FLASHS

Pros

Tour de l'Utah — McCabe remet ça

Publié le 10/08/2018 09:12

Tour de l'Utah # 3. Déjà vainqueur de la première étape, Travis McCabe lève une nouvelle fois les bras au sprint. Sepp Kuss reste leader du classement général.

Image 47105

Après avoir remporté sa troisième victoire sur le Tour de l'Utah lors de la première étape, Travis McCabe (UnitedHealthcare) pouvait désormais viser plus haut et rentrer dans l'histoire de l'épreuve américaine. En effet, jamais un coureur n'avait remporté quatre victoires en Utah. McCabe avait donc l'occasion, avec l'arrivée à Layton promise à un sprinteur, de marquer une course qui lui est chère. Alors, le porteur du maillot blanc, synonyme de leadership au classement par points, va tout mettre en œuvre pour l'emporter, à l'inverse de la première étape où il a tenté sa chance sans réellement se faire emmener.

Contrairement aux jours précédents, c'est une échappée consistante, de dix coureurs, qui prit le large en début d'étape. L'occasion pour Tony Baca (303 Project), Rob Britton (Rally Cycling), Brendan Canty (EF Education First-Drapac), Damiano Cima (Nippo-Vini Fantini) Jonny Clarke (UnitedHealthcare), Laurent Didier (Trek-Segafredo), Lucas Hamilton (Mitchelton-Scott), Gage Hecht (Aevolo), Michael Rice (Axeon Hagens Berman) et Hamish Schruers (Israel Cycling Academy) de se montrer et pourquoi pas de rêver à la victoire, ou à un rapproché au général. C'était en tout cas ce dernier objectif visé par le vainqueur sortant Britton, déjà à deux minutes du maillot jaune Sepp Kuss (Team LottoNL-Jumbo).

Mais l'équipe néerlandaise contrôle fortement et jamais l'écart ne sera supérieur à la minute trente. Dans le final, le sprint s'avérait inévitable et Sebastian Haedo (UnitedHealthcare) emmena parfaitement son leader McCabe. Et malgré l'accélération puissante de l'espoir du sprint belge Jasper Philipsen (Hagens Berman Axeon), le maillot blanc le remonte et vient s'offrir une quatrième victoire sur le Tour de L'Utah.

Le désormais recordman de victoires de l'épreuve était très satisfait du déroulé des événements. « La stratégie d'équipe a été appliquée à la perfection. Le plan était de mettre quelqu'un dans l'échappée et Jonny (Clarke) a fait du bon boulot. Cela nous a permis de nous économiser, puis Sebastian Haedo m'a mis en parfaite position pour l'emporter. » Demain, quatrième étape autour de Salt Lake City, avec un circuit de 11 kilomètres avec une belle ascension à parcourir dix fois. Soit une journée idéale pour les puncheurs. - Adrien Godard

Classement 3ème étape :

1. Travis McCabe (USA, UnitedHealthcare) les 188 km en 4h04'47" (46,1 km/h)
2. Jasper Philipsen (BEL, Hagens Berman Axeon) m.t.
3. Edwin Avila (COL, Israël Cycling Academy ) m.t.
4. Ulises Castillo (MEX, Jelly Belly) m.t.
5. Imerio Cima (ITA, Nippo-Vini Fantini) m.t.
6. Pier-André Coté (CAN, Silber Pro Cycling) m.t.
7. Sam Bassetti (USA, Elevate-KHS Pro Cycling) m.t.
8. Ty Magner (USA, Rally Cycling) m.t.
9. Neilson Powless (USA, Team LottoNL-Jumbo) m.t.
10. Kiel Reijnen (USA, Trek-Segafredo) m.t.

Classement général # 3 :

1. Sepp Kuss (USA, Team LottoNL-Jumbo) 11h54'24"
2. Neilson Powless (USA, Team LottoNL-Jumbo) à 19 sec.
3. Tejay Van Garderen (USA, BMC Racing Team) à 25 sec.
4. Michael Woods (CAN, EF Education First-Drapac) à 36 sec.
5. Kyle Murphy (USA, Rally Cycling) à 37 sec.
6. Joe Dombrowski (USA, EF Education First-Drapac) à 38 sec.
7. Gavin Mannion (USA, UnitedHealthcare) m.t.
8. Hugh Carthy (GBR, EF Education First-Drapac) m.t.
9. Jack Haig (AUS, Mitchelton-Scott) à 40 sec.
10. Brent Bookwalter (USA, BMC Racing Team) m.t.

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 25 août 2018
dimanche 26 août 2018
samedi 08 septembre 2018
dimanche 09 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018
dimanche 16 septembre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise