FLASHS

Pros

Bouhanni avec Cofidis jusqu'en 2019

Publié le 29/03/2017 11:47

Nacer Bouhanni a prolongé son contrat de deux ans avec l'équipe Cofidis. La formation nordiste n'attend de lui qu'une chose : une victoire d'étape sur le Tour.

Nacer BouhanniNacer Bouhanni | © ASO/A.Broadway

Leader de l'équipe Cofidis depuis son arrivée en provenance de l'équipe FDJ en 2015, Nacer Bouhanni continuera d'évoluer sous le maillot de la formation nordiste jusqu'en 2019. En fin de contrat, le coureur vosgien a donc prolongé son bail de deux ans avec le groupe sportif sponsorisé par l'organisme de crédit.

"L’adaptation est réussie et le bilan ne peut être que positif, souligne Nacer Bouhanni. La stabilité amène la sérénité, c’est pourquoi j’ai choisi de prolonger mon contrat. C’était important pour moi de finaliser cet accord assez tôt car j’aime savoir de quoi est fait l’avenir. C’est la formation Continental Pro la plus souvent invitée sur le WorldTour. Ça me permet de disposer d’un calendrier qui correspond à mes objectifs et qui colle aux rendez-vous qui me tiennent à coeur."

Au cours de ses deux premières années, l'ancien champion de France a remporté 24 victoires (onze en 2015 et 2016 et deux cette année) dont sept à l'échelle WoldTour (trois étapes du Dauphiné et du Tour de Catalogne et une étape de Paris-Nice), mais aucune sur un Grand Tour. C'est le cap que le Vosgien, par ailleurs lauréat d'étapes sur le Giro et la Vuelta en 2014, devra franchir cette année. "Nous comptons en particulier sur une victoire d’étape sur le Tour de France", annonce Thierry Vittu, le président de Cofidis Compétition et DRH du groupe Cofidis.

L'an dernier, Nacer Bouhanni n'avait pas pu participer à la Grande Boucle suite à une altercation à l'hôtel lors des Championnats de France. L'année précédente, il avait été contraint à l'abandon sur chute dès la 5ème étape.

ALLER PLUS LOIN