FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 19 Juin

Publié le 19/06/2019 14:55

Geraint Thomas quitte le Tour de Suisse, Spratt et Van Vleuten en reconnaissance du Giro, le Giro Rosa sera diffusé en ligne, Chris Froome va bientôt pouvoir sortir de l'hôpital, Cecilie Uttrup Ludwig à la Suisse.

Geraint Thomas abandonne le Tour de SuisseGeraint Thomas abandonne le Tour de Suisse | © Getty Images

Geraint Thomas quitte le Tour de Suisse. Le Galois a chuté hier sur le Tour de Suisse et a été contraint de quitter l’épreuve. Il s’en sort sans trop de dégât, avec une plaie au visage qui sera vite rétablie. La tête ayant touchée le sol, son staff médical a préféré ne pas prendre de risque afin de ne pas nuire à sa participation au prochain Tour de France. Après la terrible chute de Chris Froome, Geraint Thomas nous a fait peur. Le coureur a annoncé qu'il allait s’entraîner très dur la semaine prochaine pour être en forme en Juillet. 

Spratt et Van Vleuten en reconnaissanceSpratt et Van Vleuten en reconnaissance | © A.Spratt

Spratt et Van Vleuten en reconnaissance du Giro. L’Australienne Amanda Spratt et la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) ont effectué la reconnaissance de l’étape du Giro Rosa qui passera au Gavia. Ce dernier avait été supprimé pour le Giro des hommes car le sommet était encore enneigé et la route inutilisable. Cette fois ci c’est passé, ça roule à 2652 mètres d’altitude. 

Le Giro féminin diffuséLe Giro féminin diffusé | © Tweet

Le Giro Rosa sera diffusé en ligne. La plus longue course par étapes du calendrier féminin, le Giro Rosa qui aura lieu début Juillet sur 10 jours sera diffusé en ligne grâce à Vox Women et Trek Segafredo. Une bonne nouvelle pour le cyclisme féminin. Les stars mondiales seront au départ et livreront un véritable spectacle. 

Froome va bientôt sortir de l'hôpitalFroome va bientôt sortir de l'hôpital | © Ineos

Chris Froome va bientôt pouvoir sortir de l’hôpital. Hospitalisé depuis une semaine à Saint-Etienne dans la Loire, le coureur du Team Ineos devrait pouvoir sortir de l’hôpital dans les prochains jours. Après avoir passé un scanner post-opération Chris Froome a déclaré « Je serai de retour » sur son compte Twitter. Comme on dit, un champion ne meurt jamais alors le quadruple vainqueur du Tour de France se relèvera de sa très lourde chute. Place maintenant à un long processus de rééducation pour récupérer de sa fracture du fémur, entre-autres. 

Cecilie Ludwig se prépare en SuisseCecilie Ludwig se prépare en Suisse | © C.Ludwig

Cecilie Uttrup Ludwig à la Suisse. La Danoise de l’équipe Bigla est actuellement en stage d’entraînement en Suisse pour préparer le Tour d’Italie. Au programme des arrêts café, de bons petits plats, des paysages à couper le souffle et bien évidemment de longues sorties. La belle vie non ? 

Par Maëlle Grossetête 

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE