Julien Bernard prêt à remettre un dossard. Le français de l’équipe Trek-Segafredo est impatient de reprendre la compétition. Le second stage à Majorque terminé, de nombreux kilomètres accumulés sous le soleil avec du travail sur le vélo de contre-la-montre et dans les cols, entre-autres.

Quentin Pacher dans le désert. Quentin Pacher est actuellement en plein désert, aux Emirats Arabes Unis pour le Sharjah Tour. Reprise sous le soleil pour la nouvelle formation française, le Vital Concept Cycling Club, managée par Jérome Pineau. Durant les quelques jours d’acclimatation au climat et de reconnaissance, le français en profite pour poser avec ces drôles d’animaux.

Un peu de tout au menu pour Chris Froome. Durant une sortie d’entraînement, le coureur du team Sky travaille divers exercices. Au programme une séance en vélo de contre-la-montre avec du plat pour s’habituer à la position et tirer un gros braquet. Mais également une montée très raide, où le britannique se hisse sur les pédales. La cadence n’est pas autant élevée que celle qu’on a l’habitude de voir.

Bob Jungels en Afrique du Sud. Le coureur de l’équipe Quick Step Floors est actuellement en Afrique du Sud, pour continuer de peaufiner sa préparation, sous le soleil et la chaleur. Lors d’une journée de repos, il visite le Kruger National Park et rencontre de jolies créatures : comme sur cette image, une girafe, ou encore des zèbres, des éléphants…

Valentin Madouas vient de finir un gros bloc de travail. Le jeune français néo-professionnel de la FDJ vient de terminer un stage avec son équipe. Le bilan : 900 kilomètres parcourus en 28 heures, sous le soleil espagnol. Il a travaillé le rythme et perfectionné sa position de contre-la-montre. Pour sa reprise, il sera le 28 janvier sur le Grand-Prix La Marseillaise puis du 31 janvier au 04 février sur l’Etoile de Bessèges.

Par Maëlle Grossetête