Aller au contenu

Strava


William NONE
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Sur ce forum je ne sais plus où j'ai vu que qqun parlait que le strava arrivait à donner une estimation de puissance, ce que je me suis empressé d'aller voir mais je ne comprends pas.

http://www.strava.com/activities/87747560

Il me dit que dans une section j'ai fait presque 400 Watts !!!!! 

http://www.strava.com/activities/87747560#1819351407

On fait comment pour essayer d'affiner ce résultat, Taille, poids etc?

Merci pour votre aide sur ce site que je ne connais pas du tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calcul de Strava est "relativement" précis quand:

1) C'est un Segment où le vent n'a aucune incidence (donc une côte dans une foret par exemple)

2) Quand le dénivelé est bon et Strava est loin d'être précis sur l'altimètre.. (à vérifier sur des cartes topos le D+)

3) Si on a un Garmin ou GPS à baromètre précis et non un Smartphone avec un alti à deux francs. (car dans le calcul de W de Strava le D+ est très important).

4) Si on met à jour son poids régulièrement sur Strava puisque le poids du pilote et du vélo influencent les résultats.

Vous voyez donc que les mesures sont pas vraiment reproductibles, hormis sur sa côte référence à l'abris du vent, avec le même équipement et un bon GPS. Sur le suivi de l'entrainement cela n'a aucun intérêt.

Bref, le capteur de puissance à de beaux jours devant lui, et pour cause, je reçoit le miens jeudi, et je pourrais faire des comparaisons avec Strava plus poussées mais il ne fait aucun doute que Strava est un bon outil pour se MOTIVER à taper dedans, mais pas pour analyser purement son entrainement où Goldencheetah et WKO+ sont mieux adaptés et c'est peu dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un capteur de puissance et je suis utilisateur de Strava ==> oubliez Strava comme calculateur, voire même comme "estimateur" de puissance : données absolument fausses, aussi bien en majoration qu'en minoration. Et ce quelle que soit la nature du terrain ou des conditions atmosphériques.

Ainsi, sur un col ombragé, pour le même poids de l'ensemble homme-machine et le même temps de parcours, environ 30% de différence entre l'estimation Strava et la mesure du cdp (218w réels contre 275 pour Strava !!!). Sur le plat, avec le vent de face à 10 km/h, on atteint vite les 100% de différence...

Pour la puissance, un seul moyen : srm, P2m, powertap (et les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je dispose depuis peu d'un capteur de puissance power2max, et je ne constate pas de différence énorme entre les estimations de strava et mon capteur.

bien entendu, si il y a 20 km de vent favorable, tout est faussé.

Mais dans une cote a environ 7%, si on a bien rentré son poids avec équipement (tenue, chauss, casque...), le poids de son vélo en ordre de marche (bidon plein, compteur...) cela marche raisonnablement.

En plus 400w, c'est sur 30s ou 5 mn ??? 

 

car 400w, il suffit de lever le cul de sa selle et une petite accélération pour sortir 400w, mais sur 5 mn, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava c'est amusant mais faut pas le prendre comme un compteur précis. Il est faut sur l'altimétrie cumulée si tu t'en sers avec une appli smartphone(entre 10 et 30 % en plus) et il est faux sur la puissance. Moi j'aime bien le côté segments et l'utilisation que tu peux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser l'appli Strava sur smartphone (Android ou Apple), dans ce cas rien à faire;

Sinon avec un Garmin, Suntoo, Timex, TomTom ou Soleus il doit suffire de connecter l'appareil au PC une fois rentré (jamais testé personnellement; j'ai un pote qui a une montre suntoo, ça marche);

Sinon n'importe quel GPS capable d'exporter un fichier .tcx, .fit ou .gpx, il faut alors uploader le fichier sur le site Strava.

On peut aussi rentrer manuellement une sortie mais juste durée / distance, pas de données genre itinéraire / temps de passage / etc.

Strava révolutionne le vélo pour des gens comme moi qui ne font pas de compet... mais en ont quand même le gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en manuel tu peux juste entrer Nom, Lieu, Date, Heure de début, Durée, Distance, et une Description (dans laquelle tu peux mettre ce que tu veux, mais c'est du texte qui ne sera pas "interprété" pour les statistiques).

Mais avec une montre Polar GPS tu dois pouvoir la connecter en USB au PC, exporter la sortie sous forme d'un fichier que tu rentreras alors dans le site Strava; et là tout sera automatiquement enregistré avec l'itinéraire etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un capteur de puissance et Strava n'est pas fiable du tout ;-) Aucune valeur selon moi !!!

 

1er KOM
iPhone 1'42" pour 420 watts (Puissance Strava)
Garmin 1'44" pour 475 watts (Power2Max)
Delta temps 2" Delta watts 55


2ème KOM
iPhone 1'43" pour 404 watts (Puissance Strava)
Garmin 1'39" pour 445 watts Power2Max)
Delta temps 4" Delta watts 41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça me parait évident que Strava n'est pas un moyen de mesure fiable à 100%;

- précision du positionnement avec un smartphone... et donc erreur sur les temps de passage dans les segments

- précision des données d'altitudes (pour les calculs de puissance, VAM, ...)

Par contre ces biais sont indépendants de la longueur du segment, donc plus le segment est long plus les valeurs Strava sont fiables.

 

Exemple de bug sur l'altitude, entre l'Aubisque et le Soulor il y a un segment de 500m sur Strava avec un soit disant D+ de 85m, fait en 52s... pas mal pour un débutant de 48 balais 😃 !  comme je sais à peu près différencier un faux-plat et du 17% , je ne m'illusionne pas trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...