n'a pas du tout fait pitié à Marc Sergeant (Lotto) et Patrick Lefévère (Quick Step).

envoyé le 07/03/2018 13:17

Je n'ai pas souvenir que Contador ait été spécialement sifflé par les supporters luxembourgeois, suite à son attaque après le déraillement d'Andy Schleck.

Les Luxembourgeois sont plus discpilinés que les Néerlandais qui jettent des invectives à la figure de Voeckler ou que les Français qui jettent de l'urine à celle de Froome.

envoyé le 07/03/2018 13:19

Nous ne parlons pas des circonstances de course et de cette chute ni du "démarrage" de Voeckler qui pour moi n'en était pas un mais la continuation de l'échappée, comme le démarrage de Contador n'en fut pas un contre Shleck mais la continuation du démarrage du Luxembourgeois, mais de la réaction des spectateurs.

envoyé le 07/03/2018 13:25

Les Luxembourgeois sont plus discpilinés que les Néerlandais qui jettent des invectives à la figure de Voeckler ou que les Français qui jettent de l'urine à celle de Froome.

"... les Français qui jettent de l'urine à celle de Froome."

Félicitations Imanol.

Tu as identifié le(s) auteur(s) de cette agression smiley surprised
Pourrais-tu nous confier leurs noms et Nos de carte d'identité française?

envoyé le 07/03/2018 13:27

Personnellement, je suis Français de nationalité, et je n'ai jamais jeté d'urine ni d'invective à la figure de n'importe quel coureur ou sportif. Il faut se méfier des généralités.

envoyé le 07/03/2018 13:31

"... les Français qui jettent de l'urine à celle de Froome."

Félicitations Imanol.

Tu as identifié le(s) auteur(s) de cette agression smiley surprised
Pourrais-tu nous confier leurs noms et Nos de carte d'identité française?

De la même façon que tu as du identifier les spectateurs qui insultaient Voeckler ou lui crachaient au visage.

Tu comprends parfaitement le néerlandais il va sans dire et ta TV est dotée d'un programme qui isole les sons et ainsi tu as pu certifier que les insultes étaient en Batave.

Tu déduis donc dans ta petite tête que vu les circonstances de la chute de Hoogerland les insulteurs de Voeckler ne pouvaient être que des Hollandais, il ne te reste plus qu'à faire entrer dans ta petite tête qui va commencer à être pleine, la logique de l'origine du jet d'urine sur Froome.

Qui peut avoir "intérêt", qui est assez idiot et manipulable par une presse anti-Froome pour faire un geste pareil à part le spectateur Français?

envoyé le 07/03/2018 13:35

Personnellement, je suis Français de nationalité, et je n'ai jamais jeté d'urine ni d'invective à la figure de n'importe quel coureur ou sportif. Il faut se méfier des généralités.

Le chauvinisme, peu importe le pays est un concept qui m'est inconnu et que malgré tous mes efforts d'entendement je n'arrive pas à comprendre.

Montesquieu écrivait: "comment peut-on être Persan"?

Alcantara écrit: "comment peut-on être chauvin?"

envoyé le 07/03/2018 13:42

Là dessus je ne suis pas d'accord Jérémie, il n'y avait aucune raison d'en vouloir là dessus à Voeckler et ses autres compagnons d'échappée

D'ailleurs ils avaient marqué quelques moments d'hésitation avant de continuer, se rendant compte qu'attendre n'aurait servi à rien, puisque Hoogerland et Flecha ont vite été repris par le peloton

On oublie aussi qu'il n'y avait pas que Voeckler, mais aussi Luis Leon Sanchez (vainqueur de l'étape) et Sandy Casar qui il me semble était réputé comme un gentil garçon

Or sur ce forum notamment seul Voeckler s'en est pris pour son grade, je n'ai vu personne critiquer Sanchez et Casar

Et beaucoup de français étaient dans le lot, comme quoi il n'y a pas que des chauvins chez les français, il y a beaucoup de gars qui critiquent leurs propres coureurs

C'est comme pour tout, dans n'importe quel pays il y a des gens bien et des abrutis

Par contre, entendre Clairet parler de xénophobie, je pense qu'il ferait mieux de faire profil bas compte tenu de certains propos tenus ici, il a déjà de la chance d'être encore là

envoyé le 07/03/2018 13:44

De la même façon que tu as du identifier les spectateurs qui insultaient Voeckler ou lui crachaient au visage.

Tu comprends parfaitement le néerlandais il va sans dire et ta TV est dotée d'un programme qui isole les sons et ainsi tu as pu certifier que les insultes étaient en Batave.

Tu déduis donc dans ta petite tête que vu les circonstances de la chute de Hoogerland les insulteurs de Voeckler ne pouvaient être que des Hollandais, il ne te reste plus qu'à faire entrer dans ta petite tête qui va commencer à être pleine, la logique de l'origine du jet d'urine sur Froome.

Qui peut avoir "intérêt", qui est assez idiot et manipulable par une presse anti-Froome pour faire un geste pareil à part le spectateur Français?

"...De la même façon que tu as du identifier les spectateurs qui insultaient Voeckler ou lui crachaient au visage."

Je suis intervenu concernant Voeckler? Tu peux me retrouver ça Sherlock?smiley rolleyes

Je suis surpris smiley lolque tu oublies d'être légaliste quand ça te dérangerait.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018