FLASHS

Pros

Tour de Turquie — Modolo tient sa première

Publié le 27/04/2016 15:56

Tour de Turquie # 4. Encore en quête d'une première victoire cette saison, Sacha Modolo lève enfin les bras à Alanya où il règle le peloton au sprint.

Première victoire de l'année pour Sacha ModoloPremière victoire de l'année pour Sacha Modolo | © Tour of Turkey/Brian HodesLe scénario pour le moins inhabituel de ce Tour de Turquie est si haletant que cette 4ème étape pourra paraître bien fade aux yeux de certains. Les trois premières étapes plus spectaculaires les unes que les autres ont eu pour effet de ne laisser que six hommes en lice pour la victoire : Pello Bilbao (Caja Rural-Seguros RGA) et ses coéquipiers José Gonçalves, David Arroyo et Luis Mas, le modeste Nikita Stlanov (Astana City) et Adam Hansen (Lotto-Soudal). Le septième est à plus de trois minutes, le dixième à plus de huit. Autant dire que les arrivées à Elmali vendredi et à Selçuk dimanche seront bien suffisantes pour départager les six coureurs qui ont le mieux négocié ces coups de bordure à répétition. Le peloton du Tour de Turquie peut donc souffler pour cette 4ème étape qui reprend un visage bien plus classique.

Il n'a pas manqué grand-chose à Alessandro Malaguti (Unieuro-Wilier), dernier rescapé d'une échappée à six, lancée avec Pawel Cieslik (Verva ActiveJet), Dominik Hrinkow (Hrinkow-Advarics), Nikolay Mikhaylov (CCC Sprandi Polkowice), Mirko Tedeschi (Southeast-Venezuela) et Sven Van Luijk (Parkhotel-Valkenburg), pour qu'il ne vienne contrecarrer les plans du peloton. Les hommes de tête ont su préserver une bonne minute d'avance à l'entame des dix derniers kilomètres vers Alanya. Mais le baroud d'honneur du coureur italien n'empêche pas le regroupement général à 4500 mètres de la ligne.

André Greipel (Lotto-Soudal) peut alors se frotter les mains, lui qui n'a plus remporté de sprint massif depuis le Challenge de Majorque. Sa victoire dans un groupe réduit à huit hier devait remettre en confiance le sprinteur allemand, mais la formation belge a mal jugé de ses forces. Quand Greg Henderson s'écarte juste avant la flamme rouge, André Greipel n'a plus personne à ses côtés. Personne ne pourra donc lui ouvrir la porte quand il se retrouve enfermé alors que le sprint est lancé par l'équipe Southeast-Venezuela. Mais la formation italienne ne parvient pas à conserver l'avantage pour Manuel Belletti qui produit son effort de trop loin. Sacha Modolo (Lampre-Merida) attend son heure et jaillit à 75 mètres de la ligne. Cette fois, personne ne peut remonter le sprinteur italien qui s'offre sa première victoire de la saison.

Demain la 5ème étape reliera Alanya et Kemer (189,3 km).

Classement 4ème étape :

1. Sacha Modolo (ITA, Lampre-Merida) les 187 km en 4h27'33" (41,9 km/h)
2. Daniele Colli (ITA, Nippo-Vini Fantini) m.t.
3. Marco Zanotti (ITA, Parkhotel-Valkenburg) m.t.
4. Manuel Belletti (ITA, Southeast-Venezuela) m.t.
5. Jakub Mareczko (ITA, Southeast-Venezuela) m.t.
6. Andris Smirnovs (LIT, Alpha Baltic-Maratoni.lv) m.t.
7. Alberto Cecchin (ITA, Team Roth) m.t.
8. Grzegorz Stepniak (POL, CCC Sprandi Polkowice) m.t.
9. Matteo Malucelli (ITA, Unieuro-Wilier) m.t.
10. Vadim Galeyev (KAZ, Astana City) m.t.

Classement général :

1. Pello Bilbao (ESP, Caja Rural-Seguros RGA) en 15h46'38"
2. José Gonçalves (POR, Caja Rural-Seguros RGA) à 5 sec.
3. David Arroyo (ESP, Caja Rural-Seguros RGA) à 13 sec.
4. Nikita Stalnov (KAZ, Astana City) à 22 sec.
5. Luis Mas (ESP, Caja Rural-Seguros RGA) à 1'14"
6. Adam Hansen (AUS, Lotto-Soudal) à 2'21"
7. Greg Henderson (NZL, Lotto-Soudal) à 3'46"
8. André Greipel (ALL, Lotto-Soudal) à 5'41"
9. Stig Broeckx (BEL, Lotto-Soudal) à 7'34"
10. Gert Dockx (BEL, Lotto-Soudal) à 8'59"

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES