FLASHS

Pros

Larsson, sans surprise

Publié le 18/08/2010 20:20

Tour du Limousin # 2 - Sur le long contre-la-montre autour de Saint-Amand-Montrond, Gustav Larsson fait le vide et s'empare de la tête du classement général.

Gustav-Erik Larsson remporte le contre-la-montre finalGustav-Erik Larsson remporte le contre-la-montre final | © Sirotti

Ce matin, Jérémie Galland se doutait qu'il ne porterait plus le maillot Jaune de leader à la fin de la journée. Après sa superbe victoire hier au sprint, l'épreuve chronométrée du jour ne lui était pas du tout favorable. D'autant plus que le contre-la-montre du jour qui faisait office de deuxième étape de ce Tour du Limousin était excessivement long pour une épreuve de quatre jours. 45 kilomètres ! Il s'agit du plus long contre-la-montre disputé en France cette année après celui du Tour de France, du Critérium du Dauphiné et du championnat de France. Le parcours, autour de Saint-Amant-Montrond comprenait en plus une petite bosse dans les premiers kilomètres. Bref, l'on savait que les écarts allaient êtres conséquents ce soir et que le paletot de leader atterrirait sur les épaules d'un très gros rouleur.

Et s'il y a bien un spécialiste de l'effort solitaire sur ce Tour du Limousin c'est sans conteste Gustav Larsson, le grand suédois de la Saxo Bank. Pour prouver ses capacités de rouleur d'exception, un coup d'œil à son palmarès suffit. C'est bien simple, Larsson comptabilise neuf victoires à son actif (celle d'aujourd'hui incluse), et elles ont toutes été acquises grâce à l'épreuve chronométrée ! Et sa dernière victoire n'est autre que le contre-la-montre final du Tour d'Italie. Vous avez dit spécialiste ? Cet après midi, sur les routes du Cher, il a encore fait une démonstration repoussant Sébastian Langeveld (Rabobank) à 20 secondes et le champion de France de la discipline Nicolas Vogondy (Bbox Bouygues Telecom) à 43 secondes. D'ailleurs, on peut noter la belle prestation des français qui, avec Vogondy, Sylvain Chavanel (Quick-Step), 4ème à 50 secondes, et Lazlö Bodrogi (Team Katusha), 5ème à 58 secondes, sont trois dans les cinq premiers. En plus de sa victoire d'étape, Gustav Larsson endosse le maillot de leader du Tour du Limousin. Seuls Langeveld, Vogondy et Chavanel semblent désormais pouvoir l'inquiéter en vue de la victoire finale.
Demain, la troisième étape relie Uzerche à Mansac (191,5 km) sur des routes très accidentées.

Classement 2ème étape :


1. Gustav Larsson (SUE, Saxo Bank) les 45,1 km en 53'30"  
2. Sebastian Langeveld (PBS, Rabobank) à 20 sec.  
3. Nicolas Vogondy (FRA, Bbox Bouygues Telecom) à 43 sec.
4. Sylvain Chavanel (FRA, Quick Step) à 49 sec.
5. Laszlo Bodrogi (FRA, Team Katusha) à 58 sec.  
6. Rein Taaramae (EST, Cofidis) à 1'20"
7. Michael Morkov (DAN, Saxo Bank) à 1'23"
8. Christophe Moreau (FRA, Caisse d'Epargne) à 1'31"
9. Thomas Lövkvist (SUE, Team Sky) à 1'33"
10. Dario David Cioni (ITA, Team Sky) à 1'44"
Classement complet

Classement général :


1. Gustav Larsson (SUE, Saxo Bank) en 5h36'19"  
2. Sebastian Langeveld (PBS, Rabobank) à 20 sec.  
3. Nicolas Vogondy (FRA, Bbox Bouygues Telecom) à 43 sec.
4. Sylvain Chavanel (FRA, Quick Step) à 50 sec.
5. Michael Morkov (DAN, Saxo Bank) à 1'19"  
6. Rein Taaramae (EST, Cofidis) à 1'21"
7. Christophe Moreau (FRA, Caisse d'Epargne) à 1'31"
8. Thomas Lövkvist (SUE, Team Sky) à 1'33"  
9. Dario David Cioni (ITA, Team Sky) à 1'45"
10. Jose Joaquin Rojas Gil (ESP, Caisse d'Epargne) à 1'51"

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE