Aller au contenu

Voeckler


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

je pensais qu'avec l'accord de l'équipe SKY,il aurait eu l'autorisation de rentrer sur le circuit des Champs élysées avec 100 m d'avance sur le peloton et d'éffectuer un tour ou un demi-tour de circuit seul devant, Froome n'aurait pas été contre..   mais peut être,qu'il a choisi l'option de ne rien demander à personne ..  c'est un peu étonnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian BERTHELET a écrit : on lit sur ce sujet qu'il n'est pas aimé dans le milieu pro

 

 

tu sais c'est aussi un milieu (pro) ou il y a beaucoup de jalousie entre les coursiers des équipes concurrentes mais aussi de grosse jalousie entre équipier  😉 alors le pourquoi une personne passe moins bien ou n'est pas aimé dans la profession (si cela est vrais)  on ne le saura peut être jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David ROSSI a écrit : Je me souviens d'un ancien forumeur qui lui avait trouvé un surnom fort a propos : De Funes.

 

moi je me souviens que De Funès l'acteur lui aussi peu apprécié par tout "les gaucho bobo intello" et qui le jour des obsèques de l'artiste   étaient tous présents et lui reconnaissaient un immense talent  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses grimaces,c'est vrai que cela faisait sourire,mais ce que je n'avais pas apprécié chez lui c'était surtout le comportement qu'il avait eu lors de la 19e étape du Tour 2011 qui menait les coureurs jusqu'à ,l'Alpes d'Huez, il était tendu,énervé comme jamais je n'avais vu un maillot jaune dans cet état à la télévision et surtout c'est le comportement envers ses équipiers qu'il engueulait comme c'est pas possible qui m'avait fortement choqué..   cinoche ou pas,avant,je n'étais pas fan,mais après cet épisode,j'ai gardé une image beaucoup plus négative de ce coureur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dirais que "chouchou" ... non. Mais j'aime bien en général, les personnes qui sortent du standard, les personnes atypiques, qui ont une personnalité affirmée. Alors, peut être que oui, Voekler aime bien être aimé, reconnu, médiatisé, mais çà ne me dérange pas. Il attaquait, n'avait pas sa langue dans sa poche. Imaginons une course sans coureurs attaquants, sans coureurs à grande gueule, mais seulement avec des coureurs lisses, discrets, attentistes..... on ne va pas s'amuser beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai fais 30 ans de compét mais dans le hand, j'étais le buteur de l'équipe, et une forte envie de gagner. Sur le terrain, je devenais un killer, j'avais sale caractère, et oui, j’engueulais mes partenaires, mais en dehors du terrain c'étaient mes potes, on faisait la 3 ième mi temps. C'est normal de s’engueuler entre copains en compèt. Jamais çà n'a posé problème....Par contre il ne faut jamais oublier de remercier, de le dire, d'être reconnaissant... Je crois aussi que Voekler redistribuait ses primes aux équipiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends,mais le comportement de Voeckler lors de cette étape  du tour 2011 était retransmis devant des millions de téléspectateurs qui ignorent qu'ensuite il peut être complètement différent,voire reconnaissant envers ses équipiers,cela on ne peut le savoir,seul l'image qu'il nous a donné en direct à la télé reste gravé dans les mémoires de tous ceux qui regardent avec beaucoup d'intérêt le cyclisme à la télévision ..    pour moi,il était beaucoup trop tendu,pas assez décontracté, c'est l'image qu'il me laisse et pas uniquement sur cette étape du tour,mais en général quand je le voyais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais gamin à cette époque mais je crois me souvenir que ses deux Tour en jaune étaient liés à des échappées fleuves et des mauvais écarts donnés au peloton par les ardoisiers.

Si quelqu'un à des précisions là dessus je suis preneur, je pense pas que Voeckler pouvait gagner un Giro ou une Vuelta. C'est un très bon baroudeur et un coureur intelligent mais pour moi il n'avait rien à faire dans le groupe maillot jaune aux cotés d'Armstrong, Ullrich, Vino, Schleck, Contador, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de France 2011, c'était sur une étape hécatombe qu'il a pris le maillot jaune avec notamment la voiture France Télévision qui fauche 2 coureurs.

Résumé ici : http://www.portailduvelo.fr/tour-de-france-2011-etape-9-resume-luis-leon-sanchez-gagne-voeckler-en-jaune-journee-hecatombe-sur-le-tour/

Vidéo ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeckler, ça n'a jamais été ma tasse de thé...son sketch avec ses mimiques sur-jouées, son cinéma avec les médias...

 

Après sa grosse force ça a été, à mon sens de connaître ses limites physiques très tôt( cf ses débuts dans le vélo) et donc de compenser par une intelligence tactique assez impressionnante.

Il a aussi mis à profit son aisance face aux micros pour se faire connaître du grand public et cela en sus de ses 2 fois 10 jours en jaune, c'est sans doute ça qui a entrainé des crispations( ou pas) dans le peloton français avec des mecs comme Chavanel, Pineau, Fédrigo.

 

Sur le Tour en 2004, il est le petit qui se dresse contre l'ogre Texan...

En 2011, c'est clair qu'au départ il venait pour gagner une étape. Le maillot jaune c'était un bonus. Ceci dit cette année là, il marchait pas mal en montagne( top 15-20 au Dauphiné), il aurait eu les jambes pour faire un top 15-20 de toute façon.

A la sortie des Pyrénées, il y a eu un emballement de la machine médiatique. Un français en jaune a la sortie du 1er massif montagneux et de façon solide, c'était plus vu depuis Hinault et Fignon. Est-ce que l'emballement médiatique, lui a fait prendre la grosse tête? Je n'en ai pas la réponse, toujours est-il que l'on ne peut pas lui reprocher d'avoir maximisé l'exposition médiatique de ce moment. 

Au départ de l'étape de l'Alpe, il a dû y croire à fond car il avait plus que bien résisté les jours précédant. Sa seule erreur ce jour là, ce fut de suivre Schleck et Contador dès le départ. Son pétage de plomb? a ce moment là, il réalise qu'il a perdu le Tour, qu'il a fait trop d'efforts sur l'étape. Pour moi, il s'est dit qu'il pouvait faire le braquage du siècle.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...