Aller au contenu

Additif anti crevaison


Daniel DAGBERT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Pensez vous qu'il soit possible et efficace d'injecter par la valve de gonflage du liquide additif anti crevaison dans une chambre à air car j'ai des pneus Mavic yksion que je trouve très sensible à la crevaison ( 3 fois )

Il est vrai que sur Lille Martine a baissé le budget nettoyage des routes et cela se ressent sur les nombreux débris de verre !

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si tu as noté que les crevaisons étaient plus fréquentes avec les pneus Mavic, le bon sens te conseillerait d'abandonner cette marque… Pour ma part j'ai tenté l'expérience puisque les roues Mavic sont désormais livrées avec leurs pneus. Résultat des courses: Lors de la 1ere sortie (sol humide) 2 crevaisons… Au retour direct poubelle… J'ai remonté mes Conti habituels.

Et nous sommes plusieurs dans mon groupe à avoir remarqué pour cette marque de pneus leur peu de résistance à la perforation. Désormais la quasi totalité du groupe roule en Conti 4000SII l'été et en 4 Seasons l'hiver… Ça perce vraiment très rarement.

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne je trouve le GP4000 excellent. Rendement très correct, bon grip sur sol humide, très rares crevaisons… Tu peux l'utiliser toute l'année. Mais pour l'hiver et les conditions de route qui vont avec, il n'a pas la résistance du 4 seasons dont la chape est plus épaisse, forcément un poil plus lourd et avec un rendement moindre… Ce qui n'est pas vraiment un problème au regard de la tranquillité d'usage offerte… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevaison: Très très grosse part de chance...

Jamais crevé avec mes Mavic Yksion pourtant je passe sur des routes bien dégueu. Peux pas en en dire autant des Michelin Wild'Run sur mon VTT 26 pouces (vélotaf) pourtant bien plus large! La chance quoi... Et un peu regarder ou tu met les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair! C'est pour ça que j'ai précisé "un peu". Pour les plus gros morceaux quoi! Et encore ta pas tout le temps les yeux devant ton pneu!

En clair: La chance!

Il m'est même arrivé de crever 2 fois avec mes Michelin sur mon VTT velotaf, sur même pas 3 kilomètres! Et mon collègue de travail qui a exactement les mêmes sur son velotaf n'a jamais crevé avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4000 S2 sont increvables et utilisables toute l'année. Un vélociste m'a dit que pour l'hiver, il n'y a pas de pneu meilleur qu'un autre, mais son conseil : des pneus neufs, car la gomme est plus tendre, pour l'accroche! Quand aux yksion, ils ne sont pas si mauvais que ça, mais doivent être bien gonflés, 7 bars au moins, j'en ai sur l'avant, et on risque bcp les crevaisons par "talonnage" si on ne les gonfle pas assez...L'usure n'étant pas plus rapide que celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...