Aller au contenu

Bravo Chris Froome!


Vivien POITE
 Share

Messages recommandés

Je trouve que ca mérite un post!

2 eme tour de France gagné!

Il a couru a la perfection en premiere semaine, les pavés, le vent, les chutes...!

Il a assomé tout le monde en 2eme semaine, avec ses lieutnant de feu!

Et contenu les attaques de ses adversaires en 3e semaine.

Chapeau! C'est mérité pour ce bosseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai honte du comportement de certains, la pisse, le crachat, les insulte, les bras d'honneur... A t'il jeté Thomas Voeckler (le chouchous du grand public)  dans le fossé pour meriter ca?

C'est un coureur sympathique en plus, pas du tout arrogant, il respecte ses adversaires et eux le respectent et l'apprecient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, on s'en fou royalement des détracteurs de FROOME....😛 ils peuvent dire ce qu'ils veulent cela leur appartient, pas à nous........

Il a été le meilleur devant tous puisqu'il gagne......Bravo à lui, son équipe et son staf..d'autant plus qu'on peut dire un petit Cocorico sur cette victoire car il y a bien PORTAL, un Français dans le staf ...........

J'imagine à l 'avenir BARGUIL dans l 'équipe SKY remportant le Tour de France...😇....et voir le comportement de certains.......

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne gagne pas deux Tour de France, voir même un Grand Tour quel qu'il soit, sans être un coursier aux facultés au dessus de la moyenne de ses congénères. En outre, devancer les quatre représentants du "Top 5", permet à ceux qui raffolent de l'adage "Dis moi qui tu as vaincu, je te dirais ...." mais qui en usent à tir larigot,  de l'afficher, cette fois-ci à bon escient !😄😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est le choix qu'il a fait il me semble (en tout cas c'est comme ça que je le ressens) d'arriver en pleine forme dès le début du Tour pour déjouer les pièges d'une première semaine qui ne correspondait pas trop à ses qualités (bordures, pavés), au risque de devoir gérer une forme légèrement déclinante en fin de Tour

Quintana a fait le choix inverse (il est coutumier du fait, cf le Giro l'an dernier), ça n'a pas marché mais de peu

Au final on voit qu'ils sont très proches l'un de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux! Moi je pense que c'est dans la gestion de ces trois semaines que Froome gagne ! On l'a vu, il termine très fatigué, et son équipe rincée avec , par exemple l'effondrement de Geraint Thomas lors des dernières étapes! Porte, lui,  avait rendu les armes avant, sauf, peut-être,  dans la dernière journée de montagne . Bref, la SKY a su utiliser 100% de son potentiel, alors que la MOVISTAR, et Quintana, eux, seulement 90 ou 95 % ! Ils terminent sans doute moins fatigués, mais ils perdent le tour ! Pour preuve, la MOVISTAR termine meilleure équipe de ce tour, grâce, en particulier à un excellent Valverdé, ils n'ont donc pas su utiliser tout leur potentiel ! Bon, en même temps, ce n'est QUE mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo effectivement à Froome. Disponible, sympa, qui fait l'effort de parler français.

S'il était français ce serait l'extase dans les médias.

S'il y a des reproches à faire c'est à l'équipe Sky et Brailsford, pas à Froome.

Avec un clm classique de 40-60 km il aurait vraiment dominé.

Les meilleurs coureurs sont très proches de nos jours, comme l'aura compris Contador.

Tinkov le comprendra-t-il? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment on peut hair un coureur qui ce talent et cette amabillité,c est un vrai gentlemen

il a gagné de façon douloureuse(et ce n est pas assez souligné)son second tour de France avec une gestion comptable de l effort que l on n avait pas vu depuis longtemps sur un grand tour,hormi Contador au giro.On a la une preuve que ce cyclisme a changé.meme lors de la premiere semaine on a vu Porte se laisser distancer pour preserver ses reserves pour les etapes a venir et ce jusqu ala fin,jamais auparavant on avait vu ça.L equipe a été quasi decimée en fin de TDF.et si la movistar n a pas gagné ce tour ,c est par manque d ambition et par une mauvaise gestion des efforts,quand je revoisvalverde sortir sur contador qui était sans jus et sur bardetsans en a dit long sur leur conception de la gagne sur ce tdf.Ils finissent 2 et 3 sans une seule etape de gagnéealors qu ils ataient les meilleurs sur la fin et nettement

Froome merite 100 fois son tour et si je n aimais pas ce coureur a ses débuts je l apprecie aujourd hui a sa juste valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis de le féliciter s'il gagnait.

Bravo à Froomey. Il a gagné un Tour difficile qui n'était pas vraiment dessiné pour lui. Il mérite largement sa victoire acquise de surcroît dans un climat parfois hostile. En plus, c'est vrai il a l'air bien sympathique et toujours bien disponible. Malgré les attaques et les critiques, il n'a jamais perdu son flegme tout britannique.

Maintenant attendons que le Reine d'Angleterre lui confère le titre de "Sir Christopher Froome"😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...