FLASHS

Pros

L'actu du 21 mars

Publié le 21/03/2014 11:35

Vers un Milan-San Remo pluvieux et venteux, Greg LeMond va avoir son émission sur Eurosport, François Pervis en dédicace à St-Berthevin, Kevin De Weert fait son retour.

Des conditions extrêmes sur Milan-San RemoDes conditions extrêmes sur Milan-San Remo | © SirottiMilan-San Remo. Ne vous fiez pas au printemps qui semblait en avance tout au long de la semaine, ce sont la pluie et le vent qui sont prévus dimanche sur Milan-San Remo. Certes, les conditions devraient être moins épiques que l'an passé, mais elles pourraient influer le déroulement de la course. "Un Milan-San Remo humide n'aura pas trop d'impact sur la course au début, estime le directeur sportif d'Orica-GreenEdge Matthew White. Mais si c'était mouillé lorsque nous arriverons sur la côte, ça aurait un effet considérable sur la façon dont elle se déroulerait. Ça ralentirait les coureurs et permettrait de fait à davantage de gars de se maintenir dans le peloton. Et alors là gare aux chutes !" Mais voilà qui pourrait en outre favoriser les desseins des plus audacieux sur les routes sinueuses qui compliqueraient une poursuite.

Greg LeMond. Un an après avoir été l'instigateur du mouvement Change Cycling Now, qui réfléchissait à une alternative à l'ex direction de l'Union Cycliste Internationale, le triple vainqueur du Tour de France Greg LeMond revient sur le devant de la scène puisqu'il vient de s'engager auprès d'Eurosport. L'Américain y interviendra dans le cadre d'une émission baptisée "LeMond on Tour" durant laquelle il apportera son analyse sur des épreuves majeures comme Paris-Roubaix, le Giro ou le Tour de France. Chaque mois, Greg LeMond apparaîtra en outre dans l'émission "LeMond of Cycling", dont le premier numéro sera diffusé le mercredi 9 avril. Le cyclisme reste ainsi roi sur Eurosport, qui lui consacre cette saison pas moins de 1500 heures de retransmissions dont 450 heures de direct. Consulter le programme TV.

François Pervis en piste pour un triplé !François Pervis en piste pour un triplé ! | © www.worldtrackcali2014.comFrançois Pervis. Un peu moins d'un mois après son exploit aux Championnats du Monde à Cali, François Pervis est toujours aussi sollicité. Vous pourrez cependant approcher le triple champion du monde du kilomètre, du keirin et de la vitesse individuelle ce soir à partir de 17h00 au Veloland de Saint-Berthevin (Mayenne). Une séance de dédicace y est organisée en toute décontraction. "Nous remercions la société S1neo, sans qui nous n'aurions pas pu avoir François, salue Nicolas Cesbron, le gérant du magasin de cycles. Nous ne savons pas combien de personnes répondront présentes." Il faudra en profiter, car après cela, François Pervis partira pour six mois au Japon pour participer à de nombreux tournois de keirin. Raison de plus d'être ce soir à Saint-Berthevin : le Mayennais y présentera également sa nouvelle monture ! 

Kevin De Weert. C'est avec un grand bonheur que Kevin De Weert (Omega Pharma-Quick Step) retrouvera ce midi les pelotons, lui qui s'est remis cet hiver d'un grave accident survenu en septembre dernier sur le Tour d'Espagne. Victime d'une lourde chute, le Belge s'était fracturé le tibia gauche avec rupture du tendon rotulien, de la clavicule droite et des cervicales. Un bilan lourd qui explique la rentrée tardive de Kevin De Weert, six mois après son grave accident. "C'est sûr que ça va être un moment agréable que d'accrocher un dossard à mon maillot, a-t-il déclaré. Je m'attends à souffrir mais ma joie de faire ma rentrée devrait dépasser tout cela. J'ai travaillé très dur après la chute afin de revenir. Je ne sais pas à quoi m'attendre mais je suis ravi de respirer à nouveau l'atmosphère d'une course cycliste."

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 2

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE