FLASHS

Gazette

Gazette du 01 au 08 août 2007

Publié le 08/08/2007 11:27

Gazette du 01 au 08 août 2007 : Luminet en hausse, Relax-Gam en baisse, 17 points séparent Valverde et Di Luca, Bertagnolli vainqueur.
Gazette du 01 au 08 août 2007 : Luminet en hausse, Relax-Gam en baisse, 17 points séparent Valverde et Di Luca, Bertagnolli vainqueur.

En hausse... Benoît Luminet

Le sociétaire du CR4C Roanne retrouve peu à peu toutes ses sensations. Après avoir dominé le Grand Prix du Jura Nord il y a trois semaines, il a récidivé ce week-end en s'imposant lors du Tour d'Alsace, une des épreuves les plus difficiles du calendrier. Avec ses deux bouquets, il renoue avec la victoire, qui lui tournait le dos depuis de longs mois. Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs amateurs du pays lors des deux précédentes saisons, le Rhônalpin marquait le pas depuis plusieurs mois. Victime d'ennuis récurrents au genou, il a très peu couru en début d'année et semble aujourd'hui rattraper le temps perdu. Sur ce Tour d'Alsace, il a également dominé une étape, au sommet du Ballon d'Alsace. Benoît Luminet est reparti sur les bases des dernières saisons et même si la fin de saison approche, on risque d'entendre encore souvent le nom du coureur du CR4C Roanne.

En baisse... Relax-Gam

L'équipe Continentale qui a participé dimanche à la Clasica San Sebastian a décidé de continuer d'aligner les coureurs cités dans l'Affaire Puerto malgré l'avis contraire de l'Union Cycliste Internationale. Parmi les membres de l'équipe espagnole concernés, on retrouve Francisco Mancebo et Oscar Sevilla, deux des favoris du Tour de France 2006 qui avaient été conviés à ne pas prendre le départ à la suite de leurs implications dans ce scandale. Une situation regrettable qui ne joue pas en faveur de l'équipe Relax-Gam. La semaine dernière, l'UCI avait décidé de soumettre les équipes Continentales au même règlement que les équipes ProTour au sujet des contrôles et de la lutte anti-dopage. A première vue, tout le monde ne semble pas décidé à avancer dans la même direction.

Le chiffre... 17

C'est le nombre de points qui séparent dorénavant Danilo Di Luca (Liquigas) et Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) au classement du ProTour. Même si Alberto Contador s'est installé, grâce à sa victoire sur le Tour, en deuxième position du classement à 16 points de l'Italien, tout porte à croire que la lutte sera belle entre le vainqueur du Giro et celui du Tour de Murcie. Di Luca possédait une large avance il y a encore un mois mais depuis sa victoire sur le Tour d'Italie son compteur est resté bloqué à 207 points alors que celui d'Alejandro Valverde est passé de 112 à 190, grâce à sa sixième place sur le Tour et sa troisième place à la Clasica San Sebastian. Ces deux là devraient se jouer la victoire. Avantage Valverde néanmoins, grand favori du prochain Tour d'Espagne et tenant du titre du classement du ProTour.

L'image de la semaine... la plus belle de Bertagnolli



L'Italien Leonardo Bertagnolli est donc le premier coureur à s'illustrer sur une course Protour après le Tour de France. Avec ce beau succès à la Clasica San Sebastian, décrochée au nez et à la barbe des favoris, il remporte sa première de victoire de la saison et assurément l'une des plus belles de sa carrière. Il lance ainsi à vitesse grand V la deuxième partie de saison avec les Championnats du Monde de Stuttgart en point d'orgue.

Campagnolo Juillet

Maurienne Tourisme

Oisans tourisme 1ère semaine

KTM

Sport pulsion astana

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019
samedi 03 août 2019
dimanche 04 août 2019
samedi 10 août 2019
samedi 17 août 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES