FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 29/03/2019 15:20

Remco Evenepoel est "trop gros" selon Lefevere, Gino Mader absent plusieurs semaines, Elisa Longo-Borghini reconnait son erreur, Caleb Ewan sera sur le Tour de Turquie.

Remco Evenepoel est "trop gros" selon Lefevere. Le manager de la formation Deceuninck Quick-Step est honnête avec ses coureurs, il a fait comprendre à la jeune pépite Remco Evenepoel qu’il avait 4 kilogrammes de trop. En effet, le coureur est plus lourd que lors des derniers championnats du monde, à la fin du mois de Septembre. « Au même poids que lors des Mondiaux à Innsbruck il terminait dans le top 5 du Tour des Emirats. Avec 4 kilos de trop on finit toujours par payer l’addition. Son prochain test sera le Tour de Romandie avec deux contre-la-montres et des étapes de montagne.

Remco Evenepoel en courseRemco Evenepoel en course | © Getty Sport

Gino Mader absent plusieurs semaines. Le coureur de Dimension Data Gino Mader a chuté lors de la seconde étape du Tour de Catalogne. Résultat, une fracture au niveau du poignet gauche. Selon le médecin de l’équipe, il est mis au repos entre 4 à 6 semaines pour favoriser la récupération.  

Elisa Longo Borghini reconnait son erreurElisa Longo Borghini reconnait son erreur | © Tweet

Elisa Longo-Borghini reconnait son erreur. Hier sur AG Brugge-De Panne l’Italienne Elisa Longo Borghini (Trek Segafredo) a été prise dans une chute. Au moment de reprendre son vélo qui était entremêlé avec celui d’une concurrente, elle a lancé le vélo de son adversaire pour récupérer le sien qui était en dessous. Une vidéo a été prise et l’Italienne s’est exprimée à ce sujet. « Désolée pour le vélo jeté. Ça a été fait dans l’excitation et j’étais frustrée parce que les vélos ne se démêlaient pas. C’est inacceptable et je suis vraiment désolée. Je m’excuse via à vis de Bigla, je n’aurai jamais fait ça intentionnellement. »

Caleb Ewan 1 mois sans courseCaleb Ewan 1 mois sans course | © Lotto Soudal

Caleb Ewan sera sur le Tour de Turquie. L’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) est actuellement en période de repos, sans compétition, à la suite de Milan San Remo. Il reprendra sur le Tour de Turquie du 16 au 21 Avril, avant de peaufiner sa préparation en stage, en vue du Giro d’Italia. 

Par Maëlle Grossetête

Sport pulsion astana

Maurienne Tourisme

Oisans tourisme 1ère semaine

KTM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019
samedi 03 août 2019
dimanche 04 août 2019
samedi 10 août 2019
samedi 17 août 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES