Aller au contenu

Eclairage velo de nuit


Anthony QUINTIN
 Share

Messages recommandés

Ta réflexion sur les animaux m'étonne et relève d'une méconnaissance de leur comportement.

Le lièvre ou le lapin soit decampe dès qu'il t'entend soit de nuit peut avoir la fâcheuse tendance à se mettre dans le faisceau de l'éclairage.

Quand au sanglier aucun intérêt à chercher à le voir. De toute façon il court devant lui sans se préoccuper de rien. Tu n'as qu'à espérer qu'il traverse suffisamment loin devant ou derrière toi. Si tu es sur sa trajectoire, dommage. Car a la vitesse à laquelle il se déplace, il y a de fortes probabilité que tu ne puisse rien faire pour anticiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre des photos tu es obligé de passer par un site hébergeur (genre hiboox, hostingpics… Il y en plein)…

Et ensuite tu communiques le lien associé à ton image dans ton message… Lorsque le lien est très long, tu peux utiliser cette application: https://bitly.com qui génèrera un lien court

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux que le témoignage de collègues en voiture dans un flot de circulation hors agglomération pour valider la visibilité. Car il peut y avoir un décalage entre notre ressenti et la réalité.

Moi c'est un éclairage rouge sur l'arrière du casque pour donner de la hauteur afin la seconde, troisième voiture puisse te voir.

Un brassard bras droit avec plusieurs led clignotantes

Depuis peu, garde boue avec néon rouge sur toute la longueur.

 

Les collègues viennent me féliciter spontanément pour ma visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que lundi, un énorme lièvre à traversé juste devant moi et s'est arrêté au milieu de la route

L'avantage avec une lampe fixée sur le casque est que je peux mieux voir la bête qui s'apprête à traverser sinon ça reste une vague ombre en bord de route 

L'angle de vison avec une seule lampe fixée sur le vélo n'est pas suffisant pour se sentir en sécurité 

Au moins ça permet de ralentir avant de le percuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient, c'est que si tu regarde l'accotement, tu n'éclaire plus devant toi, et tu ne vois plus les éventuels obstacles. Et moi des obstacles j'en ai quelques uns. Des cadavres nocturnes de ragondins notamment, et il y a parfois de beaux bestiaux.

Je privilégie donc un bon éclairage sur le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais... c'est vraiment canon.

Y'a plusieurs modeles et le mieux est en 4 branches ou tu peux programmer differentes images...

Le gros gros probleme est le prix... sa coute un oeil... dans les 1.000 euros... c'est carrément exagéré...

Et il faut deumerer vigilent sur l'autonomie et le type de piles utilisées ... je crois que c'est des piles boutons... bof bof... meme pas rechargeable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien, suite à ton post  j'ai commandé 1 Kit EXR1600 Team Replica. Il m'ont fait un kit sur mesure. Ils sont trés réactifs avec leur offre et leur mail. J'ai reçu des mails jusqu'à 22h30. Du jamais vu ! Cà fait plaisir de constater qu'il y a encore des gens qui se soucie de leur futur client et quel courage. Bravo à eux , comme tu dis , ils ont tout compris. J'attends le colis pour ce mardi , je déposerais mes premières impressions sur la qualité du matos.

 Merci encore pour ton retour d'infos.

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Je te remercie de ta confiance.

Je ne suis pas genre à m'exprimer pour rien..

Ravi que tu sois satisfait.

 

Tu vas voir ce kit est au top tu regretteras pas c'est un parfait compromis: niveau d'éclairage/autonomie.

Sans compter la qualité des batteries qui n'ont rien à voir avec de la marque générique... et surtout la qualité de l'ensemble...

Il n'y a qu'à regarder la façon dont l'étanchéité de la batterie est realisée:

c'est pas qu'un simple film noir, c'est carrément un couche d'espece de caoutchouc épais qui vient mouler la batterie...

Et puis le SAV... mais là tu t'en es rendu compte par toi même.

Dés récéption, fais moi part de ton avis perso que ça profite également au copains...

Et pour info sur ebay tu en trouve moin cher mais t'es pas sur de les recevoir, tu as des frais de douane, la qualité n'a rien à voir et aucun service...

Faire le choix de passer par entreprise française correspond aussi à mes valeurs morales. Si tout le monde faisait pareil nous aurions moins de chomage...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...