FLASHS

Pros

Barbero roi de Clunia

Publié le 10/08/2018 18:00

Tour de Burgos #4 : L’Espagnol Carlos Barbero a remporté la quatrième étape lors d’un sprint en montée, où il a devancé Marco Tizza et Nicola Bagioli. Miguel Angel Lopez conserve la tête du général.

Image 47112

Ici, il se sent chez lui. Comme en 2015 et en 2017, Carlos Barbero (Movistar) a triomphé sur les routes de Ciudad Romana de Clunia, son jardin, en arrachant la quatrième étape du Tour de Burgos à l’issue d’un sprint en montée rondement mené, que le natif de Burgos a remporté haut la main, avec un bon mètre d’avance sur ses deux poursuivants : les Italiens de la Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini, Marco Tizza et Nicola Bagioli.

Si une chute, survenue au milieu du peloton à moins de deux kilomètres de la ligne, est venue bousculer le final de cette quatrième étape, l’Espagnol de la Movistar n’a pas à rougir de sa victoire. Alors que la Sky, emmenée tour à tour par Vasil Kiryienka et Kenny Elissonde, a imposé un énorme tempo en tête du peloton sur la fin, l’Espagnol de la Movistar a lancé une attaque décisive dans les derniers hectomètres pour prendre le dessus sur l’ensemble des favoris lancés dans ce sprint final.  

Plus tôt dans la journée, au bout de seulement quelques minutes de course, une échappée de cinq coureurs, composée de Diego Rubio (Burgos-BH), Txomin Juaristi (Fundacion Euskadi), Thibault Guernalec (Fortuneo-Samsic), Julen Amezqueta (Caja Rural) et Lucas De Rossi (Delko Marseille-Provence KTM) s’est formée, avant de se faire avaler par le peloton à seulement cinq kilomètres de la ligne.

A une étape du terme de cette quarantième édition du Tour de Burgos, Miguel Angel Lopez (Astana) reste en tête du général, avec près de vingt-trois secondes d’avance sur son premier poursuivant, Ivan Ramiro Sosa (Androni Giocattoli-Sidermec), qui a perdu près de vingt-et-une secondes dans la cassure. A vingt-quatre ans, le grimpeur Colombien semble bien parti pour garnir encore un peu plus son palmarès, en décrochant son premier Tour de Burgos.

Samedi, la cinquième et dernière étape conduira les coureurs de Salas de los Infantes à Lagunas de Neila (141 km), au sommet de la principale difficulté de ce Tour de Burgos 2018 : un col classé hors catégorie.

R.B.

Classement de la quatrième étape :

  1. Carlos Barbero (Movistar) 3h55’44’’
  2. Marco Tizza (Nippo-Vini Fantini - Europa Ovini) m.t.
  3. Nicola Bagioli (Nippo-Vini Fantini - Europa Ovini) m.t.
  4. Tao Hart Geoghegan (Team Sky) m.t.
  5. Merhawi Kudus (Team Dimension Data) m.t.
  6. Jonathan Lastra (Caja Rural-Seguros RGA) m.t.
  7. Miguel Angel Lopez (Astana) m.t.
  8. David De la Cruz (Team Sky) m.t.
  9. Alex Aranburu (Caja Rural-Seguros RGA) m.t.
  10. Jérémy Leveau (Delko Marseille-Provence KTM) m.t.

Classement général à l'issue de la quatrième étape :

  1. Miguel Angel Lopez (Astana) 15h33’58’’
  2. Ivan Ramiro Sosa (Androni Giocattoli-Sidermec) +23’’
  3. Merhawi Kudus (Team Dimension Data) +27’’
  4. David De la Cruz (Team Sky) +34’’
  5. Tao Hart Geoghegan (Team Sky) +42’’
  6. Pello Bilbao (Astana) +47’’
  7. Igor Anton (Team Dimension Data) +48’’
  8. Louis Meintjes (Team Dimension Data) +1’36’’
  9. Sergio Pardilla (Caja Rural-Seguros RGA) 1’38’’
  10. Alex Aranburu (Caja Rural-Seguros RGA) +1’39’’

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 25 août 2018
dimanche 26 août 2018
samedi 08 septembre 2018
dimanche 09 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018
dimanche 16 septembre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise