Actu VTT : La Cyprus Sunshine pour Forster

VTT Publié le 26/02/2018 14:45

Lars Forster (BMC MTB Racing) s'est imposé sur les routes chypriotes de la Cyprus Sunshine Cup. Avec 46 secondes d'avance sur le second, le Suisse n'a pas été mis en danger sur la 4ème et dernière étape.

Forster Cyprus Sunshine Vainqueur
© Cyprus Sunshine
Lars Forster (BMC Moutain Bike Racing Team) a remporté la Cyprus Sunshine Cup après quatre jours d’une course très relevée, autant par les coureurs présents que par son parcours très raide. Sans gagner une victoire d’étape sur les terres chypriotes, le champion d’Europe du relais par équipe en 2016 a réussi à rafler le classement général devant le triple champion des Etats Unis de Cross-Country, Howard Grotts. Il a aussi dominé l’ultra favori de cette compétition, Jaroslav Kulhavy. 

Pour la 22ème édition de la course UCI à Chypre, il fallait attendre la classique étape de Matra Tou Kampiou pour voir un vainqueur émerger. Premier du général avant le départ sur le circuit de 5,9 kilomètres où la piste n’est jamais plate, Forster a géré ses efforts, laissant Sebastian Fini Carstensen prendre les devants dans le trio formé des deux ainsi que du rival Howard Grotts (Specialized Racing). Le Suisse savait qu’il possédait un matelas de 46 secondes sur Grotts pour s’assurer la victoire. Si le VTTiste de Specialized a réalisé une course toute en puissance, Forster ne s’est jamais mis dans le rouge, pour finalement terminer à la 4ème place avec un déficit de 26 secondes sur son principal concurrent. Son coéquipier Carod Titouan a montré qu’il possédait de bonnes jambes à Chypre pour accrocher une victoire d’étape, son objectif au début de la semaine. Le Français, parti de loin, s’est transcendé dans le dernier tour pour revenir sur le trio formé très tôt dans la course. Il terminera finalement deuxième, à seulement 4 petites secondes du vainqueur de l’étape, Howard Grotts. 

Jaroslav Kulhavy Cyprus sunshineLes regards sont désormais tournés vers la prochaine étape du calendrier, la Coupe du Monde de VTT UCI en Afrique du Sud. Les pilotes pourront se reposer chez eux pendant une petite semaine avant de se préparer à affronter les meilleurs VTTistes du circuit dans la chaleur sud-africaine. Forster viendra sur cette étape de la Coupe du Monde avec des ambitions. Il ne compte pas se reposer sur ses lauriers. « Cette victoire ne change rien sur le calendrier de course déjà programmé ».

<< Article précédent | Article suivant >>

KTM juin18
Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18