FLASHS

Pros

Transferts de partenaires # 3

Publié le 02/01/2019 07:00

Année nouvelle oblige, nous pouvons attaquer notre 3ème opus des transferts de partenaires avec l'officialisation des marques et des équipes, arrivée avec la nouvelle année.

.De A comme Arkéa-Samsic à Z comme Zéfal voici les principaux mouvements officialisés au 1er janvier. Arkéa remplace Fortunéo pour, à son tour, développer sa notoriété. Chez les fournisseurs, Nalini laisse la place à Ekoï qui fournira aussi W Barguil et ses équipiers en lunettes, tandis que les casques restent Bell.

casque ekoicasque team delko | © ekoi

Ekoï a bien assuré sur cette inter-saison puisqu'il signe aussi Delko-Marseille-Provence en casques et en lunettes, Roompot restera quant à lui équipé en casques et lunettes. L'occasion de faire une pause vtt et annoncer le gros changement de l'entre-saison avec Orbéa qui prend la place de BH. L'Espagne demeure mais, côté textile, Ekoï remplace DM tex sur l'équipe de Pierre Lebreton dont le nom sera désormais KMC Ekoï Orbéa. Autre nouveau partenaire de l'équipe UCI: Fox en lieu et place de SR Suntour pour les suspensions. 

 Ekoï va aussi être vu avec de nouvelles lunettes électroniques, 300 euros la paire, qui s'adaptent aux changements rapides de luminosité en moins d'une seconde. Les 3 coureurs qui vont inaugurer ces nouvelles lunettes sont Elia Viviani, Philippe Gilbert et Julian Alaphilippe. Toujours côté lunettes, la marque appartenant à Kask: Koo supportera la Trek-Segafredo. 

cosmic rider vision | © cinelli

Pour les vélos, vous l'avez aperçu dans nos flashs, grand retour de Cinelli, en continental, avec l'équipe Italienne Colpack qui sera équipée en FSA-Vision. Toujours côté Italien, De Rosa prolonge son aventure dorée avec Israël Cycling Academy, les vélos bleus seront toujours là en 2019. De son côté, l'équipe Américaine Rally Cycling sera sur les vélos Felt et les pédales Time.

| © Time

Chez les Français de Groupama-FDJ, Giro prend la place de BBB pour la fourniture des casques, tandis que Apurna remplace Punch Power dont le rachat par EA pharma a gelé les partenariats. 

 On passe par W comme Wanty-groupe Gobert qui garde tous ses partenaires, comme on les comprend, le seul changement concerne le passage au disque sur les vélos Cube, cadre identique avec le Litening C 68. L'équipe Belge espère vivement montrer toutes ses nouveautés matériel dès février et surtout en juillet, pour la passe de 3 sur le Tour de France; pour ce faire, elle a mis tous les atouts de son côté: 1ère place au classement UCI Europe Tour, beau travail, une fois!

 Avant de vous indiquer pour Z comme Zéfal, ses partenariats 2019, entre autres Cofidis, Groupama-FDJ et Arkéa-Samsic pour la bagagerie et les pompes, prenez date avec nous puisque dès début février, vous retrouverez les vélos nouveaux sur tous nos supports. Soyez attentifs, nous aurons de nouveaux jeux-concours avec maillots, selles, .... en jeu tant sur les vélos qu'autour de la diététique. A vos claviers et une nouvelle fois bon millésime 2019.

LUNETTESLUNETTES | © KOO


Sport 101 Facebook V4

KTM