Aller au contenu

Quel marque de pneus pour des roues carbone ?


Sebastien HATAT
 Share

Messages recommandés

Exact, mais je pense aussi à certains pneus dont les flancs s'échauffent plus vite que d'autres. En ce qui concerne la pression, le point faible des roues carbone ce sont les crochets qui risquent de s'écarter avec une pression élevée du pneu. L'échauffement aussi du carbone. Vredestein, Veloflex, ont des pressions maxi très élevées. Avec une roue tout carbone à pneu il ne faut pas gonfler fort. Je fais parti ce ceux qui gonflent fort parce que je privilégie le rendement, aussi en fonction de mon poids en charge. Je ne veux pas voir le pneu s'écraser en surface de contact au sol. Et je suis donc très limité si je veux une roue tout carbone à pneus. Cependant, j'ai une paire de Mavic CC 40 à pneus car la jante alu noyée dans le carbone limite le risque d'écartement des crochets et aussi car Mavic a mis en avant le faible échauffement de sa jante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sur mes carbones "mavic" je roule actuellement en continental 4000 je  gonfle à 8 bars et j'en suis satisfait .

dans tout vos posts , je suis "interpellé" par les crochets qui s'écartent sur les mavics si trop gonflés ou trop "chaudes" ? je roule avec ces roues depuis bientôt 4 ans , j'y ai monté diverses marques de pneus tjs en 23 , tjs achetés chez des vélocistes et je n'ai jamais rencontré de problème ..........la jante qui chauffe , oui !!!! car je suis un piètre descendeur .

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...