Aller au contenu

Voeckler


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Grand prix de QUEBEC, Trophée des grimpeurs, Classic Loire Atlantique, A travers le Morbihan, Paris Bourges, GP de Plumelec, Cholet Pays de Loire, De Brabantse Pijl, entre autres ......................... Plus victoires sur plusieurs tours, plusieurs étapes .....

Bref ce n'est pas un palmares de petit coureur..... Beaucoup aimerais l'avoir, non???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'être sportif de haut niveau quand on est Français 😉 si ils sont au top ils sont encensés mais attention si ils ont une baisse de forme, une attitude un peu hors norme, un caractère spécial, des choix sportifs atypique, ils se font dé-fon-cer  🤐 (souvent par des sportifs qui n'ont pas 1/10 de leurs palmarès)

Bref, j'aimerais bien avoir ne serait ce que 10% de son palmarès ... respect monsieur Voeckler et bonne reconversion 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, certains basent leur rejet d'un coureur sur ses grimaces sur le vélo, jusqu'a  en mettre de côté son palmarès  qui n'est quand même  pas dégueulasse.  

Sans oublier qu'il a fait le plus "clair" de sa carrière sous l'ère Armstrong, Vinokourov et autres chaudières  qui ont empêché  des coureurs comme lui ou Chavanel, Pineau et surtout Sandy Casar (celui-là le dopage lui a surement volé  un Giro selon Jérôme  Pineau). Voekler faisait partie peut-être  aussi de ces coureurs qui ont un peu ouvert leur bouche parfois à  ce sujet. 80% du peloton n'a peut-être  pas aimé. 

Franchement ce qu'on lui reproche c'est vraiment ridicule. Faites les mêmes efforts sur un velo avec une go pro braquée  sur vous et regardez les images après.  On verra comment votre visage exprime avec esthétique  la souffrance, la hargne, l'envie de ne pas lacher malgré  la douleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route du sud, il y a quelques années , Voeckler descend du podium de la signature , 1/4 d' heure avant le départ, un  seul gamin d'une dizaine d'année  lui tend un stylo et un cahier  pour avoir son autographe, il l'a écarté de la main a pris son vélo et a rejoint la ligne de départ. Je ne porte pas de jugement sur l'homme, mais son attitude ce jour là m'a choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre souvenir déagréable de Voeckler : le voir s'arrêter pour s'invectiver avec des spectateurs au bord de la route, qui le chambraient. Il l'avait fait entre autres avec des hollandais pendant l'ascension de l'alpe d'Huez 2011, l'étape où il a perdu le maillot jaune. A mon avis, un champion ne doit pas s'abaisser à cela, surtout avec le maillot jaune sur le dos. C'était un "casse toi pov'%@!?" puissance 4.

Avec le recul, et tout ce qu'on lit sur ce post, on pourrait se demander si cette histoire de "chouchou du public" n'était pas une construction journalistique. C'était certainement vrai en 2004, mais beaucoup moins les dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ici sur V101,on a tout de même des cyclistes qui pratiquent ou qui ont pratiqués ou des personnes qui suivent le cyclisme avec passion depuis de nombreuses années et qui ont une bonne,voire une très bonne connaissance sur le sujet..

quand à la majorité de la population Française qui connait Voeckler et qui l'a encouragé sur le bord des routes lors des Tour de France ou à d'autres occasions,connait elle vraiment le cyclisme et ses champions ? , je suis persuadé que si on demande à des personnes massées le long des routes à attendre le passage de la caravane et des coureurs du tour , 90 %  ou même plus,seraient incapable de nous citer les vainqueurs du Tour des Flandres ou de Paris-Roubaix ..

qui aura l'avis personnel le plus crédible sur un coureur  .. ? ,la minorité de connaisseurs ou la grande majorité de la population Française qui connait les noms de 2 ou 3 coureurs Français,car entendus vite fait par ici ou par là lors de sujets d'actualité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de carrière il était sans doute plus agaçant, mais il faut reconnaitre que par 2 fois ils nous tenu en haleine avec son maillot jaune, qui sait si dans une équipe plus performante il aurait pu faire mieux...

Point de vue caractère je trouve qu'il a des traits au blaireau, mais ayant moins de classe il est forcément plus agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de savoir qui a raison, du public ou des forumeurs, mais de savoir ce que pense la majorité, en l’occurrence le public.

Et on peut penser que pour le grand public, Voeckler était son chouchou. Surtout que l'on parle de popularité et pas de palmarès.

Ceci dit, malgré ses mimiques, je fais parti de ceux qui l'appréciait, surtout que son palmarès est loin d'être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...