Aller au contenu

Votre premier vélo de course


Invité
 Share

Messages recommandés

Moi c'était un Flandria neuf en 1980 (F Maertens). C'était du Simplex et du Weinman; les plateaux c'était 52 et...47😲

Derrière 14/22. Les rayons cassaient facilement mais c'était mon premier course, après j'ai eu un Concorde acier en Campa Victory 52/42 et 13/21 derrière...autre époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot PY 10 de 1977. Je m'en suis servi sur plusieurs périodes, vu que j'ai majoritairement arrêté le vélo... Puis repris. Puis arrêté, etc... Il a resservi quatre ou cinq ans dans les années 90. J'avais réessayé en 2007 ou 2008, sans trop de satisfaction, avant de m'acheter un truc en plastique beaucoup plus agréable. 

 J'ai toujours le cadre. J'hésite à jeter, mais ça ne devrait pas tarder. Trop sentimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PY 10 ! Mon rêve. J avais 14 ans en 1977 et je m étais acheté après un mois de dur labeur dans une supérette..- 10 h/jour

pas un jour de congé, une autre époque - un Peugeot 3 tubes reynolds qui m a accompagné pour mes premières courses en FFC. Le py 10 et le py 10 P représentaient le nirvâna avec leur pédalier et poignées ajourées. Si bien que j en ai acheté un, magnifiquement repeint il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a remué pendant quelques années, un vélo un peu mythique. Puis finalement le mien a été réémaillé deux fois, je crois. Il est jaune aujourd'hui (gris à l'origine). C'était un vélo de contrat de mon père, un peu trop grand pour moi. Enfin selon les standards de l'époque. Aujourd'hui, je n'ai plus de nostalgie. Je ne sais pas trop ce qui reste d'origine, à part le cadre, mais je ne vais pas le garder. Ca ne m'amuse pas de rouler là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1977, un peu avant mes 15 ans. Ca faisait deux ou trois ans que je rêvais de vélo, je voulais courir en cadet, et mon père m'avait promis un vélo de course de base si je passais en seconde. Donc un Gitane orange, pratiquement comme celui-ci, tubes Reynolds,  équipé Mafac, Sugino, Maillard  mais en petite taille avec un pédalier 50 dents

http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=91402&t=1

Je l'ai gardé deux ans, très bien revendu, et après  en junior  j'ai eu un  Peugeot d'une taille au dessus, preque le même que les pros toujours équipé français mais gamme au-dessus (déeailleur alu, freins à trous, pédalier Stronglight , acheté avec un contrat  presque à moitié prix,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi c'était à mes 12 ans en 1985, un GITANE tout bleu équipé CAMPAGNOLO avec roues boyaux pour ma première licence en club, mais je ne sais pas le modèle.

A l'époque quand j'y pense, mes parents m'avaient gâté....

Je l'ai gardé 3 ans car trop petit après et il doit encore être quelque part dans le hangar de mes parents (faudra que j'aille rechercher quand j'irai les voir)...

C'était mes débuts en compétition.... Que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon 1er vélo a été un Mercier que j'ai acheté à mon copain qui était pro chez Mercier,j'avais 17 ans et j'ai fais le 1er pas Dunlop avec ce vélo,j'étais plus heureux qu'un roi,mais ce vélo avait coûté cher à mon père qu était ouvrier,et moi insouciant et égoiste,je ne m'en souciais guère.Seule comptait ce vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir 14/15 ans par là... Un magasin pas loin de chez moi, qui mettait son autocollant sur tous ses vélos: Sturbelle. Je croyais que le gars les fabriquait derrière, dans son atelier, et que chaque pièce était unique!

Le mien était bleu, il avait 8 vitesses je crois, et ça ne faisait aucun doute qu'avec cette magnifique enclume j'allais gagner le tour de France. J'étais évidemment le roi du quartier, vous pensez bien. J'étais particulièrement fier des cales pieds avec courroies en cuir blanches, source de gamelles mémorables...

Le poids? Haaaa, là, aucune importance. Des jambes de 15 ans ne s'en font pas pour si peu. Quelle époque!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...