FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 30/05/2019 08:41

Kate Courtney n'a pas fait le voyage pour rien, Egan Bernal se prépare dur, AG2R La Mondiale profite de la victoire de Nans Peters, stage en altitude terminé pour Romain Bardet et ses coéquipiers.

Kate Courtney 2/2Kate Courtney 2/2 | © Traian Olinici

Kate Courtney n’a pas fait le voyage pour rien. La championne du monde de VTT Kate Courtney est de retour aux Etats-Unis avec deux succès de plus, ses premiers en Coupe du Monde après son titre mondial l'an dernier. Et pas des moindres, en effet elle s’est imposée sur les deux manches de la Coupe du Monde d’Abstadt et de Nove Mesto. Place à un peu de récupération avant de se préparer pour de nouveaux objectifs. 

Egan Bernal travaille durEgan Bernal travaille dur | © E.Bernal

Egan Bernal se prépare dur. Après avoir été contraint à ne pas participer au Giro d’Italia suite à une fracture de la clavicule, le Colombien Egan Bernal (Ineos) est de retour à l’entraînement et travaille dur. A l’image de la sortie d’hier de 7 heures et 193 kilomètres avec 4400 mètres de dénivelé positif. Il sera au départ du Tour de France, en compagnie de Chris Froome et de Geraint Thomas.

AG2R La Mondiale célèbre la victoire de Nans PetersAG2R La Mondiale célèbre la victoire de Nans Peters | © AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale profite. Hier le Français Nans Peters (AG2R La Mondiale) a décroché son premier succès professionnel, sur la 17ème étape du Giro. Il s’impose en solitaire après une attaque décisive lors d’un moment de flottement au sein de l'échappée, une belle victoire avec la tête et les jambes. Une coupe de champagne était bien-sûr la bienvenue hier soir avec tous les membres du staff, qui œuvrent énormément pour la réussite des coureurs.  

Stage en altitude terminéStage en altitude terminé | © AG2R La Mondiale

Stage en altitude terminé pour les « ciel et terre ». Romain Bardet et ses coéquipiers étaient en stage en altitude en Sierra Nevada afin de préparer le Tour de France. Pour conclure en beauté, cette photo de groupe à 3000 mètres d’altitude. Les coureurs ont une pensée pour Silvan Dillier qui a malheureusement chuté et s’est cassé la clavicule. Nombreux d’entre eux reprendront les courses ce week-end en Bretagne avec le Grand-Prix Plumelec et les Boucles de l’Aulne. 

Par Maëlle Grossetête 

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES