Aller au contenu

Quels vetements en hiver et combien de couches ?


Daniel TULOW
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Donc papa noël va bientôt passer commande chez mon vélociste préféré et je me posait la question des vêtements d hiver.

Actuellement je porte un t shirt pourri,dessus un maillot été et ma veste thermique qui a 20 ans et qui n est plus aussi thermique qu' avant,j ai l impression de m'équiper à chaque fois avec 2 tonnes de fringues sur le dos.

Que me conseillez vous comme type de sous vêtement et de veste pour des températures  de 0° à 15° ,pour l hiver et les périodes de transition avec les beaux jours.J avoue être paumé avec toutes les nouvelles technologies et différents matériaux.

Je roule en Bretagne , donc vent et pluie aussi à ne pas négliger.

Pour le cuissard long j ai trouvé ce qu il me manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sous vêtement technique, un bon Wintex et éventuellement un maillot manches longues mais jamais plus de 3 couches pour le haut, un cuissard long en tissus Super Roubaix, de bonnes chaussettes, des surchaussures et des gants pour ma part en laine de marque Defeet que même par des températures négatives me tiennent les doigts bien chauds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois deux, mais la plupart du temps trois couches. 

Toujours un bon sous vêt pour évacuer la sueur, (le coton garde l'humidité et on a froids) et direct la veste thermique si autour de 5°.

Si moins froid, un maillot ML et un coupe vent sans manche. Si plus froid un maillot ML ou un "polaire" sous la veste, gant long et sur- chaussures.  

Mais à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux !

Tu peux aussi regarder chez D4 pour le sous-vêt, pas obligatoirement au rayon cycle, pour mes besoins, j'ai trouvé au rayon runing quelques chose de léger qui évacue bien et à la montagne un polaire prévu pour le ski, mais qui est aussi très bien pour le vélo  ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins cette veste est super, elle vaut 200 euros (je l'ai eu en promo à 100 pas les moyens à 200)

Dessous un sous vetement de ski que décathlon vend entre 20 et 30 euros, et au dessus le gilet fluo pour etre vu et coupe vent.

Et j'ai pas froid dans mon Pas de Calais meme par temprature négative et leger vend

LE COTON EST A BANIR EN HIVER

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'automne ,sous maillot leger Odlo maillot manche longue mi-saison et gilet sans manche Windtex, sur chaussure type chaussettes et gants Helly Hansen ( speciale navigation).corsaire ou collant long léger.

En Hiver , sous maillot Odlo Warm, maillot manche longue été , veste thermique Gore ,chaussette deefelt gant et surchausse GORE Cuissard base de Santini .

je n' ai pas trouvé mieux que la marque Gore.

quand il pleut c'est chausettes deefelt ,casquette ASSOS pluie, gants castelli Diluvio , surchaussure Castelli nano (fragile).

Bonne route  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Michel avec une Gore Xénon SO winter qui coûte cher mais diable que c est efficace. J ai également le cuissard Gore du même modèle, mais pas encore mis car il est vraiment chaud. Pour l'instant et juste vers zéro degre, je mets cuissard + jambe amovibles en plus.

 

Sinon principe des trois couches également valable pour moi.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cote, l'hiver est doux et j'avais du mal à trouver le bon compromis pour l'automne et les beaux jours d'hiver, ma veste thermique Zerorh etant trop chaude (surtout dans les montées) malgre les ouvertures sous les bras, j'ai donc investi dans une veste legere, j'hesitais entre la cyclone de chez mavic (particulierment belle en plus) et finalement j'ai choisi l'Endura moins chere, particulierement legere et souple (70€), j'en suis content, sous les vestes c'est soit un manche courte soit un manche longue et c'est tout, par contre la premiere couche technique, Odlo, Craft, Falke (moins chers sur ventes privées), endura (pas cher en magasin les manches longues tops)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Bon et bien va falloir que je casse la tirelire pour déjà avoir un sous vêtement efficace à la place de mes t-shirts en coton avec lesquels je caille et je vais garder mon maillot d été avec lequel je rajoute des manchettes et me pencher de plus prêt sur une bonne veste polyvalente de préférence car en Bretagne il ne fait pas un froid sec comme en Alsace par exemple , c est plutôt la pluie et le vent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis habillé quasi tout en décathlon. En général un maillot fin technique, puis un autre à manches longues, et enfin la veste hiver decathlon 7. Avec ça j'ai presque chaud à roulant entre 0° et 5°.

Seul inconvénient de la veste decat, c'est assez lourdeau j'ai l'impression d'enfiler une combinaison de moto ^^

Et y toujours ce soucis du froid qui passe à la jointure gant/manche, même en serrant et en les enfilant l'un sous l'autre, ça finit par se relâcher au fil des kilomètres, si quelqu'un à une solution contre ça...

Il faudrait soit des gants qui remontent sur le bras, soit des manches qui rentrent dans le gant (j'avais des manchettes d'ailleurs dans ce genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...