FLASHS

Piste

La délégation française pour Manchester 2008

Publié le 21/02/2008 11:53

La fédération a défini l'équipe de France pour les Championnats du Monde de Manchester, du 26 au 30 mars prochains.
La fédération a défini l'équipe de France pour les Championnats du Monde de Manchester, du mercredi 26 au dimanche 30 mars prochains.

Si les Jeux Olympiques ont toujours constitué un événement supérieur aux Championnats du Monde en matière de cyclisme sur piste, les pistards n'iront pas cracher sur un titre mondial dans un mois à Manchester. Dans l'ombre des Jeux de Pékin, les Championnats du Monde se disputeront du mercredi 26 au dimanche 30 mars sur la piste britannique. Ils serviront de baromètre à moins de cinq mois des olympiades. Et avant de voir les athlètes à l'œuvre, ce sont les sélectionneurs nationaux qui ont été appelés à se creuser les méninges ces derniers jours pour établir leurs effectifs. Classée deuxième de la Coupe du Monde au terme des quatre manches du challenge hivernal, l'équipe de France possède un certain nombre de tickets pour les Championnats du Monde de Manchester comme pour les Jeux Olympiques de Pékin.
Après avoir essayé plusieurs combinaisons en Coupe du Monde, le directeur technique national Patrick Cluzaud et son équipe ont fini par établir le choix qui leur semblait le plus cohérent. Mais ces choix n'ont pas épargné l'équipe de France d'une surprise de taille avec la mise à l'écart du Nordiste Arnaud Tournant (Cofidis) dans les tournois de vitesse individuelle et par équipes. Le champion n'a pas convaincu son entourage au cours de l'hiver. Bien que sélectionné pour le tournoi de keirin, il devra se contenter d'un poste de remplaçant dans les épreuves de vitesse. Dans cette discipline reine du cyclisme sur piste, les Français seront représentés par Grégory Baugé (Ile-de-France), Mickaël Bourgain (Cofidis), François Pervis (Pays de Loire) et Kévin Sireau (Cofidis) en vitesse individuelle tandis que Grégory Baugé, Mickaël Bourgain et Kévin Sireau composeront l'équipe de France en vitesse par équipes. Avant les Mondiaux, l'équipe de France sera réunie en stage à Bordeaux du 17 au 22 mars.

L'équipe de France 2008 :
  • 500 mètres Dames : Sandie Clair (Côte d'Azur) et Virginie Cueff (Bretagne)
  • Américaine Messieurs : à choisir entre Matthieu Ladagnous (Française des Jeux), Jérôme Neuville (Rhône-Alpes) et Christophe Riblon (Ag2r La Mondiale)
  • Course aux points Dames : Pascale Jeuland (Bretagne)
  • Keirin Dames: Clara Sanchez (Provence) et Sandie Clair (Côte d'Azur)
  • Keirin Messieurs : Mickaël Bourgain (Cofidis), Kévin Sireau (Cofidis) et Arnaud Tournant (Cofidis)
  • Kilomètre Messieurs : Mickaël D'Almeida (Ile-de-France), Didier Henriette (Cofidis) et François Pervis (Pays de la Loire)
  • Omnium Messieurs : Ghislain Boiron (Rhône-Alpes)
  • Poursuite par équipes Messieurs : à choisir entre Damien Gaudin (Bouygues Telecom), Matthieu Ladagnous (Française des Jeux), Christophe Riblon (Ag2r La Mondiale), Nicolas Rousseau (Ag2r La Mondiale) et Fabien Sanchez (Côte d'Azur)
  • Scratch Dames : Pascale Jeuland (Bretagne)
  • Scratch Messieurs : Jérôme Neuville (Rhône-Alpes)
  • Vitesse individuelle Dames : Clara Sanchez (Provence)
  • Vitesse individuelle Messieurs : Grégory Baugé (Ile-de-France), Mickaël Bourgain (Cofidis), François Pervis (Pays de Loire) et Kévin Sireau (Cofidis)
  • Vitesse par équipes Dames : Sandie Clair (Côte d'Azur) et Virginie Cueff (Bretagne)
  • Vitesse par équipes Messieurs : Grégory Baugé (Ile-de-France), Mickaël Bourgain (Cofidis) et Kévin Sireau (Cofidis)

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
vendredi 17 septembre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES