FLASHS

Gazette

Gazette du 30 mai au 5 juin 2007

Publié le 31/05/2007 10:39

Gazette du 30 mai au 5 juin 2007 : le VTT français en hausse, Jan Ullrich en baisse, 21 équipes sur le Tour, l'image de la semaine.
Gazette du 30 mai au 5 juin 2007 : le VTT français en hausse, Jan Ullrich en baisse, 21 équipes sur le Tour, l'image de la semaine.

En hausse... le VTT français

Quinze mois avant les Jeux Olympiques de Pékin, le VTT français a réalisé une sacrée performance ce week-end à Offenburg. Pour le deuxième rendez-vous de la Coupe du Monde de cross-country, le champion olympique sortant Julien Absalon (Orbea) a réalisé un sans faute, s'extrayant de la masse dès le deuxième des sept tours d'un circuit bourbeux pour s'imposer en solitaire et avec de la marge. Derrière, deux autres pilotes français ont fait fort belle impression. Leader de la Coupe de France grâce à deux victoires à Saint-Flour et Plouha, Cédric Ravanel (Team Lapierre) est parvenu à conquérir la deuxième marche du podium. Et pour compléter ce magnifique tableau, Jean-Christophe Péraud (Orbea) est venu se classer au 4ème rang de l'épreuve. Trois Français dans les quatre premiers, voilà qui en dit long sur les qualités de nos compatriotes.

En baisse... Jan Ullrich

Vainqueur du Tour de France en 1997, l'Allemand Jan Ullrich n'est plus esseulé dans le combat mené contre lui par les défenseurs de la lutte antidopage. La semaine dernière, six de ses anciens coéquipiers ont affirmé avoir eu recours au dopage au cours de leur carrière. Rolf Aldag, Udo Bölts, Bert Dietz et Christian Henn sont passés aux aveux, entraînant les confessions de deux des trois anciennes têtes d'affiche de la Telekom, l'Allemand Erik Zabel et le Danois Bjarne Riis. Dès lors, tous les regards se portent sur Jan Ullrich, au cœur de l'affaire Puerto mais qui a toujours nié avoir eu recours au dopage, bien que confondu par une analyse ADN. Le coureur allemand s'obstine donc à nier ce qui apparaît comme une évidence, ayant adopté la même stratégie que Richard Virenque à l'époque de l'affaire Festina. Il serait temps que chacun assume ses responsabilités.

Le chiffre... 21

21, c'est le nombre d'équipes qui se présenteront le samedi 7 juillet à Londres au départ du 94ème Tour de France. Sélectionnées d'office en décembre, les équipes Ag2r Prévoyance, Bouygues Telecom, Caisse d'Epargne, Cofidis, Crédit Agricole, Discovery Channel, Euskaltel-Euskadi, Française des Jeux, Gerolsteiner, Lampre-Fondital, Liquigas, Predictor-Lotto, Quick Step-Innergetic, Rabobank, Saunier Duval-Prodir, T-Mobile, Team CSC et Team Milram seront rejointes par trois formations invitées. Les organisateurs de la Grande Boucle ont adressé leurs trois invitations aux équipes française Agritubel, britannique Barloworld et suisse Astana. Ce sont donc vingt-et-une équipes et 189 coureurs qui participeront au Tour de France en juillet pour tâcher de conquérir le Maillot Jaune, ramené l'an passé par Floyd Landis sur les Champs-Elysées.

L'image de la semaine... quinté gagnant



La grande étape alpestre du Tour d'Italie, entre Scalenghe et Briançon, permet de dégager le quinté gagnant du Giro 2007. De gauche à droite Andy Schleck (Team CSC) 2ème, Damiano Cunego (Lampre-Fondital) 4ème, Eddy Mazzoleni (Astana) 5ème, Danilo Di Luca (Liquigas) 1er et Gilberto Simoni (Saunier Duval-Prodir) 3ème.

Campagnolo Juillet

Maurienne Tourisme

Sport pulsion astana

KTM

Oisans tourisme 1ère semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019
samedi 03 août 2019
dimanche 04 août 2019
samedi 10 août 2019
samedi 17 août 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES