Aller au contenu

Longévité BB30


Philippe GIBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le BB30 de mon Synapse vient de rendre l'âme après 7000km. ça n'avait pas l'air de choquer mon bouclard mais perso ça ne me semble vraiment pas beaucoup. Auparavant sur mes anciens vélos je n'avais pas vraiment fait attention mais là ça m'interpelle.

Donc je voudrai faire un petit sondage : quelle est la longévité moyenne du BB30 ?

Bonne journée à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet récurent que celui des roulements bb30... J'ai en effet l'impression que la première monte n'est pas d'une qualité exceptionnelle vu les kilomètres que tout le monde annonce. Les miens ont gratté dès 1500 bornes, j'ai mis du Fag (eqv Skf d'après le vendeur et les informations glanées par-ci par-là) trouvé au CIR à 15€ la pièce. On verra s'ils tiennent mieux le coup.

Enfin vu le prix de nos machines, les constructeurs seraient bien sympas  de nous mettre des roulements de qualité d'entrée. Ça serait pas du luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir quelques experiences sur les roulements (entre autres roulements de machines agricoles , qui sont en fait plus dimensionnes certes ) je me suis souvent apercu que la graisse de depart (au montage ) etait en quantité deficiente la plupard du temps

donc c'est simple chaque fois que c'etait possible j'ouvrais le roulement (cache plastique ou tole )  et je bourrais (ou bourre ) les billes (ou rouleaux ou cones ) de graisse

et là c'est ce que je fais réguliérement avec les roulements bb30

pour les roulements( 'dimensions standarts quasiment tous) voir sur le web "" 123 roulements ""

ils ont quasiment toutes les dimensions , mais c'est vrai qu'il existe plusieurs qualités et pour une meme dimension , on voit le prix x par 2 ,voire trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...