Aller au contenu

Eclairage velo de nuit


Anthony QUINTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les nuits commençants à tomber rapidement et rentrant du travail à vélo, je souhaiterai m'équiper d'une lampe pour l'avant qui offre un éclairage correct et une assez bonne autonomie pour un prix contenu.

 

Que conseillez vous...

 

Je suis preneur d'éclairage à piles, accus ou rechargeables (ma préférence)....

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier...

A propos de la lampe torche Led CREE 1000 lumens T6 comment est t'elle fixée sur ton cintre ?

Comment trouves tu son autonomie ?

Comment est le champ de vison sur les cotés ?

J'avais regardé les modèles suivants :

- Sigma Karma Evo

- Sigma Powerled Evo Pro K

- BUSCH & MÜLLER Batterie lampe LED IXON IQ

 

Mais les prix sont assez chers, sauf pour la BUSCH & MÜLLER qu'on trouve à prix abordable.

Mais je dois reconnaître que ta lampe torche Led CREE 1000 lumens T6 m'interesse et que le prix est très attractif.

J'attends tes commentaires...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je n'ai pas le meme modèle, le premier que j'avais acheté (je ne sais pas non plus si c'était ce vendeur, ca fait 2 ans) était alimenté de deux piles litium CR123A avec plusieurs modes d'éclairage. Le problème c'est que sur le cintre trop de vibrations et du coup ca passait d'un mode à l'autre. Au final sur le casque avec un velcro c'est mieux et ca permet d'orienter le faisceau dans le champ de vision. Ensuite j'en ai racheté une du meme type mais 3 piles AAA et un seul mode. C'est celle là que j'ai au cintre.

 

Au niveau autonomie, la première, j'ai toujours les memes piles après 2 ans (4 nuits complètes et plusieurs sorties, je dirais 50 à 70 h) le problème c'est le prix des piles...

La deuxième, ca tient une vingtaine d'heures avec des piles rechargeables et 30 avec des duracell

La fixation est sur le cintre, très rapide à mettre et à enlever (tu visses), je sais pas si ca répond à ta question.

Pour le champ de vision, c'est plus que satisfaisant pour moi, je l'ai utilisée en montagne (donc en descente) sous la pluie.

Ce qui est intéressant aussi c'est que dans la mesure ou tu as un éclairage puissant, tu vois mais tu es vu de plus loin par les voitures et du coup le conducteur repasse plus rapidement en feu de croisement et t'es moins ébloui.

Les Sigma sont bien, j'en ai vu plusieurs sur le REV, mais le prix... et j'ai une préférence pour un système à piles rechargeables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l’arrière j'avais mis celui-ci

 http://www.ebay.fr/itm/5-LED-2-Laser-velo-feu-arriere-Bicyclette-lumiere-2x-AAA-LD123-/140779728304?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_Equipements&hash=item20c7202db0#ht_4218wt_946

pour l'avant j'avais un Sigma, un des premiers à LED mais le support a lâché cette année au bout de 7/8 ans c'est pas grave, plus de vélo taf, la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'arrière j'ai deux lampes led en silicone de chez knog (frog strobe pour le modèle)+/- 10€.

Il s'enroule facilement autour des aubans  et sont très efficaces aussi pendant les périodes de brouillard et très légères.  Resiste sans problèmes à la pluie.

Il y a plusieurs couleurs disponibles.  Et fonctionne avec de piles plate CR2032(pour la pile je suis plus trop sûr).

 

Autonomie 40 h en fixe  70 en clignotant

Pour l'avant j'ai la même marque mais le modèle boomer light +/- 20€.  Même principe de pose que pour les arrière mais s'adapte aux cintres de grosses dimensions.  Pille  2XAAA .Assez puissante pour moi mais il en existe des plus forte aussi.

Autonomie 3 h fixe  36 clignotant

Chacun des modèle on une très bonne autonomie je trouve, et dès que les piles sont plates elle fonctionne plus, pas de perte d'intensité de lumière avec le temps.

Dispos chez as Adventure

Voili voilou si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...

Je voudrais vous faire part de mon expérience sur les produits K-LAMP pour l'éclairage sur vos VTT :

Chapitre 1: (avant essais)
Kit sur mesure commandé dimanche, reçu mardi: délais de livraison au TOP.
Service GENIAL (très rare sur internet) avec un niveau de qualité rarement atteint avec de nombreux échanges de mails (délais de réponse très courts.. ils sont super réactifs) et l'on m'a conseillé de façon tout à fait désintéressée (... et ça j'ai jamais vu.... !!!).
BRAVO : ils ont tout compris .... enfin une relation commerciale équilibrée comme on n'en connait plus...

Mon kit donc composé sur mesure:
- EXR 1000 pour le cintre
- EXR 1600 pour le casque
- 2 batteries Samsung 5200 pour alimenter tout ça

A l'ouverture du colis:
Eléments bien pensés et qui respirent la qualité.

Prochain chapitre (chapitre 2) : Les essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bien génial.

Ca crache vraiment en pleine nuit.

Lampe fixée sur guidon + une autre sur casque (indispensable qui permet d'éclairer ce qu'on regarde)

 

Je recommande vous pouvez y aller les yeux fermés

 

L'avantage de ce kit est la qualité des batterie de grandes marques et l'autonomie. En effet rien ne sert de faire une course à la puissance car plus c'est puissant moins l'autonomie est grande...

 

Je vous post quelques photos (sachez que ça rend pas bien en fait car ça éclaire bien mieux que ça apparait sur les photos.

 

Première photo = lampe fixée sur le cintre

Deuxième photo = lumière fixée sur le casque

Troisième photo = les deux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Karma Evo et j'en suis très satisfait.

Je mets la batterie dans une pochette fixée sur le cadre.

j’envisage de m'équiper également avec une lampe fixée au casque pour pouvoir voir ce qui se passe en bord de route car le principal danger ne vient pas des voitures mais des animaux nocturnes (je suis à la campagne) qui déboulent des champs (lièvres, sangliers, etc..)

L'avantage de la karma est aussi qu'on peut en fixer 2 au guidon (avec câble double relié à la batterie) ou une au guidon et une au casque (avec rallonge de câble) pour un éclairage type DCA!!

J'aime aussi le principe d'une grosse batterie afin de sortir sans avoir la trouille de me retrouver en panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...