Carton plein pour Investec Songo Specialized

VTT Publié le 21/03/2018 12:27

Avec déjà un prologue et deux étapes dans les jambes et les bras, les coureurs de la Cape Epic viennent de terminer "le jour le plus long" de la compétition, 122km et 1800m de dénivelé positif.

Quelle belle journée pour les équipes Investec Songo Specialized. Féminin ou masculin, les deux duos ont parfaitement fait le job sur ce que l'organisation a appelé "Le jour le plus long". Une épreuve un peu moins technique mais beaucoup plus longue. Une épreuve au mental. Et le mental, les duos Langvad-Courtney et Kulhavy-Grotts en ont.

Win Cape Epic Stage 3
© Cape Epic 2018 / Zoon Cronje
Côté femmes, Annika Langvad (DEN) et Kate Courtney (USA) ont une fois de plus franchi la ligne d’arrivée en première position. En 5h04’32, soit à environ 24km/h de moyenne, elles terminent largement en avance sur leurs concurrentes. Derrière elles, le reste du podium s’est battu jusqu’à la fin. Les deux équipes, Spur et Ascendis Health étaient au coude-à-coude à un peu plus de 5 minutes de la tête quand, à quelques mètres de l’arrivée, Githa Michiels (BEL) et Ariane Lüthi (SUI) ont décidé d’attaquer et de prendre le dessus sur Sabine Spitz (ALL) et Robyn De Groot (ZAF). Une course qui a été très difficile, d’après Michiels, mais le jeu en valait la chandelle. Investec Songo Specialized garde la tête du classement général, avec 12 minutes d'avance.

 

Investec Songo Specialized Hommes
© Cape Epic 2018
Chez les hommes, Jaroslav Kulhavy (CZE) et Howard Grotts (USA) n'arrivent "que" seconds, à peine plus d'une minute derrière les leaders de cette 3e étape, Alban Lakata (AUT) et Kristian Hynek (CZE) de l'équipe Canyon Topeak. L'équipe remporte sa première victoire d'étape, une satisfaction qui les relancent pour la suite de la compétition. Manuel Fumic (ALL) et Henrique Avancini clôturent le podium à +5'47". Une troisième place qui ne leur fait pas si peur. En effet, les deux coureurs sont, au contraire, plutôt confiants au vu des parcours plus courts et plus techniques qui les attendent. De leur côté, grâce au temps réalisé aujourd'hui, le duo masculin Investec Songo Specialized prend lui aussi la tête du classement général provisoire. Carton plein pour le team.

 

Prochaine étape :

Les coureurs aimeraient avoir un jour de repos mais la course en veut autrement. Demain, ils auront 10 kilomètres de moins à parcourir mais toujours le même dénivelé positif pour relier Worcester à Wellington. Pour couronner le tout, l’étape de demain sera l’étape-reine de la Cape Epic, celle qui peut changer tout le classement général provisoire en un rien de temps…ou au contraire, le confirmer définitivement. Au programme, beaucoup de technicité, de singletrack et un passage sur les chemins de la mythique Slanghoek Valley. Du sable de Thudbuster à la route de Bainskloof, les pilotes vont en prendre pour leur grade et goûteront à tout ce que le VTT peut leur offrir.

Classement Général Provisoire Elite Hommes :

1- Jaroslav Kulhavy (CZE) - Howard Grotts (USA) / Investec Songo Specialized, 13h20’44"

2- Manuel Fumic (ALL) - Henrique Avancini (BRA) / Cannondale Factory Racing, +2’12"

3- Alban Lakata (AUT) - Kristian Hynek (CZE) / Canyon Topeak, +3’14"

Classement Général Provisoire Elite Femmes :

1- Annika Langvad (DEN) - Kate Courtney (USA) / Investec Songo Specialized, 15h20’57"

2- Ariane Lüthi (SUI) - Githa Michiels (BEL) / Spur, +12’10"

3- Mariske Strauss (ZAF) - Annie Last (ENG) / Silverback-KMC, +24’11"

- Soline Cazaubon

<< Article précédent | Article suivant >>

Fulcrum Speed 40c
KTM avril18
Sport Pulsion avril18