FLASHS

Tests de matériel

Test de la selle ALEENA 4.0 de Repente

Publié le 19/05/2018 09:00

Le 6 janvier 2018, nous vous avions présenté la selle KUMA 4.0 de Repente. découvrez à présent la selle ALEENA, plus légère pour une quête de la performance.

Le concept intéressant développé par Repente est le suivant: pourquoi devoir changer de selle en fonction des besoins, de la typologie du terrain, du type d'activité physique produit et de l'objectif recherché ? Une seule base carbone fournie, trois capots différents possibles: le KUMA, le ALEENA ou le COMPTUS. Le tout-en-un par Repente.

Aleena 4.0 Repente dessusAleena 4.0 Repente dessus | © Velo101

Le modèle ALLENA pèse 130 grammes et est le plus léger de la gamme, contre 135 pour le modèle COMPTUS et 145 pour le modèle KUMA présenté sur vélo101 en janvier dernier. Ses dimensions sont les suivantes: 275 x 137 mm (à noter les dimensions de la base carbone: 275 x 135 mm, garantie 4 ans).

Ce modèle de la selle ALLENA est la Red Wave, mais il en existe d'autres modèles disponibles, en noir uni ou en blanc par exemple. Compact et profilée, son design est moderne et son aspect pointu, allié aux lignes rouges en forme de vague qui la parcourt, pourraient être assimilés à la vitesse et à la fluidité d'une course parfaite.

Aleena 4.0 Repente boiteAleena 4.0 Repente boite | © Velo101

Grâce au kit d'assemblage technique fourni dans la boite de la base, avec les joints toriques en caoutchouc, l'assemblage base/capot se fait sans aucune difficulté. En trois étapes, il vous faut installer soigneusement les joints sur les axes, poser le capot sur la base, en introduisant les axes dans les trous prévus à cet effet, appuyer à fond pour enfoncer l'axe dans la base et installer la bague d'étanchéité. Pour enlever le capot, il suffit de suivre cette procédure en sens inverse. Ensuite, enlevez votre selle habituelle pour y placer la selle Repente.

Aleena 4.0 Repente dessousAleena 4.0 Repente dessous | © Velo101

Au niveau de l'assise, le rembourrage en mousse EVA est anti-allergénique et épouse très bien les formes. Il est certes présent mais moins conséquent que sur le selle KUMA de la même gamme. Cette différence s'explique bien entendu par son poids et son objectif premier: la recherche de performance.

La douleur au niveau de l'assise a débuté à partir de 3h30 d'entrainement en moyenne mais dépend beaucoup du collant ou cuissard porté. Cela peut donc varier d'une personne à l'autre. D'autre part, la liberté de mouvement est permise à chaque sortie grâce à des dimensions très restreintes. On la sent à peine ! A noter que le canal central de la selle est ajouré pour éviter toute pression sur le périnée, appréciable niveau confort et sans réduire la surface de maintien.

Selle Aleena repente intérieurSelle Aleena repente intérieur | © Velo101

Nous recommandons cette selle ALEENA pour une recherche de performance en compétition avec un poids minimum, véritable alliée dans les moments où chaque gramme compte et peut faire toute la différence.

Si nous ne devions utiliser que deux termes pour décrire cette selle, nous choisirions : légère et design. Un vrai produit Made in Italie, au style italien, avec la qualité italienne !

Pour de plus amples renseignements ou pour acquérir cette selle ALEENA dont le prix est de 328 euros, rendez-vous sur le site http://www.repente.it

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à contacter notre testeur à testvelo101@velo101.com

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19