Aller au contenu

Quel repas emporter pour faire une randonnée


Messages recommandés

Bonjour.

Mardi je pars rouler pour la journée entière. Avec plusieurs membres de mon club, on va rouler toute la journée mais ils m'ont dit d'emporter mon "repas de midi", à prendre sur le pouce lors d'une halte.

Qu'est-ce que vous me conseillez, sachant que ce que je veux emporter doit tenir dans les poches du maillot, je ne veux pas prendre de sac ou autre. Pour l'eau, il y aura toujours des points d'eau sur la route, fontaine ou cimetière par exemple, mais pour la bouffe.... je ne sais pas du tout quoi emmener. 

J'avais bien pensé à m'arrêter à une boulangerie ou autre, mais s'il n'y en a pas, ou alors si je dois m'arrêter 1h après comment transporter ce que j'aurai acheter ???

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on part en autonomie certains prennent leur bouffe, d'autres un billet. On regarde le parcours pour voir où l'on peut s'arrêter. On trouve toujours une petite ville ou un grand village avec une boulangerie ou une superette où faire la pause tous en même temps.

Il ne faut pas être psycho rigide non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le jambon cru et la viande des grisons tiennent mieux à la chaleur que le jambon blanc. Un voire deux mini-sandwich dans une poche, une compote pour le dessert ou une banane dans l'autre, le tour est joué. Sinon deux mini-cakes salés aux jambons, gruyère, olives etc .
Il y a aussi la solution de partir avec un mini sac à dos contenant juste le pique-nique. Une fois qu'on a tout mangé, le sac se replie et se met dans la poche du maillot. Comme le sac ne gêne que par temps chaud (ou si trop chargé) et que le matin il ne fait pas chaud, ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe

D'abord il faut savoir quel parcours tu dois faire, km, D+, moyenne, villages traversés , en ligne ou en boucle, la météo prévue.

Ensuite savoir si vous prévoyez un simple arrêt, un pique nique ou un resto (si si c'est possible).

En autonomie complète (ou pas) le mieux est la sacoche de guidon. On peut y mettre nourriture et vêtements.

Toujours emmener des aliments que l'on a l'habitude et que l'on aime bien. Sandwich pas trop gros : le saucisson tient bien aux intempéries, jambon cru tout le monde ne digère pas mais comme dit Brigitte ça tient bien,  blanc de poulet, fromage style Comté, pain d'épices fait maison, fruits secs, banane,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Désolé pour la réponse tardive, mais dur dur le boulot ces jours-ci...

Bref, merci à tous pour vos avis déjà. 

Je pensais bien au sandwich jambon/pain de mie dans un 1er temps, mais le parcours va durer 7-8 heures (avec le groupe 2 de mon club, et ils ont prévu de rouler à une 20aine de km/h environ, avec une pause de 3/4h voir 1h....).

Du coup je pense que si j'emporte un "produit frais" dans la poche, 4-5 heures après selon la météo qu'il fera (apparemment il devrait faire chaud ce jour-là) le produit aura une sale gueule, en plus s'il y a de la transpiration ou autre....

Je pense faire comme ma 1è idée, et les conseils de certains ici, emporter un billet et prévenir les collègues que je dois m'arrêter pour acheter qque chose à manger au dernier moment. 

Comme celui qui a prévu le parcours connait bien le coin, il sait où acheter à manger et à quel moment du coup. Comme ça il ne reste dans la poche qu'un petit moment, j'emporterai un petit sac plastique pour le mettre dedans au cas où.

Merci à vous pour vos idées et conseils, et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Christophe, ils sont pas mal tes copains !

Et nous aurions bien voulu savoir la suite, savoir s'il fallait prendre le porte serviette et le verre à pied. Ou alors cela s'est passé assis sur une murette à l'ombre ou plutôt au soleil. En fait il n'y a pas de mauvaise expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...