FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 15 Mars

Publié le 15/03/2021 12:07

Van der Poel attaque pour se réchauffer, Wout Van Aert est-il en mesure de remporter Tirreno-Adriatico ?, activation musculaire à la Trek-Segafredo, Primoz Roglic s'est battu jusqu'au bout.

Mathieu Van der Poel sur la 5ème étape de Tirreno-AdriaticoMathieu Van der Poel sur la 5ème étape de Tirreno-Adriatico | © Dario Beli

VDP attaque pour se réchauffer. La 5ème étape de Tirreno-Adriatico courue sur 205 kilomètres hier dans des conditions difficiles, peut entrer sur la liste des Monuments cyclistes, selon Michal Kwiatkowski. « Pour se réchauffer », Mathieu Van der Poel (Alpecin Fenix) a attaqué à plus de 50 kilomètres de l’arrivée. Sur cette « étape des murs », il a une nouvelle fois réalisé un gros numéro en l’emportant en solitaire, avec 10 secondes d’avance sur Tadej Pogacar (UAE Emirates). Le jeune prodige Tchèque, vainqueur de la Grande-Boucle, a qualifié Van der Poel de « King ». Quelle bataille ! 

Van Aert sur l'étape des mursVan Aert sur l'étape des murs | © Jumbo-Visma

Wout Van Aert est-il capable de remporter Tirreno-Adriatico ? Le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) est en train de réaliser un très fort Tirreno-Adriatico. En effet, il compte 4 podiums en 5 étapes, dont une victoire le premier jour. Sa plus « mauvaise » place, 9ème sur l’étape de montagne avec l’arrivée au sommet, où il termine à seulement 45 secondes de Tadej Pogacar. Actuellement deuxième du général à 1’15’’ de Pogacar, peut-il être en mesure de prendre les commandes ? Il reste deux étapes, une vallonnée pour les baroudeurs ou sprinteurs aujourd’hui, et un contre-la-montre de 10 kilomètres complètement plat demain. Cela semble compliqué, mais sait-on jamais, réponse demain après-midi ! 

Edward Theuns s'échauffeEdward Theuns s'échauffe | © Capture Tweet

Activation musculaire à la Trek-Segafredo. Du côté de Paris-Nice et de la Trek-Segafredo ça rigole ! Edward Theuns innove sur l’activation d’avant course avec une sorte de « galipette » dans le bus. Ambiance détendue, tout roule ! 

Primoz Roglic chute sur la dernière étape de Paris-NicePrimoz Roglic chute sur la dernière étape de Paris-Nice | © Jumbo-Visma

Primoz Roglic s’est battu jusqu’au bout. Porteur du maillot jaune hier matin, le Slovène Primoz Roglic a été victime d’une chute dans le final de la dernière étape de Paris-Nice. Alors qu’il n’avait plus d’équipier à ses côtés, le leader de la Jumbo-Visma a dû se débrouiller seul. « A bloc » jusqu’à la ligne, il concède plus de 3 minutes sur la ligne et perd ainsi son maillot de leader. Chapeau à Roglic, un coureur avec un gros mental qui n’a rien lâché jusqu’au bout. C’est l’Allemand Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) qui remporte la 79ème édition de Paris-Nice. 

Par Maëlle Grossetête 

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 05 juin 2021
dimanche 06 juin 2021
dimanche 20 juin 2021
samedi 03 juillet 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES