Aller au contenu

Strava


William NONE
 Share

Messages recommandés

j'aime bien "jouer" à Strava c'est trés ludique, car pour moi c'est un jeu sur le velo. Mais effectivement, les données à part celle de temps sont fausse, j'ai trouvé à coté de chez moi des cotes avec des pourcentages (selon strava) à plus de 180%, oui des mur d'escalade... alors que la route ne monte gentiment à 4%!!! forcement la puissance calculé et tout le reste sont completement deconnecté de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les segments de type faux 'murs' sur strava sont dus au fait que le premier à être passé et à avoir créé le segment avait des infos GPS erronées.

Strava affiche ensuite ces infos erronées à chaque fois qu'on repasse dessus, mais il suffit de faire 'analyse' sur le segment pour retomber sur les bonnes valeurs.

Dans ce cas le mieux est de mettre le segment en 'hidden', et éventuellement de le recréer (si le passage en question est intéressant).

Un autre type de 'bug' possible peut arriver lorsque les segments sont trop courts.  La précision des GPS rendra le segment en question non pertinent. C'est d'ailleurs précisé depuis quelque temps sur la page de création de segment (il est conseillé de ne pas créer de segments < 200 mètres).

Mis à part ça, les données de Strava restent fiables, même pour la puissance (5% de différence par rapport à mon powertap), à condition d'utiliser un GPS avec altimètre barométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop top Strava !!!

Le D+ est parfois hyper juste exemple j'ai montée le St Quentin plusieurs fois 3 km a 5% et Strava est exact  mais parfois il est a la masse surtout pour le D+ total ou il double le score parfois mais je me fie a mon compteur GPS....

Sinon pour les segments c'est génial de pouvoir se comparer aux autre et voir son niveau , le calcul de puissance me parait assez juste si on rentre bien son poids .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se comparer aux autres, ça ne vaut pas grand chose.

je me suis mis récemment à strava pour mes petites sorties en semaine de retour de boulot (ce qui m'évite de prendre le GPS MIO 505 qui est sur le vélo carbone)

Quand tu vois des gars qui montent des côtes de 1,5Km à 7% à 35km/H, alors qu'en la montant à fond je dépasse à peine les 20km/H, tu te poses des questions...

Certains doivent faire ça en moto, scooter, voiture, juste histoire de dire qu'ils ont le record je crains.🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire n'importe quoi Romain ...

Tu a très peu de tricheurs et d'ailleurs on le remarque vite quand on connais les bosses ..dans mon secteur les meilleurs temps sont pratiquement toujours fait pas des mecs qui courent en compet,  j'en connais quelque uns et ça tient parfaitement  la route ....cela permet de t'étalonner et voir ce qui te sépare des meilleurs .....

Strava c'est presque une drogue  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi super intéressant pour se comparer à soi-même, vu que le matériel utilisé, GPS, vélo est le même. Il y a possibilité en cliquant sur le segment de sa sortie, puis "Classement complet", puis "Mes Résultats" à gauche, de voir toutes les ascensions qu'on a effectuées de ce segment, à quelle date, à quelle fréquence cardiaque et à quelle puissance théorique.

Par contre, comme dit plus haut, la puissance calculée n'a de valeur que lorsqu'on roule seul, dans une côte à l'abri du vent et...sans moteur...

😃

Par chez nous en tout cas je n'ai rien vu qui soit "hors du commun", à l'exception des routes où des pros sont passés bien sûr, c'est là qu'on voit que ce n'est même pas la peine d'essayer de se comparer à eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la personne qui veut exporter depuis un produit polar. Moi je le fais depuis un CS600X.

Je charge les données polar dans le logiciel Polar (celui qui tourne sous windows dont je me souviens plus le nom). Ensuite dans les fichiers du programme on retrouve les fichiers HRM (format Polar documenté) et GPX (format standard pour les traces GPS).

Ensuite je fusionne les deux pour obtenir un TCX que j'uploade sur Strava sur cette page http://www.strava.com/upload/select. Je crois qu'il y a un logiciel sur windows "TCX converter" qui peut le faire, il y a aussi des sites sur le*** qui le font.

Et en version plus compliqué, moi je suis parti des scripts présentés sur ce site http://colby.id.au/ pour me faire un truc à ma sauce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'exportation des données d'un polar CS600 se fait facilement vers Stravia....  Pas besoin de mise à jour de quoi que ce soit...

Ensuite, en l'absence de véritable capteur de puissance, les données estimées par Stravia sont sujettes à la présence de vent, la présence d'autres cyclistes (aspiration).  Enfin, sortir 400W ou 700 W n'est pas un problème.  C'est surtout la durée durant laquelle l'effort pourra être maintenu qui est significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de préciser que si on n'est pas interessé par les données cardio et de cadence, on peut faire encore plus simple. Une fois l'entrainement stocké sur le site polarpersonaltrainer.com, il suffit de cliquer sur le bouton "exporter GPX" et d'uploader ce fichier sur strava.

La création du TCX c'est uniquement pour avoir les courbes cardio et cadence en plus et éventuellement puissance pour ceux qui ont un capteur de puissance sur leur polar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

personnellement je m'en sers à chaque sortie, et je trouve cela absolument top surtout quand on roule seul, cela permet, en effet de voir grosso modo qu'est-ce que l'on vaut comparé à d'autres, de ce motivé pendant les sorties, ce fixer des objectifs. je m'en sers également pour voir si je m'améliore moi même sur des segments que je fréquente régulièrement.

 

Bien entendu y'a des gars qui l'utilise sans être a vélo, il y à de la triche partout, mais il sont facilement reconnaissable comparé aux gars sérieux,

une côte de 1km à 10% de moyenne, franchis a 41km/h de moyenne MDR ! Chris Froome le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui peut calculer la puissance réalisée durant un temps de préférence limité.

Il suffit de chercher sur internet pour trouver les formules de calcul. Par exemple le site Equacycle de Bernard Mischler. Ensuite le plus simple est d'enregistrer la formule dans un classeur Excel puis d'indiquer les bonnes valeurs. Pour certaines c'est facile: distance, dénivelé bien que on n'est jamais sur du bon dénivelé, durée du parcours. Mais pour la résistance de l'air dépendant de la position sur le vélo qui n'est pas toujours la même durant le parcours, les frottement mécaniques du vélo, les frottements du revêtement de la route vous devez vous contenter d'une valeur approximative. C'est rigolo à faire. Strava ne doit pas faire mieux. Mais il ne faut pas croire que le résultat obtenu est la puissance que vous avez développé. Il n'y a que les capteurs de puissance pour vous donner la puissance exacte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...