FLASHS

Pros

Tour d'Espagne — Le bus d'Aqua Blue Sport incendié

Publié le 31/08/2017 11:51

Un incendie volontaire a ravagé cette nuit le bus de l'équipe Aqua Blue Sport en marge de sa toute première participation au Tour d'Espagne.

Le bus de l'équipe Aqua Blue SportLe bus de l'équipe Aqua Blue Sport | © Aqua Blue SportIl ne reste rien, plus rien, si ce n'est une carcasse noircie, du bus de l'équipe Aqua Blue Sport ! Le staff de la formation irlandaise, invitée à disputer son premier Grand Tour sur la Vuelta, a été tiré du lit en tout début de nuit alors que les flammes ravageaient son véhicule. Il était 1h20 à l'hôtel Tryp Indalo d'Almeria, en Andalousie, où le groupe était hébergé au même titre que d'autres formations du Tour d'Espagne, notamment Astana et Trek-Segafredo.

Le parking de l'hôtel étant trop étroit, c'est dans la rue adjacente qu'étaient parqués les bus. C'est là qu'un pyromane a commis son méfait, en mettant le feu à un matelas qu'il a glissé sous le moteur du bus, situé à l'arrière. Les flammes ont très vite progressé dans l'habitacle, et en dépit de l'intervention rapide des pompiers, tout l'intérieur a été carbonisé. Aucune victime n'est heureusement à déplorer.

Ce matin, l'équipe Aqua Blue Sport rapporte qu'un suspect a été arrêté par la police locale à proximité des lieux et qu'il est actuellement en détention provisoire. Loin d'être abattue, la jeune formation irlandaise se réjouit de disposer encore de ses vélos pour poursuivre l'aventure. Dès ce matin, un bus a été affrêté par Unipublic et ASO afin de continuer à véhiculer les coureurs en marge des étapes.

BIKE SHOW EVENTS